Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ressorts courts sur cooper clubmann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressorts courts sur cooper clubmann

    Tout d'abord,
    Bonjour à tous, je me présente, Alain 40 balais, de Suisse.
    Je vien de commander ma clubmann cooper, j'ai fait mettre des jantes works 18", maintenant je trouve que sa fait un peu "Jeep" et j'aimerais mettre des ressorts courts.

    j'ai regardé pour des Eibach http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm mais je ne sait pas les quels prendre. Savez-vous me répondre, est-ce les mêmes que pour la cooper?

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

    Sois le Bienvenu sur le forum

    Voici un lien qui t'intéressera

    Les bonnes références Eibach pour Clubman sont 5706.140 (Pro-Kit)
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

      Merci pour la réponse, en effet interessant le site!

      Pensez vous qu'avec les jantes 18" sa risque pas de toucher!

      Commentaire


      • #4
        Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

        A priori, les 18" ne sont pas plus grandes avec le pneu que des 16 ou des 17" ... donc cela devrait passer. C'est quand on met du 215 que ça risque de coincer.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

          J'ai les ressorts Eibach sur ma Cooper D, et je pense qu'avec du 18" ça risque d'être juste voire trop dur.

          En tous cas, tu perds le confort, mais tu gagnes en look et sportivité.
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

            Bienvenue Alain 40balais, vous avez des noms originaux en Suisse

            Commentaire


            • #7
              Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

              Envoyé par the_red_skin Voir le message
              J'ai les ressorts Eibach sur ma Cooper D, et je pense qu'avec du 18" ça risque d'être juste voire trop dur.

              En tous cas, tu perds le confort, mais tu gagnes en look et sportivité.
              le look peut être... la sportivité sur une cooper qui plus est clubman et qui en plus a des roues 18". j'y crois plus trop .

              Commentaire


              • #8
                Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                pour moi c'est surtout pour le look, avec nos routes truffées de radars, la sportivité c'est secondaire quant à la puissance on en parle même pas, la cooper suffit largement pour laisser son permis à la prefecture!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                  Envoyé par buelldair Voir le message
                  Tout d'abord,
                  Bonjour à tous, je me présente, Alain 40 balais, de Suisse.
                  Je vien de commander ma clubmann cooper, j'ai fait mettre des jantes works 18", maintenant je trouve que sa fait un peu "Jeep" et j'aimerais mettre des ressorts courts.

                  j'ai regardé pour des Eibach http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm mais je ne sait pas les quels prendre. Savez-vous me répondre, est-ce les mêmes que pour la cooper?

                  Merci pour vos réponses
                  Bienvenue!
                  Je suis aussi de suisse (genève) et en clubman(plus pour bientot je l'espère) mais en cooper S et jantes 18" works R105 noir noir et il est vrai que c'est trop haut meme en 18", j'ai une connaiscance qui a aussi un S mais en blanc et meme jante que moi(qui est souvent entre genève et gland si tu es du coin) qui a rabaisser de 3cm et meme si c'est trop bas pour moi c'est magnifique! très sport mais je crois que c'est le kit ACS qu'il a mis

                  ps: je te mettrai des photos de son club

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                    bonjour a tous, j'en profite pour poser la meme question mais pour une r56 dooper. j'allais commander les ressorts h&r (plus confortables que les eibach a ce que j'ai pu entendre et -35mm pour h&r, -30mm pour eibach) mais l'importateur est en faillite donc problemes pour les avoir. je voulais donc avoir votre avis sur les eibach, et si vous en avez des photos, merci.
                    et une autre petite question, est ce que l'un d'entre vous a deja monté des filetés kw var1 ou des weitec sur une mini? c'est une solution qui me tente aussi, merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                      encore une petite question, je vien de voir que kw fait aussi des kit de ressorts pour les r56, -30mm. je sais que les filetés kw sont tres bon mais qu'en est il des ressorts?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                        Bienvenue ici, tu et d'où? Moi je suis du ct.de Fribourg.

                        Sinon, pour les ressort court, c'est une bonne idée sur les r56.
                        Achète les en Suisse pour avoir le papier d'homologation, sinon au bureau des autos ils vont pas aimer...
                        Je ne crois pas que ça va toucher, les jantes 18'' Mini on très peu de déport, proche de l'origine...
                        A+
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                          Je vien de la région broyarde, en effet j'ai pas pensé à l'homologation, je vais voir en suisse ce que je peux trouver.

                          Chez mini, ils on pas ca dans les accessoires?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                            J'ai acheté mes ressort à Corcelles-près-Payerne.
                            Pour info, il y a un Team Suisse au CNM, on est pas beaucoup, mais on se voit souvent pour une petite bouffe... si tu es intéressé, >MP
                            Moi je suis en fait au Vully...
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ressorts courts sur cooper clubmann

                              Envoyé par buelldair Voir le message
                              Je vien de la région broyarde, en effet j'ai pas pensé à l'homologation, je vais voir en suisse ce que je peux trouver.

                              Chez mini, ils on pas ca dans les accessoires?
                              il y a toujours le chassi JCW pour clubman qui vient de sortir mais à 140.-CHF X4 (ressort) + 1'200.- le chassi(je crois) + pose chez MINI ca va douiller et te rabaisse seulement de 1 voir 1,5cm la hauteur de la voiture

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X