Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiat 500 ma Mini me boude lol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

    Concernant le "pseudo autobloquant", si il permet une dérive, c'est celle du train avant! Et contrairement à celui de la Mini qui est mécanique, celui-ci est electronique et agit sur les freins avant pour améliorer la traction, donc pas top pour la temperature des freins après quelques tours de circuit!

    Quand à la position de conduite, pour moi c'est son plus gros point faible. Comme tu dis, trop haut et pas en face des pédales.

    Je persiste à dire que la Mini est plus sportive dans la philosophie, de par ses choix techniques et mécaniques. Néanmoins, l'Abarth sera probablement une bonne petite GTI, hate d'essayer ca ^^
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #17
      Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

      Coucou Max ! Heureux de te lire
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

        Attention Max, sur la R56 l'autobloquant est aussi électronique via le DSC.

        Commentaire


        • #19
          Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

          Bah c'est naze!

          Coucou Michou (ou Marj d'ailleurs) ^^
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #20
            Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

            Envoyé par -Max- Voir le message
            Coucou Michou (ou Marj d'ailleurs) ^^
            Les deux
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #21
              Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

              salut à tous,

              hier j'ai pu essayer la 500 Abarth et je dois dire que j'en suis sorti plutot déçu, et que globalement je la trouve bien chere pour ce qu'elle est...

              Bon c'est vrai qu'esthétiquement, cette version abarth est vraiment réussie: le kit carrosserie, les stickers et les 2 sorties d'échappement lui vont à ravir... Bref, je trouvais déja la 500 classique jolie, celle ci l'est encore plus.

              Par contre, le charme s'est rompue quand je me suis installé à l'intérieur et après avoir parcouru quelques kilomètres.
              A l'intérieur:
              Je trouve cette position de conduite type renault scenic peu agréable... Certes, il ya de jolis sièges bacquets, mais niveau maintien je trouve que les sièges sport de ma mini font tout aussi bien.
              Ensuite, bien que le commercial ait insisté sur la différence entre Abarth et Fiat, cette 500 reste avant tout une Fiat, une voiture à la finition légère. L'intérieur est plutot agréable et de bon goût mais les matériaux sont moyens (les plastiques se rayent facilement, commodos bas de gamme) et les assemblages plutot approximatifs. Quelques équipements sont aussi aux abonnés absents: regul de vitesse, allum auto des phares et essui glace par exemple. C'est peut être un détail mais à ce niveau de prix je trouve cela limite.
              Nveau conduite maintenant:
              Rien à redire niveau tenue de route et freinage: ça accroche et ça freine court. Le bouton sport permet d'avoir une direction plus ferme et d'exploiter au mieux le moteur. Bon par contre le moteur justement ne m'a pas emballé. Déjà, une première moins longue et une 6eme vitesse auraient été les bienvenues. Au final je trouve les performances moyennes et je m'attendais à plus de sensations à son volant.

              Voila en gros mes impressions. Je ne veux en aucun cas dénigrer Fiat, mais je trouve que cette Abarth s'apparente plus à une Panda en plus séduisant et plus rigoureux niveau de tenue de route... à environ 21000€ avec les options qui vont bien et sans vraiment de remise envisageable, je trouve son rapport prix/prestation peu interessant.

              Tout ça pour dire que l'espace d'un instant j'ai hésité entre vouloir acheter une abarth neuve ou une cooper S d'occaz récente... Mon choix est fait et sans hésiter je resterai chez Mini.

              a+

              Commentaire


              • #22
                Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

                L'Abarth est dans l'esprit d'une sportive comme les anciens GTI. Alors tout ce qui corcerne son embourgoisement n'a rien a faire sur une voiture sportive. C'est un peu le reproche que l'on peut faire à Mini elle s'embougeoise.

                Les anciens acquereurs d'Abarth commence a demander à FIAT de restaurer le challenge comme à l'époque Autobianchi avec les A112 et sa coupe avec les préparations Chardonnet et ne pase se limiter seulement au circuit.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire

                Chargement...
                X