Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

    Bonsoir,

    Je viens vous demander ceci, car j'ai l'impression que je n'ai fais que TRES PEU de Km avec mes plaquettes : +/- 20.000Km pour les arrières (changées à la 1ière révision) et +/- 23.000Km pour les avants !!!

    Je trouve ça vraiment peu et je me demande si cela est normal... ?

    Que me conseilleriez-vous comme plaquettes pour une Cooper D (R56) ?

    Bien à vous

  • #2
    Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

    Comme je te l'avais au téléphone, c'est très peu ... à moins que tu passes ta vie à freiner ... ce que je ne pense pas.

    +/-35000km à l'AV avec des Ferodo DS2500 (+/-40000km avec les plaquettes d'origine)
    +/-30000km à l'AR avec des Ferodo DS2500 (un peu - de 40000km avec les plaquettes d'origine)

    Les plaquettes AR sont assez petites et lors de bons freinages, je pense que le répartiteur donne de la pression à l'AR pour stabiliser la voiture. CQFD
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

      dommage que les Ferodo ne sont pas disponibles pour l'R56

      A ton avis, quel serait la cause d'avoir fait si peu de Km avec les plaquettes ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

        La seule chose que je vois est la ville. Fais-tu beaucoup de ville et pas mal de bouchons ?

        Essaye les EBC Greenstuff ... +/- 160€ pour les AV+AR, frais de port inclus sur brakes4u.co.uk ... cela vaut vraiment le coup.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

          oui, pas mal de ville, mais surtout changement de voies aussi : agglo - voie principale - autoroute - autoroute limitée à 80 - agglo - ville - autoroute - agglo, etc....

          Ça me tente bien tout ça !

          Commentaire


          • #6
            Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

            Les plaquettes AR sont assez petites et lors de bons freinages, je pense que le répartiteur donne de la pression à l'AR pour stabiliser la voiture. CQFD
            le repartiteur ajuste le freinage arriere en fonction du poids de ton auto .
            plus tu charges l'arriere plus la caisse va baisser plus ça freinera de l'arriere.

            ensuite selon les autos faut le réglé manuellement exemple ma 106 s16 apres le rabaissement il a fallu que je le regle manuellement.

            marrant je pilé ça faisais office de frein à main mais cela reste dangereux quand meme .

            maintenant quand le DSC s'enclenche il est possible d'avoir plus de frein de l'arriere mais c'est pas ça qui va usé plus l'arriere que l'avant.

            les plaquettes arrieres sont moins epaise , les disques plus petit car on a besoin de moins de frein de l'arriere

            Commentaire


            • #7
              Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

              sur ma R56 j'ai changé les avant à 36500 km c'est à dire il y a peu et les arrières sont encore bonnes pour 10.000 km.

              sur ODB, tu as l'usure des plaquettes en plus du reste :
              - vidange
              - plaquette AV
              - plaquettes AR
              - Revision generale
              - lave glace
              - liquide de frein
              de memoire, je crois que c'est tout
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                25 000 Kms Pour le jeu avant....

                35 000 Pour l'arrière... sur la première cooper!

                C'est peu, mais en concession, ils trouvent ces chiffres tout à fait normal, vu que nous sommes en ville.
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                  Envoyé par Dju Voir le message
                  25 000 Kms Pour le jeu avant....

                  35 000 Pour l'arrière... sur la première cooper!

                  C'est peu, mais en concession, ils trouvent ces chiffres tout à fait normal, vu que nous sommes en ville.
                  bizarre... moi j'ai les arrières qui se sont usées bien + vite !

                  Vous croyez qu'il est possible que le répartiteur de freins soit mal réglé ??

                  Car 20.000 pour les ARR et là j'suis à 24.000km avec les AV ! :s

                  NB : C'est YAKUZA qui parle

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                    Envoyé par MiniTimCSC Voir le message
                    bizarre... moi j'ai les arrières qui se sont usées bien + vite !

                    Vous croyez qu'il est possible que le répartiteur de freins soit mal réglé ??

                    Car 20.000 pour les ARR et là j'suis à 24.000km avec les AV ! :s
                    C'est parce que vous freinez sur les autoroutes! :king:
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                      J'ai changé disques + plaquettes à 70.000km... Les plaquettes arr étaient nettement plus usées (et accessoirement, les disques perdaient des bouts...)... J'imagine que les plaquettes avaient été changées une fois auparavant, mais ne m'en souviens plus...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                        Tellement tu roules vites tu fais des gros freinage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                          Héhé, en 143000km, j'en suis à 4 jeux de disques à l'AV et 3 à l'AR ... mais c'est 1 de trop à l'AV comme à l'AR.
                          Après les disques d'origine, j'ai eu des disques perforés, mais cela s'use plus vite et ils s'étaient fendus à tous les trous après 30000km. Pas cool et je déconseille ! J'ai remis ensuite des disques normaux AV et AR. Enfin, j'ai changé mes freins AV pour du plus gros. Voilà

                          Les plaquettes ? Je ne compte pas trop : 4 à l'AV et 5 à l'AR (mais les avant-dernières AR sont toujours bonnes ... je les garde en réserve).
                          Dernière modification par JNS513, 03 septembre 2008, 13h11.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                            Plaquettes avt et arr changées à 78000 KM . MC 2002

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                              en un an et demi j'en suis a mon deuxiemes jeu de ds2500 avant . j'ai fais 20000 km .

                              les arrieres sont mortes depuis une semaine
                              tout depend de votre conduite des routes emprunter .

                              maintenant pour evité de passé pour un papi qui freine tout le temps

                              je roule souvent pour le plaisir sur les routes du rallye de la st beaume .
                              donc ça monte , ça descend.

                              je suis plutot du genre on ou off sur c'est routes je suis en position on .
                              je freine pas plus que les autres mais tape fort dans les freins et le plus tard possible voilà la vie de mes plaquettes avant

                              j'ai fais 2 sorties circuit ou faut souvent freiné et fort enfin fort ça depend comment t'arrive

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X