Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

occas votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • occas votre avis

    s'il vous plait donnez moi votre avis de connaisseur(se)

    j'ai repéré dans un garage une Mini one Pack "Piwi" année 2005
    25000 kms
    à 13800 €

    j'ai regardé le prix de l'argus, alors certes l'argus n'est qu'un repère mais quand même...je trouve qu'il y a de l'abus

    l'argus (auto+) est environ à 9000€ ...

    qu'en pensez-vous ?

    merci beaucoup

  • #2
    Re : occas votre avis

    Trop cher !!

    A ce prix la tu peux trouver des Cooper...
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

    Commentaire


    • #3
      Re : occas votre avis

      ben oui, je suis bien d'accord ...
      le pb, c'est que je cherche de façon trèèèèèèèèèèèèèèèèès intensive, organisée, méthodique et tout, et tout ...

      et faut avouer que des Piwi, y'en a pas dans ma région...

      c'est bien ça qui me fait peur

      Commentaire


      • #4
        Re : occas votre avis

        l'argus est le prix qu'un pro reprend une voiture et non le prix de revente d'un particulier .

        en gros l'argus te sert à rien

        Commentaire


        • #5
          Re : occas votre avis

          regarde plutôt la cotation sur la centrale qui elle est le reflet des transactions moyennes relevées entre particulier.
          l'argus est plutôt une côte professionnelle à valeur de reprise.

          Commentaire


          • #6
            Re : occas votre avis

            25000 kms c'est peu

            maintenant pourquoi une ONE ???
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : occas votre avis

              ok !! merci de vos précieuses infos, effectivement j'avais remarqué que l'argus de la centrale était plus élevé, sans vraiment bien comprendre ...

              je sais maintenant !

              DEk pourquoi une ONE ? car, tout d'abord elle correspond plus à mon budget, je ne veux pas m'endetter sur 5/6 ans pour une voiture
              et ensuite car c'est la seule PIWI que j'ai trouvée dans le coin...

              mais vos commentaires m'intéressent

              merci encore

              Commentaire


              • #8
                Re : occas votre avis

                d'accord, mais quasiment 14000€ tu aurais bien le choix en Cooper vu les annonces, équipement plus haut, toit contrasté...etc... si tu avais que 10 000€ de budget je comprendrais mieux le choix de la ONE.

                maintenant la ONE est une très bonne MINI, nous en avions une et nous avons roulé 50 000kms avant de la vendre, nous en étions très content !!!

                c'est bien de choisir une phase 2 de 2005
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : occas votre avis

                  la phase 2 de 2005..
                  ok, Mr je note !...merci

                  tu as des annonces de cooper Pepper white à ce prix?.
                  purée, moi je passe mon temps à chercher ...et mis à part une à 650 kms de chez moi (65000 kms) je ne trouve pas ...

                  j'accepte vos propositions en MP ...

                  suis nouvelle mais je ne mords pas !..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: occas votre avis

                    la Cooper est bien plus gratifiante à conduire que la One, ok les perfs sont juste un peu meilleures, mais surtout les rapports de boite sont plus fermes (pas autant que la S), chassis sport (pas aussi ferme que la S), échappement avec bruit rauque, compportement moteur qui pousse à allre dans lers tours alors que la One s'éteint à 4000 tours + tout l'équipement de série de Cooper qui aurait couté une fortune à faire rajouter sur la One

                    Je parle pour la Cooper 2001-2006, a fortiori la Cooper phase 2 2005-2006 a été améliorée sur les rapports de boites un peu plus courts (meilleures reprises) et restylage léger donc meilleure fiabilité

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : occas votre avis

                      Honnetement, avec ton budget, trouves-toi une Cooper. Penses aussi à la revente, une One se revendra plus difficilement qu'une Cooper... Et niveau équipement, c'est plus gratifiant. Tu as la clim en série sur la Cooper et non sur la One, rien que ça ca vaut le coup. Le meilleur conseil, c'est de prendre ton temps pour la trouver. Surtout si tu cherche un modèle particulier. Perso, je cherchais une cooper Indie Blue avec toit, jantes et rétros blancs et sièges sports ; ca ne courre pas les rues, mais j'ai quand même trouvé, à 11000€ et 50000kms.
                      Donc prends ton temps et tu trouveras forcément celle que tu veux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : occas votre avis

                        je lis attentivement vos commentaires, c'est super intéressant ...

                        mais ...en fait les avantages (non négligeables) de la cooper pour moi ne sont pas vraiment indispensables

                        je ne recherche pas une voiture puissante, je ne suis pas fan de la vitesse

                        moi ce qui me plait c'est l'aspect esthétique de la Mini...le moteur ne me fait ni chaud, ni froid...

                        je trouve l'argument de Mini jon 39 bon sur la revente, c'est sûr ..

                        le conseil de patienter est aussi très bon, mais je suis terrible qd j'ai une idée derrière la tête ..

                        celle que j'ai repéré à 13 000 et quelques a la clim, mais c'est vrai que les sièges sont de base...et ça, c'est le genre de "détails" auxquels je tiens ...

                        j'y vais mercredi chez le concessionnaire, à suivre ...en tout cas, s'il maintient son prix, c'est niet,
                        s'il fait un geste peut être ...

                        en tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum car j'ai à faire à des connaisseurs

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : occas votre avis

                          Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                          Perso, je cherchais une cooper Indie Blue avec toit, jantes et rétros blancs et sièges sports ; ca ne courre pas les rues, mais j'ai quand même trouvé, à 11000€ et 50000kms.
                          Donc prends ton temps et tu trouveras forcément celle que tu veux.
                          Bon choix, j'ai pris la même, mais avec le double de km. Enfin, c'était il y a 2 ans


                          Sinon, un avantage pour la One est que, même si elle est moins puissante, son couple est bas dans les tours, tandis que sur la Cooper, il faut attendre 4000 tours pour que ça bouge vraiment...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : occas votre avis

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Sinon, un avantage pour la One est que, même si elle est moins puissante, son couple est bas dans les tours, tandis que sur la Cooper, il faut attendre 4000 tours pour que ça bouge vraiment...

                            hi hi hi !...mais tu vois, afin que vous compreniez à quel point je suis blonde ... je comprends à peine tous vos termes techniques un' couple' ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : occas votre avis

                              Envoyé par Pili Voir le message
                              hi hi hi !...mais tu vois, afin que vous compreniez à quel point je suis blonde ... je comprends à peine tous vos termes techniques un' couple' ?????
                              En fait c'est pas simple a expliquer ce qu'est le "couple". C'est en fait la capacité qu'a le moteur a prendre des tours. En gros la One sera un peu plus répondante en bas des tours que la Cooper.
                              Mais si l'attrait du moteur ne t'interesses pas, ca change pas grand chose pour ton choix.
                              Quant aux sièges sports, c'est pas négligeable. J'ai même pas essayé les sièges normaux, mais le maintien a l'air d'être "zero". Déjà que je trouve personnellement que les sièges sports ne maintiennent pas assé, donc j'ose meme pas imaginer les standards.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X