Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Mini éléctrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Une Mini éléctrique

    Moi, je me sers de l'ODB pour mesurer le degré d'amusement de mes ballades :
    Je remets la conso moyenne à zéro avant la ballade, et plus elle est élevée, et plus je m'amuse
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Une Mini éléctrique

      Moi je rêve de ce proto depuis qu'il a été fabriqué

      Je rappelle que le CO2 n'est pas gaz un polluant, il y en a partout dans la nature est n'est absolument pas nocif pour l'Homme. C'est l'émission de CO2 en trop grande quantité qui détruit la couche d'ozone et contribue au réchauffement climatique.
      Par contre les NOx sont des gaz très toxiques, et les particules émises par les diesels sont cancérigènes.
      La bonne nouvelle est que la nouvelle norme EURO5 (septembre 2009) est très contraignante pour les particules puisque la limite maximum sera de 5 mg/km, ce qui est impossible à atteindre sans FAP, donc tous les nouveaux diesels seront pourvus de filtres.
      La norme EURO6 (2013-2014) visera cette fois-ci les NOx.
      Dernière modification par Invité, 14 juillet 2008, 18h29.

      Commentaire


      • #33
        Re : Une Mini éléctrique

        QUOTE]il me semble d'ailleurs que les hummer connaissent une chute des ventes (on m'a dit...à prendre avec des pincettes), tellement tu passes pour un destructeur de la planète.[/QUOTE]

        c'est exact au passage hummer arrète la fabrication du H1 vue le peu de vente annuel . tout ça est lier à l'augmentation de l'essence

        Commentaire


        • #34
          Re : Une Mini éléctrique

          Aprés la MINI électrique ci-dessous



          La FIAT 500 électrique



          Tesla Roadster : un style électrique



          SSC devrait produire une supercar électrique

          Dernière modification par Zenlolo, 31 juillet 2008, 14h44.
          Laurent et Sylvie

          VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
          Austin MINI Cooper de 1999
          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
          Fiat 500 Lounge

          Membre CNM N° 00088

          Commentaire


          • #35
            Re : Une Mini éléctrique

            Moi, j'aime rouler à l'essence... Je n'aime pas le bruit du mazout ni surtout les particules cancérigènes rejetées... Comme je l'ai déjà dit, à Tokyo, Mazout interdit pour raison de santé publique... En Belgique, France, GD Lux, Italie, Espagne et Allemagne, on pense le CO2 plus dangereux... Bravo!

            Je trouve géniales des bagnoles comme la Prius, l'Insight et autres RX300... Mais quelle crasse à recycler...

            Pourquoi ne jamais avoir poussé le LPG (GPL pour les français)? Pourquoi aucun ingénieur n'a jamais mis au point un moteur type Penton moderne (c'est à dire injecter de la vapeur d'eau moteur à chaud, en plus d'un peu de mélange air-essence... Ben oui, ça marche sur les mazouts et essences simples genre 2CV ou vieux mazout années 80... avec diminution significative des rejets et conso)...?


            Si vous pensez que le CO2 est une crasse, prenez le temps de regarder ceci...

            Ca dure 1h15, mais ça vaut la peine...

            Pour finir, je pense que si on veut diminuer la conso de manière significative, il faudrait arrêter de construire des bagnoles bien trop lourdes et donc se passer des vitres électriques, clim, sièges électriques... ... Et même moins se soucier des crash-tests... (oui, ça c'est moche...)
            Je m'y suis mis... La carosserie de ma bagnole en plastique est recyclable à 100%!

            Edit: je viens d'apprendre que pour rouler avec une auto électrique en France, il faut prendre un contrat EDF... A mon avis, de quoi ficher les possesseurs de ce genre d'engin pour une taxe future...
            Dernière modification par Le Branqui, 29 juillet 2008, 09h47.
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire

            Chargement...
            X