Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Cooper] passer au diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Dooper c'est Cooper + D ? rebaptisée ?

    Commentaire


    • #17
      Re : [Cooper] passer au diesel ?

      Oui Cooper D = Dooper
      MCS = Mini cooper s
      Piwi = Peper White
      ect...
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #18
        Re : [Cooper] passer au diesel ?

        Envoyé par Starfighter Voir le message
        En Belgique, (en Wallonie surtout) Beaucoup de Dooper à cause de la fiscalité.
        Faut pas penser que c'est par plaisir qu'on roule tous en Diesel.
        Mais j'ai une scenic et une Dooper, je dois pas faire de dessin pour dire que la Mini est largement au dessus.
        Lol, c'est clair.. à Charleroi dès que t'en vois une c'est une Dooper
        De temps en temps une S .. très rare mdr

        Commentaire


        • #19
          Re : Re: [Cooper] passer au diesel ?

          Envoyé par gilles.d Voir le message
          vous parlez des diesel de 100ch, évidemment qu'ils sont pas terrbles, les 140 voire 200ch avec couple de 500nm enterrent les essence en perfs, et surtout conso, pour un bruit quasi sportif, alors même si le prix du diesel augmente il reste de la marge

          le moteur de la Cooper D est largement mieux que celui de la One D, même si il faut attendre 15000/20000 km pour le juger (qu'il soit complètement libéré, ce qui prend plus de temps sur un diesel)

          trop fort faut juste comparé ce qui est comparable puissance et poids egal.

          maintenant un 100 cv essence face à un 100 cv diesel l'enttérré c'est ton diesel .
          les gens roulent pas en diesel pour leurs performances ça ce serait

          pour un bruit quasi sportif
          on n'a pas la meme maniere de voir la sportivité clac clac clac

          Commentaire


          • #20
            Re : [Cooper] passer au diesel ?

            Ouep, du même avis que Farid !

            J'ai roulé avec une 120D de 163ch et avec ma MCS de 163ch ... malgré son couple de 340nm, la 120D se fait enterrer par ma MCS. Allez, à sa décharge, la BMW est plus lourde ...

            Il ne faudrait pas confondre Le Mans avec des réglementations très à l'avantage du diesel et la voiture de Mr Tout le monde.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : [Cooper] passer au diesel ?

              et ou jean no certain pense que le diesel est devant mais j'aime bien les vrais comparaisons.

              poids et puissance égal .

              aller on est sympas on compare pas avec un moteur essence turbo

              Commentaire


              • #22
                Re : [Cooper] passer au diesel ?

                et niveau insonorisation : le bruit du moteur est-il bien filtré ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Re: [Cooper] passer au diesel ?

                  j'ai roulé 8ans avec le 1.9tdi 100cv, d'origine il va deja mieu que le hdi de 110cv. mais reprogrammé il donne quelque sensations quand meme. avant ma mini j'avais une polo reprogrammee a 154cv et + ou - 320nm et des suspensions kw var 1, croyez moi y a moyen de s'amuser, un diesel peut etre amusant. tout ca avec une conso de 5.5l/100km. y a pas beaucoup de voitures essence (voir aucune) dans un budget equivalent qui peuvent faire le poids. et le bruit ne me derangeait pas plus que ca, j'aimais bien entendre siffler le turbo, que l'on entend pas du tout sur les dooper.
                  tant que je ne pourrai pas me permettre de rouler avec une bonne petite voiture essence du genre mcs ou autre, je prefere rouler avec un bon petit diesel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : [Cooper] passer au diesel ?

                    Envoyé par Charlie29 Voir le message
                    et niveau insonorisation : le bruit du moteur est-il bien filtré ?
                    quand on roule tranquil ou a vitesse constante sur nationales ou autoroute ca va, si tu as une conduite un peu plus sportive la ca devient bruyant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [Cooper] passer au diesel ?

                      Envoyé par Charlie29 Voir le message
                      et niveau insonorisation : le bruit du moteur est-il bien filtré ?

                      Pour avoir fait quelques kilomètres en passager dans la voiture de Nicodup, je peux dire que la Dooper est fort agréable sur longues distances. A froid, elle fait plus de bruit, mais à chaud, le moteur ne se fait fort oublier. Le seul bémol est que le moteur vibre pas mal quand on l'allume, ou quand il redémarre avec le système start/stop. Et comme le dit Pieter, en poussant fort, le moteur se fait remarquer.
                      Une chose encore : rien ne sert d'aller chercher 4500t/min pour avancer. Je dirais même plus, cela ne sert à rien et, à l'attaque, 3800t/min sont amplement suffisants ... toujours dans le couple !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [Cooper] passer au diesel ?

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Pour avoir fait quelques kilomètres en passager dans la voiture de Nicodup, je peux dire que la Dooper est fort agréable sur longues distances. A froid, elle fait plus de bruit, mais à chaud, le moteur ne se fait fort oublier. Le seul bémol est que le moteur vibre pas mal quand on l'allume, ou quand il redémarre avec le système start/stop. Et comme le dit Pieter, en poussant fort, le moteur se fait remarquer.
                        Une chose encore : rien ne sert d'aller chercher 4500t/min pour avancer. Je dirais même plus, cela ne sert à rien et, à l'attaque, 3800t/min sont amplement suffisants ... toujours dans le couple !
                        je dirais meme valable aussi sur un essence sans depassé le regime max , apres il y a plus rien

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [Cooper] passer au diesel ?

                          En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [Cooper] passer au diesel ?

                            Envoyé par LeDias Voir le message
                            En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...
                            Tout a fait d 'accord !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : [Cooper] passer au diesel ?

                              Envoyé par LeDias Voir le message
                              En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...
                              ca depend ou, en belgique une dooper est au prix d'une one

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : [Cooper] passer au diesel ?

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Ouep, du même avis que Farid !

                                J'ai roulé avec une 120D de 163ch et avec ma MCS de 163ch ... malgré son couple de 340nm, la 120D se fait enterrer par ma MCS. Allez, à sa décharge, la BMW est plus lourde ...

                                Il ne faudrait pas confondre Le Mans avec des réglementations très à l'avantage du diesel et la voiture de Mr Tout le monde.
                                Pire, avec ma One j'enterre un ami avec son Megane II 1.9Dci 120ch !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X