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Problème Roulements

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    J'ai reçu la facture pour le roulement avant droit avec une remise exceptionnelle de 60% sur la pièce.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    d'ailleur en passant, j'ai jamais changé de cardan sur une Mini, ni de roulement

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    Héhé, ce n'était pas DeK ... et ce n'était pas des cardans

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Moi, j'ai changé mes roulements AV sur ma MCS ... trop de circuit et de virages à toc dans la campagne belge ! Cela ne pardonne pas

    Sinon, je trouve que cette Mini est très fiable en ce qui concerne les grosses pièces. La mienne a 6 ans depuis le 25 septembre et 145000 depuis quelques jours ... et elle se porte comme une jeunette !!
    Haaa, voilà, j'ai retrouvé , toutes mes confuses

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par DeK Voir le message
    Qu' est-ce que tu racontes là

    c'est quoi ces infos
    Ha c'était pas toi ? va falloir que je remue le forum pour retrouver celui qui casse ses cardans sur les petites routes de campagne alors...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par DeK Voir le message
    Qu' est-ce que tu racontes là

    c'est quoi ces infos

    Alors, alors, on casse ses cardans et on ne nous dit rien Cachottier

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  • DeK
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par Bekoal Voir le message
    Voilà pourquoi quand Dek conduit comme un fou sur les petites routes de campagne, il doit changer ses CARDANS alors que moi qui suis en ville ou sur autoroute
    Qu' est-ce que tu racontes là

    c'est quoi ces infos

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    bonjour,
    je viens d'avoir le mm problème avec la Mini cooper de mon épouse: roulement avant droit mort à 25000km. Le garage a demandé une participation au constructeur alors j'attends en croisant les doigts!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
    Un gros bruit sourd (quand il est en fin de vie) et tu sens vraiment davantage, en conduisant, le contact au sol. Le mien était vraiment mort de chez mort. Je l'entendais tout le temps sauf dans les virages en appui sur l'autre roulement. En plus clair, le roulement foutu était l'avant gauche, et je l'entendais dans les virages à droite, ainsi qu'en ligne droite. Et cela vraiment à la limite du supportable ; même musique à fond je l'entendais. Par contre autant te dire que j'ai jamais autant aimé les virages à gauche
    C'est bien ce que je pensais : il y a confusion entre "roulements à bille" et "cardans" (notez que les cardans ont aussi des roulements).
    Les roulements supportent toujours le poids de la voiture, un roulement cassé fait toujours du bruit, pire il peut même bloquer l'axe (bin oui, il est le seul lien mécanique entre l'équipage mobile et la voiture, donc c'est lui qui assure la rotation du tout). Il faudrait vraiment que la voiture "lève la patte" dans un virage et que la roue ne tourne plus pour que le bruit s'arrête !

    Ce bruit qui s'accentue dans un sens de virage et s'arrête pour les virages en sens opposé, est typique d'un problème de cardan ! C'est fréquent sur les tractions. Cela n'est pas un défaut mais dù aux conditions de circulation : les contraintes mécaniques sont bien plus variées sur le cardan que sur le roulement; non seulement il transmet le couple moteur qui peut être violent, mais il reçoit les effets de l'état du sol en retour et les amorti en partie. Voilà pourquoi quand Dek conduit comme un fou sur les petites routes de campagne, il doit changer ses CARDANS alors que moi qui suis en ville ou sur autoroute, je n'aurai le problème que bien plus tard..., d'autre part c'est une pièce bien plus complexe et en fait, une "pièce d'usure". Elle est également soumise aux conditions atmosphériques.
    Les concessionnaire ne rectifient pas ce vocabulaire parce qu'ils ont autre chose à faire, et puis de toutes façons, ils remplacent tout le MOYEU...
    Ouf ! quel roman
    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2008, 17h56.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par a.streich Voir le message
    ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?
    Un gros bruit sourd (quand il est en fin de vie) et tu sens vraiment davantage, en conduisant, le contact au sol. Le mien était vraiment mort de chez mort. Je l'entendais tout le temps sauf dans les virages en appui sur l'autre roulement. En plus clair, le roulement foutu était l'avant gauche, et je l'entendais dans les virages à droite, ainsi qu'en ligne droite. Et cela vraiment à la limite du supportable ; même musique à fond je l'entendais. Par contre autant te dire que j'ai jamais autant aimé les virages à gauche

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par a.streich Voir le message
    ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?
    Un TSS TSS TSS en ligne droite et un CRR CRR CRR en tournant (plus fort, quoi).

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  • a.streich
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    ca fait quoi comme bruit un roulement defectueux?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'ai retrouvé ma facture de chez BMW : 162€ le moyeux !! Prix BMW ...
    :S Je me passe de commentaires...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
    Ouè, c'est les tarifs. En garage, on arrive à cela égallement. Mais je ne parle de BMW, ou ca doit plutot être au dessus des 200€/roulement.
    Le mien m'est revenu à 180€ en SKF avec 1h de main d'oeuvre.

    J'ai retrouvé ma facture de chez BMW : 162€ le moyeux !! Prix BMW ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème Roulements

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    +/- 160€ le moyeux et 2h de MO pour l'AV (gauche + droite) ... enfin, c'est ce qu'il m'a fallut pour démonter les moyeux usés et replacer les nouveaux. Cela va très vite car on n'a pas à s'occuper des roulements ... c'est mieux et tout compte fait moins cher que de remplacer les roulements !
    Ouè, c'est les tarifs. En garage, on arrive à cela égallement. Mais je ne parle de BMW, ou ca doit plutot être au dessus des 200€/roulement.
    Le mien m'est revenu à 180€ en SKF avec 1h de main d'oeuvre.

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