Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

    Il peut aussi y avoir un souci avec les mâchoires de freins qui sont usés, voir bloqués en position "sérré".

    Perso sur la 206SW le jeux de plaquette a du faire environ 30000km. Je pense que c'est une valeur moyenne à considérer sur la plupart des voitures avec des conducteurs "standard".

    Commentaire


    • #17
      Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

      34.500 et toujours OK, avec boîte auto (si tu freines tu es un lâche!!!).

      Commentaire


      • #18
        Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

        Je viens de changer mes DS2500 à l'avant : 25000 Km et 9 sorties circuit.

        Je les ai remplacées par des EBC Yellow stuff. Pour le moment elles ne "couinent" pas comme les DS2500. Je verrai après rodage si elles sont aussi efficaces.
        qui succède à une

        Commentaire


        • #19
          Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

          Envoyé par coolhand Voir le message
          Je viens de changer mes DS2500 à l'avant : 25000 Km et 9 sorties circuit.

          Je les ai remplacées par des EBC Yellow stuff. Pour le moment elles ne "couinent" pas comme les DS2500. Je verrai après rodage si elles sont aussi efficaces.
          Tu vas être assez étonné par leurs qualités !! Elles ont à mon sens le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché. Elles freinent très fort et longtemps ... mieux que des DS2500, à mon humble avis !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

            JNS513
            Tu vas être assez étonné par leurs qualités !! Elles ont à mon sens le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché. Elles freinent très fort et longtemps ... mieux que des DS2500, à mon humble avis !
            J'avais lu tes retours d'expérience positifs dans un précédent post et comme ils recoupaient les divers échos que j'en avais eus, j'ai décidé de faire une petite infidélité aux FERODO DS2500 .
            qui succède à une

            Commentaire


            • #21
              Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Tu vas être assez étonné par leurs qualités !! Elles ont à mon sens le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché. Elles freinent très fort et longtemps ... mieux que des DS2500, à mon humble avis !
              des liens des liens ??

              Commentaire


              • #22
                Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                Tu veux des liens ? En voilà

                http://www.brakes4u.co.uk

                C'est le moins cher que je connaisse ... et ils envoient le matos hyper rapidement ! Top !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Tu veux des liens ? En voilà

                  http://www.brakes4u.co.uk

                  C'est le moins cher que je connaisse ... et ils envoient le matos hyper rapidement ! Top !
                  impec me suis fait avoir j'ai les arrieres à changer avec le capteur d'usure qui entre nous alerte trop tot .
                  déjà fait environ 2000 bornes voyant allumé et j'ai encore de la marge

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                    jean no merci pour le lien
                    j'en profite pour commander les plaquettes pour mon scooter 125 et les disques vue que j'ai tout ça de HS , pas envie de pas m'arreter contre un bus

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      impec me suis fait avoir j'ai les arrieres à changer avec le capteur d'usure qui entre nous alerte trop tot .
                      déjà fait environ 2000 bornes voyant allumé et j'ai encore de la marge
                      Ca pousse à la consommation tout ça ! Tu fais bien de le dire car, j'en avais déjà l'impression et maintenant j'en suis certain !

                      moi +/- 1500Km avec le témoin allumé avec les avants... mais ça n'freinait plus très fort ! lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Ca pousse à la consommation tout ça ! Tu fais bien de le dire car, j'en avais déjà l'impression et maintenant j'en suis certain !

                        moi +/- 1500Km avec le témoin allumé avec les avants... mais ça n'freinait plus très fort ! lol

                        Le mieux : démonte une roue AV et braque à fond, tu verras les plaquettes et le disque par un large orifice percé dans l'étrier. Si la plaquette côté piston approche de 1mm de garniture, il faut changer ... l'œil vaut tous les capteurs du monde et est d'origine sur le conducteur. Pour l'arrière, c'est idem : tu démontes la roue et tu regardes.
                        Sinon, tu peux passer ce WE si tu veux, je fais atelier "spécial contrôle technique" : je démonte les barres anti-rapprochements et je peints les plaquettes en noir !! (Les Yellowstuffs sont homologuées quant au matériau utilisé, mais les plaquettes n'ont pas encore passé les tests ... alors qu'elles sont vraiment excellentes à froid comme à chaud ... allez comprendre). Donc, si tu veux en profiter tant que j'ai mes gants !
                        Dernière modification par JNS513, 16 septembre 2008, 07h55.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                          Ça sent le CT ça
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Ça sent le CT ça

                            Ouep, il y a 2 ans, je suis passé sans le moindre problème avec des DS2500 non homologuées, mais noires : le bonhomme m'a même dit que ma voiture freinait super bien !
                            Mais bon, les Yellowstuff sont jaunes ... la couleur les attire !
                            Dernière modification par JNS513, 16 septembre 2008, 12h22.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                              JNS513
                              Mais bon, les Yellowstuff sont jaune ...
                              Les miennes, seules les plaquettes arrières sont jaunes, les avants sont noires.

                              yakusa
                              moi +/- 1500Km avec le témoin allumé avec les avants... mais ça n'freinait plus très fort
                              Mon témoin a été plutôt précis puisqu'il ne restait que 1 à 1,5 mm de garniture.
                              De toute façon je faisais un contrôle visuel périodique : une habitude, car ma précédente mini n'avait pas de capteur d'usure de plaquettes.
                              qui succède à une

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Combien de Km avec vos plaquettes de freins ?

                                Envoyé par coolhand Voir le message
                                Mon témoin a été plutôt précis puisqu'il ne restait que 1 à 1,5 mm de garniture.
                                De toute façon je faisais un contrôle visuel périodique : une habitude, car ma précédente mini n'avait pas de capteur d'usure de plaquettes.
                                ben ça suffit largement pour te faire 2000 bornes facile
                                en fait faut voir ton utilisation et ta maniere de freiné


                                moi +/- 1500Km avec le témoin allumé avec les avants... mais ça n'freinait plus très fort ! lol
                                j'ai pas vue de différence pour le moment . le voyant allumé veut pas dire non plus ça freine plus mais plutot attention on va freiné sur le fer bientot

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X