Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème Roulements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Roulements

    Bonjour à tous,

    Petit sondage: Sur ma R56 ainsi que sur ma R52 j'ai déjà remplacé tous les roulements une est montée en 17" et l'autre en 16 avez vous déjà eu le même problème ? un défaut sur les roulements ? ou les jantes qui les détériores ?

    Merci pour vos rép.

    Bon dimanchhhe

  • #2
    Re : Problème Roulements

    Non, ni sur R52 et R56.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Roulements

      Qu'est-ce qu'ils avaient tes roulements ? S'il y a bien une pièce que je n'ai jamais changée en 30 ans de consommation d'automobiles, c'est les roulements Ces pièces sont serties, étanches, lubrifiées à vie, généralement surdimensionnées par rapport aux contraintes à subir (c'est un élément de sécurité important ! je n'ose imaginer les résultats d'une rupture de roulement en circulation)... Tu es sur que tu ne confond pas avec les cardans

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Roulements

        Moi, j'ai changé mes roulements AV sur ma MCS ... trop de circuit et de virages à toc dans la campagne belge ! Cela ne pardonne pas

        Sinon, je trouve que cette Mini est très fiable en ce qui concerne les grosses pièces. La mienne a 6 ans depuis le 25 septembre et 145000 depuis quelques jours ... et elle se porte comme une jeunette !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Roulements

          Aucun circuit pour moi, ma Mini est de 2002, elle a aujourd'hui 60000kms, et le dessou de l'auto n'a pas trop bien vieilli... Elle devait être au garage à longueur de temps (chez les anciens proprios) et tout à commençé à piquer...
          Et du coup, je crois que les roulements n'ont pas trop appréciés... J'en ai changer un le mois dernier. Roulement avant gauche, qui faisait un bruit du tonnerre... Je pense plutot à une mauvaise conception ou matériaux de mauvaise qualité. La taille des jantes ne joue pas tant que ça à mon avis.

          A savoir que sur nos Minis, on remplace le moyeux complet et non le simple roulement. Cela représente beaucoup moins de travail, pas besoin de presse ou quoique ce soit. 4 boulons à dévisser, et le gros du cardan.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Roulements

            lut
            voila je viens de changer les roulements avant et je n'ai que 52000kms.je suis en 16. assez duègue surtout pour la facture

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Roulements

              parce que c'est très cher?
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Roulements

                +/- 160€ le moyeux et 2h de MO pour l'AV (gauche + droite) ... enfin, c'est ce qu'il m'a fallut pour démonter les moyeux usés et replacer les nouveaux. Cela va très vite car on n'a pas à s'occuper des roulements ... c'est mieux et tout compte fait moins cher que de remplacer les roulements !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Roulements

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  +/- 160€ le moyeux et 2h de MO pour l'AV (gauche + droite) ... enfin, c'est ce qu'il m'a fallut pour démonter les moyeux usés et replacer les nouveaux. Cela va très vite car on n'a pas à s'occuper des roulements ... c'est mieux et tout compte fait moins cher que de remplacer les roulements !
                  Ouè, c'est les tarifs. En garage, on arrive à cela égallement. Mais je ne parle de BMW, ou ca doit plutot être au dessus des 200€/roulement.
                  Le mien m'est revenu à 180€ en SKF avec 1h de main d'oeuvre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Roulements

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    Ouè, c'est les tarifs. En garage, on arrive à cela égallement. Mais je ne parle de BMW, ou ca doit plutot être au dessus des 200€/roulement.
                    Le mien m'est revenu à 180€ en SKF avec 1h de main d'oeuvre.

                    J'ai retrouvé ma facture de chez BMW : 162€ le moyeux !! Prix BMW ...
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème Roulements

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      J'ai retrouvé ma facture de chez BMW : 162€ le moyeux !! Prix BMW ...
                      :S Je me passe de commentaires...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème Roulements

                        ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème Roulements

                          Envoyé par a.streich Voir le message
                          ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?
                          Un TSS TSS TSS en ligne droite et un CRR CRR CRR en tournant (plus fort, quoi).
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème Roulements

                            Envoyé par a.streich Voir le message
                            ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?
                            Un gros bruit sourd (quand il est en fin de vie) et tu sens vraiment davantage, en conduisant, le contact au sol. Le mien était vraiment mort de chez mort. Je l'entendais tout le temps sauf dans les virages en appui sur l'autre roulement. En plus clair, le roulement foutu était l'avant gauche, et je l'entendais dans les virages à droite, ainsi qu'en ligne droite. Et cela vraiment à la limite du supportable ; même musique à fond je l'entendais. Par contre autant te dire que j'ai jamais autant aimé les virages à gauche

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème Roulements

                              Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                              Un gros bruit sourd (quand il est en fin de vie) et tu sens vraiment davantage, en conduisant, le contact au sol. Le mien était vraiment mort de chez mort. Je l'entendais tout le temps sauf dans les virages en appui sur l'autre roulement. En plus clair, le roulement foutu était l'avant gauche, et je l'entendais dans les virages à droite, ainsi qu'en ligne droite. Et cela vraiment à la limite du supportable ; même musique à fond je l'entendais. Par contre autant te dire que j'ai jamais autant aimé les virages à gauche
                              C'est bien ce que je pensais : il y a confusion entre "roulements à bille" et "cardans" (notez que les cardans ont aussi des roulements).
                              Les roulements supportent toujours le poids de la voiture, un roulement cassé fait toujours du bruit, pire il peut même bloquer l'axe (bin oui, il est le seul lien mécanique entre l'équipage mobile et la voiture, donc c'est lui qui assure la rotation du tout). Il faudrait vraiment que la voiture "lève la patte" dans un virage et que la roue ne tourne plus pour que le bruit s'arrête !

                              Ce bruit qui s'accentue dans un sens de virage et s'arrête pour les virages en sens opposé, est typique d'un problème de cardan ! C'est fréquent sur les tractions. Cela n'est pas un défaut mais dù aux conditions de circulation : les contraintes mécaniques sont bien plus variées sur le cardan que sur le roulement; non seulement il transmet le couple moteur qui peut être violent, mais il reçoit les effets de l'état du sol en retour et les amorti en partie. Voilà pourquoi quand Dek conduit comme un fou sur les petites routes de campagne, il doit changer ses CARDANS alors que moi qui suis en ville ou sur autoroute, je n'aurai le problème que bien plus tard..., d'autre part c'est une pièce bien plus complexe et en fait, une "pièce d'usure". Elle est également soumise aux conditions atmosphériques.
                              Les concessionnaire ne rectifient pas ce vocabulaire parce qu'ils ont autre chose à faire, et puis de toutes façons, ils remplacent tout le MOYEU...
                              Ouf ! quel roman
                              Dernière modification par Invité, 15 octobre 2008, 17h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X