Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel filtre à air choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel filtre à air choisir ?

    Dans la perspective éventuelle d'une petite reprog de ma MCS R56, le remplacement du filtre à air m'est conseillé pour mieux faire respirer la bête.

    Je ne souhaite pas tomber dans la vraie boite à air de compet' qui coute la peau des fesses (sauf si on me dit que c'est absolument indispensable...), mais je m'interroge sur le remplacement du filtre d'origine.

    Si j'ai bien tout suivi, il faut mettre un filtre en coton, qui durera toute la vie de la voiture si je le nettoie régulièrement.

    Mais ensuite... Green, K&N, Works (ça existe juste le filtre ?), autre chose ?

    Je rame franchement sur le sujet, toutes les bonnes infos sont les bienvenues.

    Merci les amis

    Arnaud.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Quel filtre à air choisir ?

    Sur mon ancien véhicule, j'avias un green + reprog, éffectivement ça fonctionnait très bien.. il suffit de le nettoyer tous les 10.000 km!

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel filtre à air choisir ?

      Envoyé par Pcherre Voir le message
      Sur mon ancien véhicule, j'avias un green + reprog, éffectivement ça fonctionnait très bien.. il suffit de le nettoyer tous les 10.000 km!
      5000 km chez green

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel filtre à air choisir ?

        J'ai un ITG sur le Clubman et un Pippercross sur la R53, chaque fois dans la boite à air d'origine, ça me va comme ça, on entend un peu mieux siffler le turbo je trouve.

        Je les nettoie une fois par an
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re: Quel filtre à air choisir ?

          J'ai un filtre Dinan dans sa boite ajourée qui va bien, 5000 km et très peu encrassé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel filtre à air choisir ?

            Pour ma part admission alta.
            Aprés sachant qu'avec ce genre de pièce tu ne gagne pas grand chose.... je dirai qu'elles offrent pratiquement toutes les mêmes performances, la plus grosse différence c'est l'entretien.....sauf en cas de grosse prépa ou une bonne admission est requise!

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel filtre à air choisir ?

              Bj a Vs tous

              j'ai mis le kit Cooperworks sur ma R56S la semaine passe
              ce n'est pas donne mais cet tellement beau + garantie BM
              Bon pour le moment place boite a air + échappement + nouveau tube pour le turbo qui va a la boite a air + insignes cooperworks
              Encore a faire nouveau collecteur échappement cooperworks
              Je peut Vs dire que c'est beau et que ça marche fort !!!!!!
              Bruit échappement est envoutant
              Très très content
              Si Vs voulez plus de renseignements contact par MP
              A+
              Polleke

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel filtre à air choisir ?

                Un oubli de ma part dans ma dernière réponse, et quel oubli..... mais bien sur le bruit... pour ma part sur mon r53 le sifflement du compresseur est carrement plus important..!! j'adore... je me prend même à rester au régime moteur ou le sifflement est le plus important..!! lool

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel filtre à air choisir ?

                  Merci pour toutes ces infos !
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X