Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour les options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour les options

    Bonjour,
    Nouvelle sur le site et premier achat de mini; la cooper
    Choix Pure silver toit noir.....trop classique et pas trop l'esprit mini? mais chic non ?
    Pack curry, sellerie lounge carbon black, sièges sport, volant sport et multi fonctions, clignotants blancs
    maintenant les questions que je me pose inserts obligatoires ? vraiment un plus ?
    Je vis en ville roule peu donc.... utilité des projecteurs antibrouillard ?
    Que pensez vous du PDC arrière ? vraiment bien ou un gadget ?
    Mon concessionnaire m'a parlé aussi de l'extension de garantie, cela fait cher mais aussi avoir le moyen d'être vraiment tranquille (comme je compte la garder au moins 4 ans...)
    J'attends vos réponses et suggestions car j'ai........ très hâte de la commander. Merci !

  • #2
    Re : aide pour les options

    Bonjour et bienvenue ici.

    Les options tout d'abord, ça dépend de comment tu vas te servir de ta Mini...
    PDC, si tu crains d'accrocher ta voiture en viille lorsque tu te gares, ça peut se révéler utile.
    Les inserts de clignotants: T'es sûre d'avoir déjà vu les plastoc tout moches qui entourent les clignos sur les ailes ? J'ai dû être le premier à modifier tout ça et ça permet de personnaliser un peu sa Mini tout en restant discret.
    Ce qui peut être pratique aussi, toit ouvrant et le becquet pour affiner la sportivité.

    Vois déjà ce que tu aimerais avoir et chacun donnera son avis.

    Commentaire


    • #3
      Re: aide pour les options

      les inserts tableau de bord ne sont pas "utiles" eu égard à leur prix, par contre les jantes de 15" de série, quand tu verras les Minis avec 17" à côté, tu pourrais t'en vouloir de pas avoir pris des 17"

      les 16 font aussi "féminines" que les 15 donc passe au 17, par contre les 16 doivent être comprises dans l'autre pack "chili", donc si tu prends ce pack le surcout sera modéré

      pour les inserts cligno, ça pourra se faire pas cher après (ebay)

      Commentaire


      • #4
        Re : aide pour les options

        Moi je déconseille les 17pouces runflat! La mini devient un tape-cul qui sautille sur les bosses et qui glisse rapidement sur la route en cas de pluie (j'en ai fait l'experience à mes frais avec ma vieille one d :-()

        Entre le look et le mal de dos il faut choisir

        Commentaire


        • #5
          Re : aide pour les options

          Perso, je suis en 16" toute l'année (205/50 SP Maxx en été et 175/60 Dunlop en Hiver) et je trouve que c'est la monte la plus logique sur mes "subliiiiimes" routes belges.

          Le pack Curry comprend des options que je trouve indispensables (sièges et volant sport). Pour avoir essayé le PDC sur d'autres voitures, cela fonctionne drôlement bien et c'est vraiment pratique, spécialement en ville.
          Grise à toit noire ? C'est très (trop ?) classique, mais cela ne se démode pas particulièrement ... avec un peu de chrome, ce sera plus brillant. Sinon, j'aime bien le jaune à toit et jantes noirs ... chaquant, mais très joli et sport !
          L'utilité des phares anti-brouillard et de l'extension de garantie ? Les premiers sont très bien quand il y a du ... brouillard , mais en ville ... ils ne sont pas vraiment nécessaires ; pour ce qui est de l'ext. de gar., je n'ai pas d'avis ... il faudrait étudier le sujet, comparer les prix, ...
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : aide pour les options

            Envoyé par mYllou Voir le message
            Moi je déconseille les 17pouces runflat! La mini devient un tape-cul qui sautille sur les bosses et qui glisse rapidement sur la route en cas de pluie (j'en ai fait l'experience à mes frais avec ma vieille one d :-()

            Entre le look et le mal de dos il faut choisir
            Entre une R50/52/53 avec des 17" et une R56 avec des 17", le confort n'a rien à voir, les R56 sont bien moins "tape-cul".

            Commentaire


            • #7
              Re : aide pour les options

              Envoyé par mYllou Voir le message
              Moi je déconseille les 17pouces runflat! La mini devient un tape-cul qui sautille sur les bosses et qui glisse rapidement sur la route en cas de pluie (j'en ai fait l'experience à mes frais avec ma vieille one d :-()

              Entre le look et le mal de dos il faut choisir
              La ONE D est l'ancienne MINI qui est pus tape cul que la nouvelle donc rien à voir question confort...
              Sinon je te conseillerais le pack retros ext(options num 313 dans le cataogue) pour la ville rien de plus simple! tu tourne le bouton des retros et ces derniers se rabbattent tout seul et c'est très pratique et pas un gadjet(c'est simple je peux plus m'en passer en ville), le PDC je OUI! surtout en ville pour ne pas accrocher le pare choc de la belle Pour les anti-brouillard oublie pas que si tu les prend pas tu va avoir un "trou" dans la console central (là ou il sont prévu tu aura rien dutout à part un espèce de trou bouché) sinon si tu fais que de la ville je te conseillerais:
              - PDC
              - Kit retroviseurs extérieur(rabbatable electriquement) qui sont pas comme sur l'ancienne ou si on te les rabbatais à la main ca cassais la broche à 'intérieur et c'est verifié sur une R56...)
              - Sport button pour avoir quand meme une direction plus dure quand tu fais du "hors-ville" et souple en ville
              - Pack chili avec cuir lounge carbone black(tu prend deja le volant multi et sport,siège sport compris dans ce pack donc profite) et si tu veux pas exploser le budget prend les 16" bridge spokes qui sont ompris dans le pack chili mais faut les choisir car les autres compris dans ce pack sont horribe ou alors 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : aide pour les options

                Pour revenir à ta question :

                - La couleur "Pure Silver", c'est effectivement sobre, mais je m'en suis lassé (j'ai déjà eu). J'ai constaté qu'on ne voyait d'ailleurs quasiment aucune R56 "Pure Silver" alors que cette couleur était très répandue sur l'ancienne génération. Maintenant, c'est ta voiture, c'est quand même à toi qu'elle doit plaire.
                - Le PDC, pourquoi pas, mais cela n'évitera pas les rayures sur les pares-chocs.
                - Le cuir Lounge, personnellement j'adore...

                Dans les options, on voit bien qu'à chaque fois que la question est posée, les intérêts diverges. Maintenant, il y a peut-être quelques options qui peuvent être prises comme les petits "plus" qui pourront faire la différence lors de la revente du véhicule même si c'est un peu compter l'œuf dans le cul de la poule.

                Si j'avais à faire le choix, je m'orienterais plus vers le pack Chili avec des jantes 16 ou 17". Ensuite, il y a les petits plus pas trop chers comme le bouton Sport, les feux de brouillard, les chromes intérieurs et extérieurs...

                Faut voir ce qui rentre ou pas dans le budget et ce qui est prioritaire pour toi. Pour l'extension de garantie, c'est effectivement une "assurance tranquillité", t'es bien content de l'avoir en cas de souci. Je l'ai prise sur 4 ans sur ma seconde MINI.
                Dernière modification par Invité, 22 septembre 2008, 13h07.

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide pour les options

                  Bonjour,

                  Attends toi à une multitude de réponses toutes différentes, c'est ce qui fait que chaque mini est (presque) unique!!
                  Mon avis: jantes 16 ", le bon compromis, vitres arrieres surteintées, je dirais indispensable pour le look.
                  Perso, nous avons pris le pack chili qui intègre pas mal d'options, jantes 16" comprises.
                  Alors bon courage pour la config, nous y avons passés pas mal de temps!!
                  P.S: option que l'on regrette: le siège passager réglable en hauteur.
                  ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                  http://photopass.20mn.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aide pour les options

                    OUi effectivement plein d'avis différents mais justement c'est bien
                    Je prends le pack Curry parce que c'est le pack le + interessant quand on veut le cuir lounge
                    cela me revient tout compte fait moins cher....
                    Le PDC j'y pense de plus en plus car le stationnement à paris cela devient de pire en pire....je sais que cela ne va pas m'éviter les rayures et c'est aussi pour cela que je ne prends pas une couleur qui marque trop.
                    Perso je prefère Dark Silver ...magnifique (que sur la S), j'ai aussi regardé la Sparkling silver avec le toit noir ...pas mal !!!! Le red chili j'adore mais je crois que je n'assume pas !!!! Trop de choix possibles et un budget à tenir ..that's the problem!! Cela chiffre vite et je ne sais pas si je peux rajouter après ? Les Runflat, je n'en veux pas et les jantes pour moi c'est pas trop importants ou je verrai cela plus tard
                    Enfin bref tous vos avis m'aident à me faire mon opinion

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : aide pour les options

                      Pour les griffes, le Chili Red est plus facile à retoucher que les teintes métallisées

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : aide pour les options

                        Et le PDC, ça peut être génial, mais si le con devant lequel tu t'es garé écrase sa bouse contre ta MINI en sortant de sa place...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : aide pour les options

                          Confortable quand même ?
                          merci pour l'info des rétro extérieurs, je n'avais pas vu.Si vous voyez autre chose...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : aide pour les options

                            Envoyé par belstar Voir le message
                            les jantes pour moi c'est pas trop importants ou je verrai cela plus tard
                            Enfin bref tous vos avis m'aident à me faire mon opinion
                            les jantes c'est LE truc important qui transforme une voiture , vraiment sur une R56 il faut du 17 pouces, minimum ! Sinon les proportions sont vraiment pas belles . (certes tu peux faire la modif apres , mais c'est dommage)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: aide pour les options

                              le problème c'est que trop s'en rendent compte après, et après c'est bien trop cher...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X