Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiat 500 ma Mini me boude lol

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minicooper06
    a répondu
    Re : Fiat 500 ma Mini me boude lol

L'Abarth est dans l'esprit d'une sportive comme les anciens GTI. Alors tout ce qui corcerne son embourgoisement n'a rien a faire sur une voiture sportive. C'est un peu le reproche que l'on peut faire à Mini elle s'embougeoise.

Les anciens acquereurs d'Abarth commence a demander à FIAT de restaurer le challenge comme à l'époque Autobianchi avec les A112 et sa coupe avec les préparations Chardonnet et ne pase se limiter seulement au circuit.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

salut à tous,

hier j'ai pu essayer la 500 Abarth et je dois dire que j'en suis sorti plutot déçu, et que globalement je la trouve bien chere pour ce qu'elle est...

Bon c'est vrai qu'esthétiquement, cette version abarth est vraiment réussie: le kit carrosserie, les stickers et les 2 sorties d'échappement lui vont à ravir... Bref, je trouvais déja la 500 classique jolie, celle ci l'est encore plus.

Par contre, le charme s'est rompue quand je me suis installé à l'intérieur et après avoir parcouru quelques kilomètres.
    A l'intérieur:
    Je trouve cette position de conduite type renault scenic peu agréable... Certes, il ya de jolis sièges bacquets, mais niveau maintien je trouve que les sièges sport de ma mini font tout aussi bien.
    Ensuite, bien que le commercial ait insisté sur la différence entre Abarth et Fiat, cette 500 reste avant tout une Fiat, une voiture à la finition légère. L'intérieur est plutot agréable et de bon goût mais les matériaux sont moyens (les plastiques se rayent facilement, commodos bas de gamme) et les assemblages plutot approximatifs. Quelques équipements sont aussi aux abonnés absents: regul de vitesse, allum auto des phares et essui glace par exemple. C'est peut être un détail mais à ce niveau de prix je trouve cela limite.
    Nveau conduite maintenant:
    Rien à redire niveau tenue de route et freinage: ça accroche et ça freine court. Le bouton sport permet d'avoir une direction plus ferme et d'exploiter au mieux le moteur. Bon par contre le moteur justement ne m'a pas emballé. Déjà, une première moins longue et une 6eme vitesse auraient été les bienvenues. Au final je trouve les performances moyennes et je m'attendais à plus de sensations à son volant.

Voila en gros mes impressions. Je ne veux en aucun cas dénigrer Fiat, mais je trouve que cette Abarth s'apparente plus à une Panda en plus séduisant et plus rigoureux niveau de tenue de route... à environ 21000€ avec les options qui vont bien et sans vraiment de remise envisageable, je trouve son rapport prix/prestation peu interessant.

Tout ça pour dire que l'espace d'un instant j'ai hésité entre vouloir acheter une abarth neuve ou une cooper S d'occaz récente... Mon choix est fait et sans hésiter je resterai chez Mini.

a+

Laisser un commentaire:

• Minimarj
    a répondu

Envoyé par -Max- Voir le message
    Coucou Michou (ou Marj d'ailleurs) ^^
    Les deux

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Bah c'est naze!

Coucou Michou (ou Marj d'ailleurs) ^^

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Attention Max, sur la R56 l'autobloquant est aussi électronique via le DSC.

Laisser un commentaire:

• Minimarj
    a répondu

Coucou Max ! Heureux de te lire

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Concernant le "pseudo autobloquant", si il permet une dérive, c'est celle du train avant! Et contrairement à celui de la Mini qui est mécanique, celui-ci est electronique et agit sur les freins avant pour améliorer la traction, donc pas top pour la temperature des freins après quelques tours de circuit!

Quand à la position de conduite, pour moi c'est son plus gros point faible. Comme tu dis, trop haut et pas en face des pédales.

Je persiste à dire que la Mini est plus sportive dans la philosophie, de par ses choix techniques et mécaniques. Néanmoins, l'Abarth sera probablement une bonne petite GTI, hate d'essayer ca ^^

Laisser un commentaire:

• Minicooper06
    a répondu

Envoyé par tili67 Voir le message
    Sièges baquets ??? moi j' me suis assis dedans et j'ai pas trouvé qu'il était baquets, en plus la position me fait penser a un monospace.

Autrement j'attends l'essai que je devrai faire bientôt avec 136CH et les 900 Kg annonce par le vendeur cela devrait pulser pas trop mal.

Question look j'adore le scorpion mais faut surtout avoir le reste qui va avec.
    Thierry je suis d'accord avec toi au niveau assise. C'est d'ailleurs le reproche que l'on fait à l'Abarth la position est haute comme un monospace. De même tu verra les pédales sont décalés par rapport à l'axe du volant à s'habituer aussi. Elle compense par des pédales alu avec insert caoutchouc large qui favorise le talon pointe.

A voir les chronos, elle pulse pas mal cette bombinette. Maintenant par rapport à ta JCW cela sera surement différent compresseur par rapport à un turbo. De plus elle a pas du tout le même comportement que la Mini. Il faut que tu oublie la mini sinon tu risque d'être décu. Alors qu'il est impossible de faire glisser la Mini par un levé de pied, cette bombinette adore lever la patte comme les anciennes GTI. Elle bénéfie en plus d'un speudo autobloquant à la manière BMW qui facilite un petit angle de dérive et le bouton sport transforme mr hyde en docteur Jekyl.

En un mot à consommer sans modération.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

faut etre objectif !!la 500 est une merveille et grand merci a fiat d'avoir autant reussi son retour et la rennaissance de son icone!! c'est une voiture craquante et quel bonheur de voir tant de gens s'emerveiller ou avoir un sourire en regardant ce joujou qui donne un bon coup de ciel bleu dans ce paysage auto bien triste parmi les petites citadines!! l'abarth ,malgré son prix, est une belle resurection du departement sportif de fiat et tout le concept image/produit/vente va probablement faire de l'ombre a mini ,quoiqu'on en dise,surtout pour les modeles one et cooper....je reste fan de mini ..je prefere de loin la mini.. mais arretons de dire...ah ...c'est une fiat..beurk!!!!rejouissons nous d'avoir des choix aussi plaisants et decalés!!...j'espere de tout coeur que vw sortira sa beetle en 2010 avec autant succès..

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Désolée, mais je ne suis pas fan non plus de la fiat Abarth, c'est sur elle a un look mais
    je crois qu'elle n'est pas aussi sportive (mécanique) que ça et de plus la position de conduite, trop haut. Bof
    Donc je n'échangerai pas la mini contre une fiat

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Plus sport la je suis pas d'accord. Les nouvelles Abarth 500 ...
    Ah oui, là on est d'accord, l'Abarth, c'est un cran au dessus du 1.4 de base. Mais c'est plus le même prix non plus, 18.000€ prix de base pour la 135cv il me semble. En même temps y a eu pas mal de changement sous le capot et niveau chassis, sur le train arrière notamment si je me trompe pas.
    Quand au kit carrosserie, suis vraiment pas fan justement! Ca la bodybuilde un peu trop, elle perd cette bouille craquante. Un côté trop tuning? Mais bon, l'ancienne 500 Abarth avait aussi ce genre d'artifices, alors pourquoi pas pour ceux qui sont à fond dans le revival!
    En attendant, c'est vrai que ça devrait bien marcher ce ptit moulin avec la tonne de la 500, mais attention au train avant

Laisser un commentaire:

• tili67
    a répondu

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    .................., l'interieur avec sieges bacquets, pression du turbo, volant trois branches, pédalier alu avec repose pied, deux echappement, le fond plat avec...........
    Sièges baquets ??? moi j' me suis assis dedans et j'ai pas trouvé qu'il était baquets, en plus la position me fait penser a un monospace.

Autrement j'attends l'essai que je devrai faire bientôt avec 136CH et les 900 Kg annonce par le vendeur cela devrait pulser pas trop mal.

Question look j'adore le scorpion mais faut surtout avoir le reste qui va avec.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

quand je dis que j'ai craqué sur une voiture,
    que très bientôt j'aurai la mienne

et qu'en rigolant je dis qu'il s'agit d'une "voiture de blonde"
    (suis chatain!...LOL)

les gens me répondent :
    soit MINI soit FIAT 500...

donc effectivement ces 2 voitures sont à metre dans le même sac !

Laisser un commentaire:

• Minicooper06
    a répondu

La Mini, c'est plus haut de gamme et plus sport alors que la 500 c'est plus "populaire" (et la dessus encore bravo Fiat qui a réussi sa résurection de ce point de vue la aussi) et citadin.
    la Mini plus haut de gamme je suis d'accord avec toi Max. Plus populaire pas vraiment avec les nouvelles série notamment la Diesel (marque de vêtement) présente au Mondial de l'Auto.

Plus sport la je suis pas d'accord. Les nouvelles Abarth 500 avec les ailes plus amples, l'interieur avec sieges bacquets, pression du turbo, volant trois branches, pédalier alu avec repose pied, deux echappement, le fond plat avec le sigle du scorpion fait plus sportive et rallye que la nouvelle Mini. Ne parlons pas du kit esseesse qui met 160cv au moteur, baisse la caisse, monte de superbe disque de freins percés, des jantes blanches de 17", une admission BMC. Elle est dans la tradition de Carlo Abarth qui était un sorcier pour les Italienne comme John Cooper pour Mini.

Max je crois que l'on va pas surement se retrouver sur le même site.....

Comme je le dis amoureux d'une vielle anglaise mais piqué par des bombinettes ascendant scorpion.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Voilà c'était juste pour faire partager mon essais et créer quelques débats xD

Mini et Fiat 500, deux modèles rétros qui sans eux comme dis notre cher ami -MAX- nos rues et autoroutes seraient banales.

Chacuns sont opinions. Au départ j'étais pas chaud Fiat 500! La finition est correcte et les personalisations sont nombreuses. Mais je changerais pas mes deux Minis pour une 500.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X