Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tarif d'un entretien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Tarif d'un entretien ?

    Vos échanges sur les tarifs d'entretien m'intéressent, et m'affolent un peu d'ailleurs. Quand je vois 300 € pour une vidange de base avec 2 ou 3 filtres

    J'ai un Clubman cooper D. J'ai la 1ère révision dans 7000 km (d'après l'ODB). Combien coûte cette 1ère révision ? Quelqu'un connaît les tarifs ?
    J'imagine que comme d'habitude, la concession va nous assommer !
    Merci !

    Commentaire


    • #32
      Re: Tarif d'un entretien ?

      tous les tarifs/forfaits sont sur mini.fr, il faut renseigner le département puis la concession

      Commentaire


      • #33
        Re : Tarif d'un entretien ?

        Pour ma part, révision des 2 ans, vidange et filtre à huile, liquide de freins et filtre de climatisation pour 295 euros environ.
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #34
          Re : Tarif d'un entretien ?

          si on déduit 55 euros de liquide freins, le tarif est correct, dans la moyenne...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #35
            Re : Tarif d'un entretien ?

            Envoyé par DeK Voir le message
            si on déduit 55 euros de liquide freins, le tarif est correct, dans la moyenne...
            Ca fait 240 € la révision simple et ordinaire... Non, ce n'est pas correct, la moyenne pratiquée n'est pas correcte
            Je suis peut-être un cas rare, mais franchement je pense que 150 € pour changer un filtre, 5 l d'huile et jeter un oeil aux niveaux, c'est suffisamment payé.
            Toutes les marques abusent !

            Commentaire


            • #36
              Re : Tarif d'un entretien ?

              Chez nous en Belgique la première révision = 126,19 € ttc.

              Commentaire


              • #37
                Re : Tarif d'un entretien ?

                Envoyé par xc90 Voir le message
                Chez nous en Belgique la première révision = 126,19 € ttc.
                Donc ça existe les tarifs "normaux" ! Vive la Belgique !

                Commentaire


                • #38
                  Re : Tarif d'un entretien ?

                  Envoyé par lMdM Voir le message
                  Donc ça existe les tarifs "normaux" ! Vive la Belgique !

                  Et je confirme les chiffres de XC90 ... j'ai les mêmes à la maison
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Tarif d'un entretien ?

                    Aujourd'hui ma Mini a eu l'inspection I et le contrôle antipollution, j'en ai eu pour CHF 685.45 soit 456 € ça fait mal au porte monnaie !!

                    Sur la facture ils ont osé mettre 2.- de liquide lave glace et 11.70 pour des "petites fournitures"... y'a pas de petit profit
                    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Tarif d'un entretien ?

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      Chez nous en Belgique la première révision = 126,19 € ttc.
                      oui je confirme j'ai paye ca aussi dans le sud-lux...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Tarif d'un entretien ?

                        Allez pour ceux qui aiment bien tout savoir et tout budjétiser, mi décembre je vous donnerai le tarif du service vidange du circuit de freinage, à faire tous les deux ans.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: Re : Tarif d'un entretien ?

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Cela devrait être +/-400€ : huile+filtre, courroie, vérif de la chaîne, filtre à air, bougie, ...

                          Si tu es un DIY :
                          69€ pour 5L de Castrol Edge 0W40 (Auto5)
                          10€ de flitre à huile (Auto5)
                          23€ de courroie (BMW)
                          28€ de bougies NGK Iridium (eBay)
                          60€ de flitre à air K&N (Minimania) ... pour ne plus jamais changer
                          40€ de flitre habitacle (Autostardai)
                          ... un peu de matos pour le démontage et la vérif de la chaîne
                          Total : 230€ + 80€ d'outils (clé de tendeur de courroie + douille pour filtre à huile)
                          Salut JNS,

                          Concernant ton choix d'huile, je me permets un petit commentaire.
                          Je ne vois pas du tout l'utilité de mettre de la 0W. La 0 c'est utile dans les pays ou il fait régulièrement -30°, à 0, la fluidité est au plus haut, ce qui signifie que pour un moteur un poil usé, l'huile va se barrer à la première occasion dès que les joints spy par exemple seront un peu usés.

                          Et de cette manière, la perte d'huile peut aller très vite, du coup si on n'y prête pas assez attention, ça peut tourner à la cata.

                          Perso je mets le prix aussi, je prends de la Motul 300V 15W50 (c'est une vraie huile de compèt utilisée en sport auto), c'est vendu en bidon de 2 litres pour 33€. L'indice 15 est largement suffisant ici et du coup mon moteur ne bouffe pas un centilitre d'huile.

                          Pour des contrées un peu plus chaudes (sud de la France par exemple) je recommande même la 20W60 (Motul 300V Le Mans) au même tarif. Avec l'indice 60, il est possible de faire beaucoup de circuit sans avoir à se soucier de la qualité de l'huile !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Tarif d'un entretien ?

                            Je vous fait la copie d'un de mes messages sur un autre post concernant l'entretien d'une MINI ONE de 2003 et de 32000 kms = environ 750 euros

                            Je détaille un peu les prix :
                            huile castro = 90 €
                            filtre huile = 8,40 €
                            filtre air = 13,30
                            microfiltre = 34,70
                            liquide frein = 13,38
                            Antigel = 18,08
                            bougie = 64,40
                            plaquettes = 72,10
                            Capteur = 18,20 (en panne et j'avais demandé le changement)
                            inspection MINI = 82,30
                            MO remplacement = 226,00
                            + TVA

                            Certes ce n'est pas donné mais la MINI avait 5 ans et changer le liquide des freins ou les filtres sont des opérations normales même si le km est peu élevé.
                            En deux mots je ne pense pas m'être fait arnaquer mais pas mal de choses ont été faites et ce sont des prix BMW

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Tarif d'un entretien ?

                              Facture chez BMW pour ma Cooper Cab' : une vidange d'huile intermédiaire et filtre

                              filtre : 9,48 €
                              huile Total Solaris LSX 5W30 (4,5 l) : 86,63
                              Md'O : 16 €

                              avec la taxe recyclage et la TVA ça me fait 137,98 €

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X