Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

attitude des vendeurs pro Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attitude des vendeurs pro Mini

    bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum
    je me pose des questions sur l'attitude des vendeurs mini envers les clients

    en effet , je viens de ma vendre ma Cc et donc je fonce aujourd'hui même chez Mini avec la ferme intention de commander ma Cooper , avec bien sur le chéquier dans le sac , dans l'attente d'une proposition honnéte
    le vendeur ne m'a même pas fait de proposition sous prétexte que son collégue qui m'a renseignée 2 mois auparavant sur les délais de livraisons et les équipements ( sans toutefois prendre mes coordonnées ) n'était pas là et qu'il ne pouvait pas le faire à sa place
    je lui demande quand même de me préciser les frais de mise en route...j'ose même pas vous dire combien......grrrrrrrr
    il a pris mes coordonnées et me propose de repaser demain voir son collégue
    Pu.... , chuis furax
    limite j'irai bien voir avoir , mais je la veux trop ma mini jaune

    et vous ,
    racontez moi la façon dont ça s'est déroulé : accueuil , remise ...
    je veux tout savoir avant de retourner demain lui casser la gueule ( non...je plaisante !!!)

  • #2
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    vue leurs attitudes j'opterais pour une autres concession si c'est possible.
    au pire retourner là ou tu es aller accompagné d'un homme c'est mieux.

    comme ça t'aura deux propositions différentes

    mais je la veux trop ma mini jaune
    c'est bien la chose qu'il ne faut pas montrer à un vendeur histoire qu'il baisse son prix.

    si il pense que tu la veux vraiment ben tu reviendras la prendre avec ça proposition , moins il te baisse le prix plus grande sera ça commission

    Commentaire


    • #3
      Re : attitude des vendeurs pro Mini

      je n'ai pas rencontré ce genre d'accueil à chaque fois que je suis rentrée chez bm je suis repartie avec un bon de commande , le problème survient surtout pour la remise ....

      Commentaire


      • #4
        Re : attitude des vendeurs pro Mini

        Salut,
        Moi pas top non plus mais c'est vraiment localisé je pense ces problèmes
        Pas de chance pour toi.
        C'est en ile de France?
        ne va pas voir ailleurs c'est trop bon les minis

        Commentaire


        • #5
          Re : attitude des vendeurs pro Mini

          voila notre histoire,
          ma femme et moi étions à la recherche d'une deuxième voiture, son choix se portait sur une fiat 500 ou une mini.
          Après avoir essayé la 500, cela s'est gaté au moment de la commande en raison du délai, le modèle que l'on voulait avec toit ouvrant et interieur cuir n'était pas disponible avant minimum octobre!!!!
          Ayant besoin d'une voiture en septembre nous nous rendons alors chez mini.
          Très bon acceuil, un commercial s'occupe de nous, discussion rapide sur nos besoins en km, finition etc...
          Il nous oriente alors sur une cooper 120cv. Arrive alors la question du délai et là surprise il nous dit " dites moi ce que vous voulez?"
          On défini notre modèle avec cuir, to, etc (pour info nous sommes le 12 juin)
          Il regarde son ordi et nous lance, je peux vous l'avoir pour le 21 juillet!!!!
          Bon de commande signé, remise de 6%, le véhicule est finalement arrivé le 12 juillet....
          En résumé que du bonheur.....

          Commentaire


          • #6
            Re : attitude des vendeurs pro Mini

            fab33 t'es bien tomber tout depend du stock de la concession , si stock 0 faut attendre longtemps

            toi t'a pas attendu longtemps c'est cool ça

            Commentaire


            • #7
              Re : attitude des vendeurs pro Mini

              Ben moi j'ai plutôt été accueilli comme Bodette. Enfin à la première concession.
              J'arrive la bas, je lui dis ce que je veux, on perle un moment, j'en essai une... Et au moment de parler du prix je lui demande s'il font des remises.
              La il me sort si vous voulez des remises faut aller voir à côter. Pour info à côté y'a un Carrefour.

              Du coup je ne suis pas retourné à la concession de Grenoble, et vu que j'ai super bien été acceuilli je l'ai prise à Bourgoin jallieu.

              Donc Bobette si le vendeur est nul change de concession ou repasse et vois avec un autre vendeur. Ce serait dommage de passé à côté d'une mini à cause d'un mec comme ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : attitude des vendeurs pro Mini

                La oncession de la famille:
                "Aspect" bon enfant ou le vendeur après quelques achat(genre que des caisse d'une certaine somme) vous demande de l'appeler par son prénom et lui fait dememe avec votre accord biensur , mais c'est une face cachée, on s'est foutu de ma gueule quand j'ai demandé à avoir une ristourne sur ma prochaine(pas pour le geste en lui meme argent quoi mais pour le geste merde!) ben on m'a fais comprendre que je n'étais pas important(meme pas 500€ de rabais sur une caisse à + de 30k €!!!!!) alors pour mois c'est fini, me reste mes pneus hiver là-bas mais vais aller les prendre quand ils ariveront
                Ma new Concession!
                C'est tout simplement magnifique!Dans le show-room un coin JCW (volant alcantara,jantes JCW,etc... en expo.Dans un autre les accessoires MINI genre embout d'echappement,pedalier alu S,coques retros,etc...Tout simplement le pied!Pour ma commande en cour , sans rien demandé j'ai eu le kit ipod offert+cable AUX+15% de rabais sur les accessoires de la voiture (et y'en a!!!)+reprise de mes jantes qui vienne avec la voiture dont je ne veux pas(j'ai deja des pneus hiver neuf en 17"). Vehicule d'expo:
                Bientot JCW 211cv
                Clubman S black/full cuir etc...
                One ( ) astro black
                Cooper clubman pepper white
                Cooper S dark silver/kit aéro et j'en passe!
                L'autre concession pour info à de 1 pas voulu reprendre mes jantes d'origine,me faisait "que" 10% sur les meme accessoires de 2 pas de cadeaux(rien que le geste compte...) de 3 un show room à mourir d'ennuis et vraiment pas representatif de la marque MINI de 4 les clients sont des clients rien d'autres à part ceux qui ont une grosse rodex () au bras et meme si c'est pas la première MINI que l'ont prend chez eux ben ils s'en foutent!Pour info c'est la 4ième MINI que je commandais chez eux
                Alors je vais arreter de cracher dessus car ca se fais pas, j'attendrais que mon ancien vendeur revienne d'angleterre pour lui dire ce que je pense de sa concession car je sais très bien que leurs clients favoris lise ce forum et aussi les autres vendeurs qui me connaissent...

                Commentaire


                • #9
                  Re : attitude des vendeurs pro Mini

                  Salut, pareil que les autres pour cela, moi je suis très TRES ranqunier je ne retournerai pas la bas...

                  Pour te décrire comment sa se passe dans la région de Charleroi ( y'a une grosse concession là bas ou plusieur du forum on acheter leur mini ) je cite pas le nom, mais tout le monde devine..

                  Alors :

                  Accueil : j'étais avec ma fiancée, grand salut avec un sourire jusqu'au oreil, on nous demande ce qu'on veut boire etc, de ce côté la parfait.. vraiment ras.
                  On parle ensuite du produit pour commencer à configurer notre mini virtuellement ( on savait déjà ce qu'on voulait ) ce que j'ai pas aimer déjà c'est qu'on aurait dit qu'il voulait choisir la mini à ma place du style : " Le bouton sport non, ca ne sert à rien.. " alors je lui répond bha même si sa ne sert à rien ; c'est mon véhicule.. du coup sa jettait des petits froids.

                  Sinon en sortant la 1ère fois ma fiancée m'a dit qu'elle le trouvait trop faux, trop mieleux.

                  On est retourner 1 semaine après pour la commander, il ne se souvenait déjà plus de moi ( lol ? ) il pensait que s'était la 1ère fois que je venais.. enfin bref, nous la commandons, tout se passe très bien.. mais ensuite quand tu as le moindre renseignement à demander la c'est plus du tout pareil. " Le gars sympa se transforme en je m'enfoutiste completement.. "
                  Dès que tu as signer il en a plus rien à faire de toi.. d'ailleur je l'ai acheter la car mon père est client à la concession bmw sinon j'aurai jamais pris la !

                  Sur ce point j'ai été VACHEMENT déçu.. heureusement que le service de la concess est impec et ratrappe ce gars.. Si j'avais su.. je l'aurai commander à la louviere, de plus ils sont beaucoup plus sympathique..

                  Enfin voilà pour mon histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : attitude des vendeurs pro Mini

                    moi j'ai été très bien reçu chez beheme pour l'achat de ma première mini...tout a été top et commercial très sympa,vraiment je conseillerai bien la concession(j'attends juste de voir l'équipe technique lors des prochaines revisions).pour le bouton sport je trouve ton vendeur débile car moi qui l'est je trouve ça très utile sur petite route quand le revêtement n'est pas parfait...par contre en ville je suis bien content de retrouver le mode normal et d'avoir une direction légère pour les manœuvres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : attitude des vendeurs pro Mini

                      C'est marrant cette attitude de nombreux vendeurs, je voulais acheter en 2003 une One pour ma femme. Client du garage BM du coin à l'heure de la remise c'était : on vous fait la carte grise gatuite et encore....moralité j'ai acheté une ONE d'occas avec 500 kms à une americaine qui avait oublié de cocher lors de son achat la boite automatique
                      D'ici la fin de l'année je pense commander un Clubman, si même attitude je fonce chez E....e autos mandataire mais qui fait actuellement 9% sur une Clubman.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : attitude des vendeurs pro Mini

                        pour info c'est la nouvelle concession de Marseille
                        et je n'ai pas du tout montré mon enthousiasme sur la mini jaune...je connais un peu les rouages du système ; mon mari étant est un ancien vendeur auto...
                        j'y retourne cet AM pour avoir la propo du premier vendeur
                        si ça ne me convient pas , je prends Rdv avec un vendeur de station 7 où j'irai avec mon mari ( mais par pour la présence d'un homme hein , juste parce que ce soir j'ai plus de voiture !!!! )

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : attitude des vendeurs pro Mini

                          Je pense que les vendeurs marchent a la 'com' et si tu etais deja en contact avec le premier vendeur, le second essaye de ne pas lui marcher sur les pieds... une espece de regle qu'ils ont entre eux

                          C'est typique, j'ai deja vu ca dans d'autres marques...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : attitude des vendeurs pro Mini

                            Suffit que tu dise je veux une MINI a un vendeur A et bien le vendeur B ne doit meme pas essayer de te l'a vendre à la place du vendeur A c'est comme ca que ca marche...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : attitude des vendeurs pro Mini

                              Envoyé par Y@nnick Voir le message
                              Je pense que les vendeurs marchent a la 'com' et si tu etais deja en contact avec le premier vendeur, le second essaye de ne pas lui marcher sur les pieds... une espece de regle qu'ils ont entre eux

                              C'est typique, j'ai deja vu ca dans d'autres marques...

                              c'est ça avec un petit fixe. le truc à savoir c'est que plus la remise est important plus petite sera ça commission .

                              pour un vendeur l'ideal est zero remise ou la plus petite possible sont pas bete les constructeurs ça fait n'importe quoi pour vendre . et vive la pression qu'ils mettent à leurs vendeurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X