En Belgique, (en Wallonie surtout) Beaucoup de Dooper à cause de la fiscalité.
Faut pas penser que c'est par plaisir qu'on roule tous en Diesel.
Mais j'ai une scenic et une Dooper, je dois pas faire de dessin pour dire que la Mini est largement au dessus.
Lol, c'est clair.. à Charleroi dès que t'en vois une c'est une Dooper
De temps en temps une S .. très rare mdr
vous parlez des diesel de 100ch, évidemment qu'ils sont pas terrbles, les 140 voire 200ch avec couple de 500nm enterrent les essence en perfs, et surtout conso, pour un bruit quasi sportif, alors même si le prix du diesel augmente il reste de la marge
le moteur de la Cooper D est largement mieux que celui de la One D, même si il faut attendre 15000/20000 km pour le juger (qu'il soit complètement libéré, ce qui prend plus de temps sur un diesel)
trop fort faut juste comparé ce qui est comparable puissance et poids egal.
maintenant un 100 cv essence face à un 100 cv diesel l'enttérré c'est ton diesel .
les gens roulent pas en diesel pour leurs performances ça ce serait
pour un bruit quasi sportif
on n'a pas la meme maniere de voir la sportivité clac clac clac
J'ai roulé avec une 120D de 163ch et avec ma MCS de 163ch ... malgré son couple de 340nm, la 120D se fait enterrer par ma MCS. Allez, à sa décharge, la BMW est plus lourde ...
Il ne faudrait pas confondre Le Mans avec des réglementations très à l'avantage du diesel et la voiture de Mr Tout le monde.
j'ai roulé 8ans avec le 1.9tdi 100cv, d'origine il va deja mieu que le hdi de 110cv. mais reprogrammé il donne quelque sensations quand meme. avant ma mini j'avais une polo reprogrammee a 154cv et + ou - 320nm et des suspensions kw var 1, croyez moi y a moyen de s'amuser, un diesel peut etre amusant. tout ca avec une conso de 5.5l/100km. y a pas beaucoup de voitures essence (voir aucune) dans un budget equivalent qui peuvent faire le poids. et le bruit ne me derangeait pas plus que ca, j'aimais bien entendre siffler le turbo, que l'on entend pas du tout sur les dooper.
tant que je ne pourrai pas me permettre de rouler avec une bonne petite voiture essence du genre mcs ou autre, je prefere rouler avec un bon petit diesel.
et niveau insonorisation : le bruit du moteur est-il bien filtré ?
Pour avoir fait quelques kilomètres en passager dans la voiture de Nicodup, je peux dire que la Dooper est fort agréable sur longues distances. A froid, elle fait plus de bruit, mais à chaud, le moteur ne se fait fort oublier. Le seul bémol est que le moteur vibre pas mal quand on l'allume, ou quand il redémarre avec le système start/stop. Et comme le dit Pieter, en poussant fort, le moteur se fait remarquer.
Une chose encore : rien ne sert d'aller chercher 4500t/min pour avancer. Je dirais même plus, cela ne sert à rien et, à l'attaque, 3800t/min sont amplement suffisants ... toujours dans le couple !
Pour avoir fait quelques kilomètres en passager dans la voiture de Nicodup, je peux dire que la Dooper est fort agréable sur longues distances. A froid, elle fait plus de bruit, mais à chaud, le moteur ne se fait fort oublier. Le seul bémol est que le moteur vibre pas mal quand on l'allume, ou quand il redémarre avec le système start/stop. Et comme le dit Pieter, en poussant fort, le moteur se fait remarquer.
Une chose encore : rien ne sert d'aller chercher 4500t/min pour avancer. Je dirais même plus, cela ne sert à rien et, à l'attaque, 3800t/min sont amplement suffisants ... toujours dans le couple !
je dirais meme valable aussi sur un essence sans depassé le regime max , apres il y a plus rien
En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...
En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...
En tout cas pour ma part, entre une Cooper et une Cooper D le choix est vite fait. Encore plus vite en prenant en compte la différence de 2000 euros...
ca depend ou, en belgique une dooper est au prix d'une one
J'ai roulé avec une 120D de 163ch et avec ma MCS de 163ch ... malgré son couple de 340nm, la 120D se fait enterrer par ma MCS. Allez, à sa décharge, la BMW est plus lourde ...
Il ne faudrait pas confondre Le Mans avec des réglementations très à l'avantage du diesel et la voiture de Mr Tout le monde.
Pire, avec ma One j'enterre un ami avec son Megane II 1.9Dci 120ch !
Commentaire