Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Mini One Ess ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Mini One Ess ?

    Bonsoir,

    Connaissez vous la consommation de votre Mini One essence ?

    Parce que la mienne de 2004 est un vrai gouffre, la jauge descend à vu d'œil, même lorsque je ne pousse pas la mécanique !!

    Ou alors est-elle mal réglée ?

    Merci

  • #2
    Re : Consommation Mini One Ess ?

    Ma One était de 2006, je me dis la même chose que toi maintenant que j'ai ma Cooper (cab' donc encore plus lourde) et que je suis descendu en-dessous de 7 l/100 lors de mes dernières vacances (4000 km sur routes -souvent montagneuses- et autoroutes, fin de rodage : j'ai commencé à "tirer" sur mes rapports).

    A l'époque, on ne m'avait pas promis que la One serait "économe" mais je pense qu'il y a quand même quelque chose de bizarre ! (je "faisais" 9,5 l/100 plus ou moins dans les même conditions). J'ai quand même posé la question à mon concessionnaire : il me garanti que même si le R56 est sorti depuis 2 ans, ils ont continué à améliorer les anciennes... quid ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation Mini One Ess ?

      Sur la ONE de mon épouse (2003) entre 8 et 10 litres en faisant au moins 50 % de ville.

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation Mini One Ess ?

        Je tourne facile à 10l en faisant principalement de la ville

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation Mini One Ess ?

          Avec ma Cooper en roulant mixte et en tirant dedans quotidiennement je suis a 8,6l

          Peut-être que ta jauge est déffect

          Je serais toi j'irais voir ailleur pour avoir une deuxième avis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation Mini One Ess ?

            Spoke, t'as une R56, avec le nouveau moteur Peugeot qui consomme pas trop, ou une R50 avec le vieux moteur Chrysler, qui arrive à boire ses 10l en ville (et en meeting ) ? Faut pas tout mélanger...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation Mini One Ess ?

              une R56 ma rouge c'est une One D

              MAIS un ami a une One il roule comme moi et consomme 10L mdr

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation Mini One Ess ?

                bonjour,
                j'ai calculé ,le week end dernier,justement,la conso de la mini,résultat,8.2l pour des trajets mixtes 50%route/50%ville

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation Mini One Ess ?

                  Merci pour vos réponses, elles me rassurent, car je pensais avoir un Problème moteur.
                  Mais a priori, je ne suis pas le seul à trouver qu'Elle consomme beaucoup.
                  En effet, 10L c'est pas mal au prix actuel du carburant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation Mini One Ess ?

                    Envoyé par jakezpokez Voir le message
                    bonjour,
                    j'ai calculé ,le week end dernier,justement,la conso de la mini,résultat,8.2l pour des trajets mixtes 50%route/50%ville
                    De quelle façon calcules tu la consommation moyenne ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation Mini One Ess ?

                      Elle consomme bcp, c'est sur mais bon.
                      Ce qui fait le plus mal, c'est que les nouvelles S consomment moins que les anciennes One !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation Mini One Ess ?

                        Envoyé par MiniOne Voir le message
                        De quelle façon calcules tu la consommation moyenne ?
                        il suffit de se reférer à ce que l'on doit apprendre en CM2 ou 6ieme,c'est à dire "la règle de 3"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation Mini One Ess ?

                          Tiens c'est marant que tu aies fait ce topic car je voulais faire le même...

                          Sauf que moi c'est encore plus "alarmant".

                          J'ai une Mini Cooper (R50), je fais uniquement de la ville (et pas mal de bouchons à Marseille...) et mon ODB me donne une conso aux alentours de 13 L/100 km !!!!!!!!!!!!!

                          Je précise également que je n'appuie pas beaucoup sur l'accelérateur...
                          Quand je l'ai achetée, l'ODB donnait une conso moyenne de 8L/100 km. Mais le Monsieur qui me l'a vendue, roulait uniquement sur route.

                          Alors, est-ce dû au moteur de la R50 et aux bouchons ? Ou ai-je un problème niveau moteur ???

                          Merci d'avance pour votre aide !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation Mini One Ess ?

                            Envoyé par jakezpokez Voir le message
                            il suffit de se reférer à ce que l'on doit apprendre en CM2 ou 6ieme,c'est à dire "la règle de 3"
                            Mdr,
                            Il suffit de faire le plein et de mettre ton compteur à zero...
                            Et tu fais ton petit calcul lors du plein suivant...

                            Pour augmenter la précision, répète l'opération

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation Mini One Ess ?

                              Les R50 (52,53) ne sont pas connus pour être des exemples en consommation de carburant. Lorsque le constructeur annonce 9.6 L/100 en cycle urbain, 6.8 L/100 en mixte et 5.2 L/100 en extra pour la ONE (quasi identique à la conso d'une COOPER de même génération), on imagine vite ce que cela donne en réalité. Sur cette génération de MINI, le plein est vite englouti dès que l'on tente de s'amuser un peu ou que l'on circule en ville. Sur mon ex Cooper, j'ai le souvenir d'un bon 8.0 - 8.5 L/100 de moyenne sur parcours mixtes (majorité hors ville).
                              Dernière modification par Invité, 12 octobre 2008, 18h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X