Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Cooper] passer au diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Cooper] passer au diesel ?

    hello,
    ma mini vient tout juste de dépasser les 96 000 kms et je me posais la question du changement. On a été essayer une Yaris chez Toyota .... en diesel en plus , bof bof ... pas vraiment ça. J'avais oublié comment un diesel fait du bruit à l'accélération.... Bref, je ne vois pour l'instant pas de réelle concurrente à la mini.

    A vous lire vous semblez d'accord pour dire que le dernier modèle de Mini a progressé en terme de confort et performance.
    Certains sont-ils passé d'une mini essence vers lune mini diesel ? vos impressions : bien ou pas ? merci.

  • #2
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Pour te répondre , j'avais une mini cooper essence 115 ch R50 avec plein d 'options dont le kit sound works , je l'ai vendue à 88 000 KM , je l 'ai bien vendue du coup j 'ai acheté une WW polo TDi 105 sport line ....je l 'ai depuis Decembre ....c 'est une bonne voiture , économique (plus de 700 km avec un plein , voir 880 en roulant cool ) , MAIS c 'est pas une MINI , pour tout te dire , je me fais CH.... au volant , ca pousse fort , mais ca vibre , c 'est bruillant , bref c 'est du DIESEL .....

    Je vais revendre la mienne et acheter vers la fin de l 'année un Mini cooper S works ......On ne vit qu 'une fois ....


    Aprés tout depend des KM que tu fais ....(moi j' ai une chance j' ai le Luxembourg a côté de chez moi ....avec le litre de SP98 à 1.29 €):king:

    Commentaire


    • #3
      Re : [Cooper] passer au diesel ?

      j'ai une cooper d et je roule aussi tres souvent avec la one r50 de ma soeur. la one c'est un vrai jouet, tres amusante, j'imagine les S r53 ca doit etre . quand je repasse a ma dooper y a moin " l'effet mini ". c'est vrai plus confortable mais moin nerveuse, plus bruyante, et le diesel psa je ne le trouve pas terrible du tout. d'une cooper a la d j'imagine que la difference va etre assez forte. enfin ce n'est que mon avis...

      Commentaire


      • #4
        Re : [Cooper] passer au diesel ?

        en fait, vous l'aurez compris, on attache une grande importance au facteur bruit, à l'insonorisation. Et là c'est comment dans la Mini D ?
        (J'ai lu un avis sur ce forum ICI)

        Commentaire


        • #5
          Re : [Cooper] passer au diesel ?

          Je pense que tout d'abord il faut savoir si tu as vraiment "besoin" d'un diesel en fonction de ton kilométrage annuel.

          Un petit souçis sympa pour calculer le seuil de rentabilité entre un modèle diesel et essence:



          Enjoy
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #6
            Re : [Cooper] passer au diesel ?

            en 1 an, elle a parcouru 13 156 km.
            vous allez tous me dire de rester à l'essence j'imagine.

            Commentaire


            • #7
              Re : [Cooper] passer au diesel ?

              J'ai roulé en diesel (pas Mini et je préfère taire le nom de cette auto...) pendant 3 mois et je me suis dis plus jamais. Pourtant je fais entre 20 et 25 000 km/an mais le plaisir de conduite en vaut vraiment le coup et le bruit des diesels me rend dingue.

              Commentaire


              • #8
                Re : [Cooper] passer au diesel ?

                je partage entièrement ton avis !!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Cooper] passer au diesel ?

                  100% d'accord avec vous.
                  J'ai eu après ma Mini One, un diesel.
                  Il a pas fallu 6 mois pour que je regrette le bruit et le fun que j'avais dans la One (même si le diesel poussait bien plus fort tout en consommant moins).
                  Résultat j'ai repris une Mini One mais Cabrio cette fois ci et j'ai maintenant quasi 5000km (en 1 mois 1/2 ...) et j'en suis ravi !

                  Plus jamais de diesel pour moi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Cooper] passer au diesel ?

                    Perso la Dooper de ma mère est chouette a conduire mais bruyante donc music a fond!!!
                    Mais rien a faire je préfère ma One

                    Maintenant, j'ai essayé un R56 Cooper S! Ca pousse tres fort et elle vaut peut être bien le coup!
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Cooper] passer au diesel ?

                      Envoyé par LeDias Voir le message
                      J'ai roulé en diesel (pas Mini et je préfère taire le nom de cette auto...) pendant 3 mois et je me suis dis plus jamais. Pourtant je fais entre 20 et 25 000 km/an mais le plaisir de conduite en vaut vraiment le coup et le bruit des diesels me rend dingue.

                      ça compté la sensation pourrie à la pedale un essence t'ecrase ça part direct sur un diesel tu fais ça c'est moyen

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Cooper] passer au diesel ?

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        ça compté la sensation pourrie à la pedale un essence t'ecrase ça part direct sur un diesel tu fais ça c'est moyen
                        Tout à fait, il y a encore un fossé trop grand entre les 2 et au prix ou est le diesel maintenant et dans un futur proche...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: [Cooper] passer au diesel ?

                          vous parlez des diesel de 100ch, évidemment qu'ils sont pas terrbles, les 140 voire 200ch avec couple de 500nm enterrent les essence en perfs, et surtout conso, pour un bruit quasi sportif, alors même si le prix du diesel augmente il reste de la marge

                          le moteur de la Cooper D est largement mieux que celui de la One D, même si il faut attendre 15000/20000 km pour le juger (qu'il soit complètement libéré, ce qui prend plus de temps sur un diesel)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Cooper] passer au diesel ?

                            je roule avec une cooper d et avec ma s mais pour le plaisir de rouler je vote pour une essence ..;quel beau bruit et quel sensation !!!!
                            Mais la d est chouette a conduire aussi , on la prend pour les plus long trajet vu le prix du carburant.... et bientôt on va faire une reprog ce qui est tjrs possible par la suite ......

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Cooper] passer au diesel ?

                              En Belgique, (en Wallonie surtout) Beaucoup de Dooper à cause de la fiscalité.
                              Faut pas penser que c'est par plaisir qu'on roule tous en Diesel.
                              Mais j'ai une scenic et une Dooper, je dois pas faire de dessin pour dire que la Mini est largement au dessus.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X