Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question au sujet d'une révision !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question au sujet d'une révision !

    Bonjour tout le monde !!!

    Je fais appel à votre connaissance de Ministes avérés car je ne connais absolument rien en mécanique :-)

    J'ai bientôt la révision des 100 000 km à faire sur ma Mini Cooper :-(

    J'ai appelé BMW-Mini qui m'a annoncé le tarif de 350 euros (Inspection 1).
    Or, 350 euros pour un étudiant comme moi, c'est cher ! (Oui je sais : "si j'ai pas les moyens d'entretenir une Mini, je peux rouler en Clio". Merci !)

    Je viens d'utiliser une "technique" trouvée sur le net qui m'a permis de remettre mon compteur de révisions à zéro (ou plutôt à 25 000 km).

    Je pense donc que je vais faire ma révision dans un centre auto (ou un petit garage ?).

    D'où mes questions :

    1° Que pensez-vous des centres autos (feu vert, speedy, norauto, etc...) ?
    Y-en a t-il un plus 'fiable' que les autres ?

    2° Si je vais dans un petit garage (ou dans un centre auto d'ailleurs) que dois-je demander ? Une 'grosse révision complète' ? Une vidange classique ? Y a t-il un point précis à faire vérifier (outre les niveaux et les filtres) ?

    MERCI d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup, j'en suis sûr.

    PS : vive les MINIS !!!

  • #2
    Re : Question au sujet d'une révision !

    Regarde dans ton carnet d'entretien la liste des éléments à contrôler/remplacer.
    Tout y est détaillé
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re: Question au sujet d'une révision !

      Tiens les carnets tamponnés bm vont se faire plus rares... et les cotes vont commencer à vraiment baisser... 6000€ la Cooper de 100000km ?

      évidemment qu'il faut continuer à le faire faire chez bm, c'est quand même eux qui connaissent les problèmes de la voiture (et il y en a..) et leurs solutions, ils y vont direct alors que d'autres pourraient tatonner

      Commentaire


      • #4
        Re : Question au sujet d'une révision !

        Tout à fait, en cas de problème, autant aller chez BMW. Et c'est vrai que pour une inspection, s'il faut effectuer l'un ou l'autre réglage du moteur, autant que ce soit quelqu'un qui connait le modèle. Mais pour se glisser sous la voiture pour enlever un bouchon et regarder l'huile couler, ça reste jouable quand même...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire

        Chargement...
        X