Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attitude des vendeurs pro Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Envoyé par bodette Voir le message
    pour info c'est la nouvelle concession de Marseille
    et je n'ai pas du tout montré mon enthousiasme sur la mini jaune...je connais un peu les rouages du système ; mon mari étant est un ancien vendeur auto...
    j'y retourne cet AM pour avoir la propo du premier vendeur
    si ça ne me convient pas , je prends Rdv avec un vendeur de station 7 où j'irai avec mon mari ( mais par pour la présence d'un homme hein , juste parce que ce soir j'ai plus de voiture !!!! )
    je crois savoir qui tu a vue il a un nom qui fait rire ? , il y a un vendeur là bas il est pas tres futé.

    station7 sont tres pro

    si tu a une offre chez station 7 et que tu en veux une autre tiens moi au courant je t'enverrais chez un vendeur que je connais sur aix
    Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 14h49.

    Commentaire


    • #17
      Re : attitude des vendeurs pro Mini

      Pour le total options tu as raison faird , mais pour ce qui est des accessoires genre kit aéro,jantes 18" ou accessoires,phares add,etc... c'est le garage qui paie,donc si tu as une remise sur les accessoires c'est le garage qui sort ces sous...

      Commentaire


      • #18
        Re : attitude des vendeurs pro Mini

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        Pour le total options tu as raison faird , mais pour ce qui est des accessoires genre kit aéro,jantes 18" ou accessoires,phares add,etc... c'est le garage qui paie,donc si tu as une remise sur les accessoires c'est le garage qui sort ces sous...
        je te parle pas des accessoires ce qui les interresses c'est de te vendre l'auto te coller une credit chez eux et pour finir te faire prendre la maintenance . là le vendeur encaisse .

        l'accessoire leurs revient rien par rapport au prix que tu le payes.
        quand je vois que j'ai en permanence 15 % sur les accessoires . certain on 20% dit toi bien qu'il reste encore de la marge

        tu avoueras quand meme que sur la majorité de mini qui circulent enfin en france rare sont celle équipé de la sorte donc perdre un peu c'est pas génant

        là ou ils gagnent en plus du pognon les vendeurs c'est sur les credits , la maintenance et la voiture.

        maintenant faut savoir aussi que entre la vente d'une auto neuve et une d'occasion , c'est sur celle d'occasion que leurs marge est plus importante
        Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 14h50.

        Commentaire


        • #19
          Re : attitude des vendeurs pro Mini

          Je me suis un jour rendu dans une concession de Chaleroi ... entre deux clients ... entre deux dépannages ... j'étais pas sur mon 31 ...

          Le vendeur m'a répondu ... ici Mosssieur, nous ne vendons pas de voitures ... ce sont les clients qui les achètent ...

          Bien, il a perdu la vente d'un Z43L ... d'une Série Un et d'une Mini Cooper ...

          Non mais !

          ...

          Commentaire


          • #20
            Re : attitude des vendeurs pro Mini

            Pour mon cas ....
            Mon vendeur....Sympa et c'est tout....
            Pour ma mini cadeaux une bouteille de rouge dans le coffre (je vous rappelle que j'habite en champagne...) et il a fallu que je lui dise que les bandes de capot et le "H" de toit c'est cadeau ou je signe pas....
            Je me suis payer la carte grise évidement et le premier plein....
            Et après 5 mois j'ai toujours pas toucher ma prime écologique....

            Alors....Je vous avoue que je serais preneur d'un bon concessionnaire d'ici 3 ans...(prévu de changer...)
            Les kilomètres ne me font pas peur , j'ai acheter mon Monster 695 du coté de Sens , car très bon mécano et vendeur et patron au top....

            Alors je vous suis avec intérêt....

            Commentaire


            • #21
              Re : attitude des vendeurs pro Mini

              Et après 5 mois j'ai toujours pas toucher ma prime écologique....

              c'est l'etat qui te la paye si ta concession t'a pas deduit la prime.
              d'ailleurs beaucoup de concession deduise la prime et ce font payer eux par l'etat qui nest tres en retard

              Commentaire


              • #22
                Re : attitude des vendeurs pro Mini

                Je rajoute mon obole: Quand j'ai commandé en septembre la Cooper S, je venais de faire 500 kms avec la C2 VTS, j'étais en pantacourt, pas rasé et sans carnet de chèque. J'ai eu droit à un jus d'orange et un café, pauis les choses sérieuses ont commencées. J'ai eu une reprise honnête (jamais assez de toute façon) et avec environ 1600 € d'options, j'ai eu la mise à la route gratos ainsi que les rétros damiers et les tapis JCW. Rien a dire sur le suivi mécano de la concession, et fin juin comme je cherchais ou étais ce foutu niveau de frein, le nouveau commercial en voyant ma titine Chili Red m'a proposé la nouvelle JCW si je vendais celle là. !! Elle en est ou celle là d'ailleurs ?

                J'ai toujours été très bien accueilli chez Mini. Et je ne veux plus de café !!
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #23
                  Re : attitude des vendeurs pro Mini

                  merci farid13 pour ta proposition
                  je suis allée chez station7 ce soir avec mon mari
                  accueil topissime ...même chez BM on ne nous traite pas comme de la merde...lol
                  proposition correcte
                  voila j'ai passé commande...maintenant j'attends ma mini jaune !!!
                  Dernière modification par bodette, 09 août 2008, 14h44.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : attitude des vendeurs pro Mini

                    Bouteille de champagne dans le coffre .. et du bon ... hummmmm !

                    ... il font bien les choses à Namur ...

                    ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : attitude des vendeurs pro Mini

                      Si je vous dit que j'ai "juste" eu la remise (800€ environ) et rien d'autre....

                      Que le vendeur qui au 1er abord semblait de bonne composition s'est en fait révélé etre un bon gros commercial, bref le cliché du vendeur de voiture...

                      Le gars incapable de résoudre des problèmes en de hors de ses compétences en paperasse et "sousous"

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : attitude des vendeurs pro Mini

                        Salut,
                        ben moi je me suis fais quasiment jeter de la consession de lens (pas assez classe surement), j'ai acheté à lesquin mais apres c'est le sav qui est nul.
                        bref des vendeurs qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas, un sav vraiment nul et inexistant, une voiture à la finition douteuse, je suis tombé de très haut car je me faisais de bmw une image plutot sérieuse et rigoureuse
                        je ne suis donc pas pres de racheter quoi que ce soit chez bmw, ca me fait bien rire quand je vois des membres du forum critiquer renault ou peugeot car bmw c'est le pire qui m'est été donné de voir
                        maintenant certains vont me dire change de cremerie mais j'en ai déjà essayé 4 et je devrai donc faire plus de 200 bornes pour en essayer d'autres donc...
                        voila maintenant ma mini je la vendrai peut etre l'annee prochaine et apres c'est fini, je fais une croix définitive sur ces 2 marques (bmw et mini) qui vivent sur leurs acquis et leur image de marque, qui sont très loin de la réalité.
                        PS: moi j'ai eu 6% et pas de frais de mise en circulation mais apparement on peut avoir 7%

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : attitude des vendeurs pro Mini

                          Pour ma part, j'étais chez Poz*i à Paris, et l'accueil est super

                          Y a juste un p'tit jeune qu'il faut éviter, il vaut mieux aller voir l'autre, de son prénom Roland, super sympa et entièrement à votre écoute !

                          Fin bref, si vous êtes du coin, foncez-y

                          (Roland si tu me lis, penses à ma bouteille )

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : attitude des vendeurs pro Mini

                            Moi pour la négocialtion je n'ai pas vraiment fait expres mais.
                            Je suis aller en decembre ce que était une mini.
                            Je sors avec une proposition. février je valide mon choix se sera une mini.
                            Je vais dans une autre concession mais du meme groupe je fais le client moyen.
                            Négocie 6% plus pose la proposition et la baisse du pris encore.
                            Mais voila 550 euros pour les bande port du vol.
                            Plus attente...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : attitude des vendeurs pro Mini

                              Bon je vais intervenir, j'ai lu tous les posts

                              Alors moi pour ma premiere mini a Paris, j'ai ete bien recu mais avec le probleme de l'age (Je n'avais que 18 ans) donc forcement on nous prend pas au serieu !
                              Pour ma Cooper S, ca etait plus simple, je suis arrive a la concession BMW, ils m'ont vu arriver avec la Mini, la vendeuse est venu me voir et je lui dis cache : "Voila j'ai une mini, j'ai les moyens et l'envi de me payer une Cooper S en remplacement, combien vous me proposez ?" -"Venez dans mon bureau on va en discuter" Je suis ressortie avec 5-6%.
                              Un delai important mais je voulais ma Cooper S.
                              Le seul gros probleme que j'ai eu, a ete le mois de retard sur la livraison, et leur manque de communication qui m'a vraiment vraiment... enerve !
                              Il m'a donne une option "pour se faire pardonner" (Du moins j'ai reclame, mais on a reussit a s'entendre).

                              Puis viens le tour du TT, alors la c'est une autre paire de manche, accueil tres sympatique, mais en faite, c'est du vent, un jeune de 21 ans qui veut essayer un TT pour acheter c'est du pipo !
                              Il me fait deplacer pour me dire qu'en faite la voiture n'est pas prete et que je ne pourrais pas l'essayer, j'hausse legemerent le ton... Et on refixe un rendez vous... Cette fois je peux l'essayer !

                              La fois d'apres je reviens avec ma GM (comme ca elle fait genre que c'est elle qui paye, alors que ce n'est pas le cas, et c'est une tres bonne negociatrice ) Et la par miracle, on ne me prend plus du tout pour un con... Je deviens un client potentiel qui va debourser plus de 35k dans une Audi ! On m'offre le cafe a chaque que j'y vais, enfin la total.
                              Les delais de livraison sont respecter puisque je me fais livre presque un mois avant (sur ce point parfait audi !)
                              Depuis je n'ai remis mes pieds dans la concession, donc je ne pourrais pas vous dire.

                              Mais estimez vous encore heureux d'avoir un age qui fait qu'on vous prend directement pour des clients potentiel, pas comme moi
                              Maintenant je pense que les marques de ce standing, ce permettent beaucoup de chose en oubliant que ce sont nous les clients et pas l'inverse !
                              Il faut faire avec, y aller avec le culot et ne pas leur laisser une minute de repos J'y retourne plusieurs fois par semaine jusqu'a ce qu'il me fasse le prix que je veux ! Au bout d'un moment ils en ont marre et cede

                              Voila voila pour ma petite experience

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : attitude des vendeurs pro Mini

                                Je te rejoins un peu YOSHIO.....

                                Quand je me suis présenté la première fois avec ma clio (de plus de 12 Ans et dans un état proche du dégueulasse....) le vendeur avait un peu de mal....
                                Mais quand je suis passé dans l'après-midi avec ma femme et nos deux Monster 695.....
                                La tout de site tu es pris plus au sérieux.....


                                Mais il m'ait arriver la même chose chez Renault quand j'ai voulu avoir des renseignement et faire un essai sur la Twingo GT.....Et pareil sur la 500 de chez Fiat....(oui je ne savais pas quoi acheter à l'époque......c'est réglé maintenant......lol.....)

                                Mais il faut comprendre les vendeurs , vu le nombre de rigolos qui viennent juste pour faire un tour de voiture à l'oeil , qu'ils ne savent plus qui va acheter....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X