Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Mini One Ess ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Consommation Mini One Ess ?

Envoyé par Gabounet Voir le message
    Tiens c'est marant que tu aies fait ce topic car je voulais faire le même...

Sauf que moi c'est encore plus "alarmant".

J'ai une Mini Cooper (R50), je fais uniquement de la ville (et pas mal de bouchons à Marseille...) et mon ODB me donne une conso aux alentours de 13 L/100 km !!!!!!!!!!!!!

Je précise également que je n'appuie pas beaucoup sur l'accelérateur...
    Quand je l'ai achetée, l'ODB donnait une conso moyenne de 8L/100 km. Mais le Monsieur qui me l'a vendue, roulait uniquement sur route.

Alors, est-ce dû au moteur de la R50 et aux bouchons ? Ou ai-je un problème niveau moteur ???

Merci d'avance pour votre aide !
    c'est tout a fait normal si tu fais uniquement de la ville

Commentaire

Ca varie énormément en fonction de ta conduite et de l'envirronement dans lequel tu roules.
      Sur route j'ai bouffé un plein complet à 7,9L de moyenne en tartinant de temps en temps.
      Générallement, je fais 50% route 50% ville, et je tourne environ à 8,5L de moyenne avec une bonne côte à monter tout les matins.
      Je roule en Cooper de 2002.
      Mais c'est certain, en ne faisant que de la ville, on doit bien monter à 13L sur un plein complet.

NB : Le nouveau moteur (des R56) n'est pas un moteur Peugeot!! Peugeot le produit, ok, mais BMW l'a conçu!!!

Commentaire

Ma One de 2005 tourne aux alentours de 6.5/8L aux 100 en fonction des conditions de circulation, mais rarement au dela. Avec un plein complet je varie entre 650 et 700 kms. C'est marrant moi je trouve qu'elle consomme moins que mon ancienne de 2002.

Commentaire

Envoyé par kemzy Voir le message
          c'est tout a fait normal si tu fais uniquement de la ville
          Merci pour ta réponse ! Ca me rassure :-)

Commentaire

Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
            Mais c'est certain, en ne faisant que de la ville, on doit bien monter à 13L sur un plein complet.
            Je confirme, tout à fait possible.

Par contre, du 6.5l/aux 100km, je ne l'ai fait qu'une seule fois c'était uniquement de l'autoroute et à 110...

Commentaire

Envoyé par jakezpokez Voir le message
              il suffit de se reférer à ce que l'on doit apprendre en CM2 ou 6ieme,c'est à dire "la règle de 3"
              Dézollé, met le preaublemme s'est ke je me sui aretté an clace deux CE2, come tu peut le lirre !

Commentaire

hé,hé,t'as au moins fait l'école du rire

Commentaire

J'ai une one 95ch de 2007
                  Pour ma part je suis super content car je tourne en moyenne a 6.1 litres sur parcours 80% ville. (Calcul fait sur 9200 kms)

Commentaire

Bonsoir
                    Je viens d'acheter une mini one 1.6 90ch de 2004 et justement en vous lisant, je me posais ces questions de consommations.

Qui peut me dire, combien de km il fait avec un plein avec le même moteur que la mienne, en faisant plutot ville ?

Merci

Commentaire

Je confirme, la mienne consomme entre 9 et 10L quand je m'amuse. 8L en roulant pèpère...

Commentaire

One de fin 2006, je tourne environ a 8,5-9L /100 pour un parcours 50% en ville.

Commentaire

Envoyé par Seclinoise Voir le message
                          Bonsoir
                          Je viens d'acheter une mini one 1.6 90ch de 2004 et justement en vous lisant, je me posais ces questions de consommations.

Qui peut me dire, combien de km il fait avec un plein avec le même moteur que la mienne, en faisant plutot ville ?

Merci
                          La mienne est de 2005, mais le même moteur, je fais entre 500 et 550km... Ca fait peur hein? :king:

Commentaire

il me semblait bien que j'allais tourner pr 500 km avec un plein !!!

C vrai qu'elle consomme pas mal. Après on aime ou pas la mini... je vais m'y faire
                            Merci pour vos réponses

Commentaire

Mini Cooper 115, Août 2004
                              7.8l/100 calculés en parcours mixte (7.2 affichés à l'ODB)
                              et moins de 7l/100 sur route dégagée

...mais je roule "soft".

Commentaire

Idem pour Mini One 2002, juste un tout petit peu plus de 7l / 100km.
                                Et étrangement, elle consomme de moins en moins.. Peut être parce que je fais plus attention, mais en tout cas j'arrive parfois à dépasser les 700km avec un seul plein, sur route (limitées à 90 et de la nationale à 110).

Commentaire

Chargement...
                                X