Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini One CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One CVT

    Salut,

    Je viens d'acheter une Mini One CVT de 2002 avec 85 000 Kms au compteur mais dans un super état et toujours suivie chez BMW. Son controle technique n'affiche rien d'anormal à part un probleme de sonde lambda couvert par la garantie.

    Ceci dit, on m'avait parlé d'une boite CVT un peu fragile, est ce vrai ou est ce que la casse de la boite n'est arrivé qu'à certains cas isolés ?? Sinon, comment utiliser sa boite pour minimiser les risques de casse et lui assurer de passer tranquillement le cap des 100 000 ???

    Aussi, vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver des bandes pour le capot pour pas trop cher, à la maison BMW on m'a demandé environ 250 euros !!!!

    Merci !

  • #2
    Re : Mini One CVT

    pour les bandes moi j'ai eu avant et arrière pour 30 euro frai de port compris sur le fameux cite d'enchère.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One CVT

      oui sur "le site d'enchère" j'en avais repéré moi aussi !

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini One CVT

        Sinon personne ne peut me renseigner concernant la boite cvt ???

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini One CVT

          Patbs sur le forum avait une Cooper CVT avant sa S R56, maintenant c'est sa soeur qui roule avec, je pense qu'elle à environ 130 00kms à ce jour et pas de soucis de boite...

          pour les bandes: utilises la fonction de recherche du forum, nous en parlons en long et en large dans de nombreux sujets....
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini One CVT

            Etant amateur de boitoto, le mieux est encore de rouler en full automatique - J'ai une amie qui a une Punto qui a une boite cvt et elle avait +/- 60.000 kms quand elle l'a acheté et plus de 100.000 maintenant - no problemo
            Eviter de tenir la voiture sur l'accélérateur p.e. au feu rouge - si elle recule, vaut mieux mettre le pied sur le frein

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini One CVT

              Bien le bonjour,

              En effet la boite CVT n'est pas si fragile que ça, je roulais :
              - En ville en D ou en SD suivant le rythme.
              - Sur route, je mettais un coup de SD c'est à dire juste une translation à droite pour avoir un "pseudo rétrogradage".
              - Et quand je me tapais le ballon d'Alsace et autres petites routes amusantes en "séquentiel"

              aujourd'hui la voiture à plus de 135 000 km, aucun soucis avec la boite, ma frangine ne connait que le D, et je suis sûr, elle n'a jamais poussé le levier vers la droite, mais ça c'est une autre approche
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire

              Chargement...
              X