Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

occas votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : occas votre avis

    merci je vois..

    par contre, cet argument de la Cooper je le garde pour le vendeur, je vais lui dire que sa voiture n'est "qu'une ONE "

    Commentaire


    • #17
      Re : occas votre avis

      pour moi une Cooper n'est pas une voiture "puissante", c'est une voiture correctement motorisée dans la moyenne actuelle on va dire.

      n'oubliez pas le poids actuel de nos Minis, 115CH pour presque 1T100... nous sommes plus il y a 20/25 ans avec des auto à 900kgs et classés GTi pour cette puissance.

      ma ONE j'ai galeré 6 mois pour la vendre, parce-que justement c'était une ONE et pas une COOPER

      si tu veux absolument cette ONE, insiste sur le fait que c'est PAS une COOPER et qu'a ce tarif tu n'es pas forcement interessé, tu verras si le vendeur ne fait pas encore un effort !!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re: occas votre avis

        comme ça a été dit par moi et par d'autres, la Cooper n'est pas vraiment plus performante que la One, mais l'expérience de conduite est vraiment plus gratifiante, y compris pour quelqu'un pour qui, a priori, ce n'est pas le critère d'achat + penser à la revente

        Commentaire


        • #19
          Re : occas votre avis

          UN GRAND GRAND MERCI !!!!!!!!!vraiment ce forum est top (mais j'arrête de radoter maintenant!..)

          je vais me servir de tous vos arguments pour faire baisser cette Mini...

          soit il se plie, soit je patienterai...

          à suivre

          Commentaire


          • #20
            Re : occas votre avis

            Encore qu'une One peut facilement être reprogrammée pour marcher comme une Cooper...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re: occas votre avis

              non ! même avec repro (illégale) tu n'auras pas, je me cite :

              "la Cooper est bien plus gratifiante à conduire que la One, ok les perfs sont juste un peu meilleures SAUF REPRO DONC, mais surtout les rapports de boite sont plus fermes (pas autant que la S), chassis sport (pas aussi ferme que la S), échappement avec bruit rauque, compportement moteur qui pousse à allre dans lers tours alors que la One s'éteint à 4000 tours + tout l'équipement de série de Cooper qui aurait couté une fortune à faire rajouter sur la One"

              Commentaire


              • #22
                Re : occas votre avis

                à part l'équipement de série plus élevé, pas de différence entre les 2.

                Le comportement du moteur qui s'essoufle sur la One après 4000 tours vient de la carto, qui vise le couple à bas régime et la limite de puissance à 90 cv.
                Le chassis sport est de série sur la S, mais pas sur la Cooper => même chassis
                Je ne suis pas sûr pour l'étagement de la boite, mais ça de doit pas changer grand chose...


                Bon, après la question de la légalisté, c'est autre chose...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #23
                  Re: occas votre avis

                  hé non... ok pour la carto, mais :

                  . chassis sport sur Cooper et chassis sport plus sur Cooper S (et encore une dychotomie est-elle possible entre la S 163ch, plus raide que la S 170ch, celle-ci étant plus haute de 1cm)
                  . étagement idem, mais comme je le disais, rapports plus fermes sur la Cooper, et rapports encore plus fermes sur la S (et pour la S l'embrayage est également plus dur)
                  . l'échappement n'a "visiblement" rien à voir, et sur le plan sonore non plus

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : occas votre avis

                    Tu cherches dans quelle région ta mini PW ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : occas votre avis

                      je suis en Bretagne !

                      tout à l'ouest

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : occas votre avis

                        je t'ai envoyé un mp pour une autre piste de réflexion.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : occas votre avis

                          J'ai assez souvent une One en voiture de prêt et je me régale avec! C'est une voiture très marrante à conduire malgré le manque de puissance car beaucoup plus vive que la Cooper à bas régime.
                          Bref, parfaite en ville. Pour les trajet extra urbains par contre, je pense qu'une Cooper sera plus adaptée.

                          Quant aux sièges "de base" , des tabourets ne seraient pas pires... le maintien latéral est tout simplement inexistant. Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup de One ont été équipé en sièges "sport".

                          Je confirme ce que dit gilles.d quant au chassis, à la boîte et à l'échappement.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : occas votre avis

                            A ca pour être plat ils sont plat les sièges de série
                            Mais je fini par trouver ca marrant: un glissement a gauche, un a droite, ...

                            Si je devais changer se serait pour ne plus bouger du tout --> JCW
                            sinon autant s'amuser a glisser lol
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : occas votre avis

                              -ne faites pas de procès de la ONE par rapport à la COOPER

                              -tout le monde ne place pas la barre haute pour se faire plaisir

                              -notre ami Pili à déjà choisi une MINI, c'est déjà le principal à mes yeux !!!!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : occas votre avis

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                -ne faites pas de procès de la ONE par rapport à la COOPER

                                -tout le monde ne place pas la barre haute pour se faire plaisir

                                -notre ami Pili à déjà choisi une MINI, c'est déjà le principal à mes yeux !!!!!
                                Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je pense que personne ne fait le procès de la ONE par rapport à la COOPER...

                                Par contre, vu que notre avis est "sollicité", ça me parait nécessaire de dire OK pour une ONE mais pas à ce prix là par contre, le prix est franchement abusé...
                                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                                Les Photos de mes Mini
                                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X