Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Mini éléctrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Une Mini éléctrique

Et la Venturi Fetish? ou en est le projet?
    Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

On aura forcement dans voiture electrique avec des perfs de malade, puisque l'on fait des moteurs electrique d'un rendement de 99% (TGV).

Biensur il n'y aura pas le son de l'echappement, ni l'odeur (que j'adore) de l'essence quand on fait le plein.
      Mais il faut aussi penser a la planete et a son porte fueille, je suis de l'avis de JNS et akwaba, je pense egalement que ce sera ma derniere ou avant derniere voiture a essence !
      Peut etre une Elise (ou Exige ) avant de passer du cote clair de la force

Mais avec un baryl aussi eleve, on peut se poser des questions !

Commentaire

a savoir que le moteur essence à encore ça place avec dans tres peu de temps des moteurs de nouvelle technologie. consommation d'un diesel , couple d'un diesel mais essence.

bye bye le diesel cancerigene lui que l'ont fait croire moins poluant que l'essence. c'est pas le co2 le plus mortel mais le noX que rejete le diesel et que le FAP est incapable de stoppé.

au passage je tiens quand meme à signalé que la polution c'est l'affaire de nos chers constructeurs avant d'etre le notre. on nous met en vitrine des autos chacun achete en fonction de c'est moyens de c'est envies . la polution à la limite c'est pas notre problème.

faut tapé à la source . c'est un peu comme le dealer et le drogué faut tapé sur le dealer

coup de gueule de la nuit

Commentaire

Envoyé par akwaba Voir le message
          Franchement, avec un baril à 147 $ aujourd'hui, je pense que les constructeurs vont y aller vers l'électrique et la technologie s'améliorera et les prix baisseront.

Déjà là, je lisais que les ventes de logan (rien à voir avec l'electrique mais pas cher) augmentent sérieusement. Les gens n'ont plus de sous pour acheter (des voitures)... bientôt ils n'auront plus de sous pour consommer (de l'essence).

Je pense que je profite en ce moment des derniers instants d'un bon moteur thermique, qui consomme bien ses 10l et qui pétarade
          une étude a aussi prouvé que beaucoup de logan sont achetés par des gens de la profession liberal pour le délassement, beaucoup de gens qui ont une logan on une belle voiture a coté.(logan pour le travail question pratique, consommation plus basse, on a pas peur de l'abimer, ex...).donc finalement beaucoup des possesseur des ces voiture on un bon niveau de vie (j'ai pas dit tous non plus ^^)

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
            a savoir que le moteur essence à encore ça place avec dans tres peu de temps des moteurs de nouvelle technologie. consommation d'un diesel , couple d'un diesel mais essence.

bye bye le diesel cancerigene lui que l'ont fait croire moins poluant que l'essence. c'est pas le co2 le plus mortel mais le noX que rejete le diesel et que le FAP est incapable de stoppé.

au passage je tiens quand meme à signalé que la polution c'est l'affaire de nos chers constructeurs avant d'etre le notre. on nous met en vitrine des autos chacun achete en fonction de c'est moyens de c'est envies . la polution à la limite c'est pas notre problème.

faut tapé à la source . c'est un peu comme le dealer et le drogué faut tapé sur le dealer

coup de gueule de la nuit
            cette engouement pour le diesel (et les aide qui vont avec) c'est vraiment scandaleux. quand on sais que plus de 70% sont encore vendu sans filtre à particule . et toute façon même ceux qui en ont un finisse par le percer bien souvent car trop chère de le remplacer :s. fin bon c'est comme ca ^^. en France on a décidé que la pollution c'était que le rejet de co2 ^^

Commentaire

Suis de l'avis d'Ani ... à 100 % ...

Commentaire

Envoyé par Le Solaire Voir le message
                Suis de l'avis d'Ani ... à 100 % ...
                Envoyé par Ani Voir le message
                Avec un moteur électrique, je crains qu'on perde en sensations. Plus de bruit d'échappement, ni de gniii
                Et puis, un couple maximal partout, c'est moins drôle...

Et de toute façon, si c'est une question de pollution, il faut encore voir comment on la produit l'électricité. Pétrole hyper cher et polluant ? Nucléaire avec ses déchets ? Recouvrir le Sahara de panneaux solaires ? Les alpes d'éoliennes ? Sans parler de la fabrication et du recyclage des batteries...

+ 1 sans hésiter !

...

Commentaire

Voilà ... en le disant 2X ... ça ira mieux ... faut que je m'y retrouve ... lol

...

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                    J'ai tout à fait la même impression !!
                    Vous avez de la chance certain subissent (ils diront qu'ils profitent) d'un moteur diesel!

Concernant la fetish, ben le projet est abouti depuis déjà pas mal de temps. Le gros problème est qu'elle coute vraiment trop chère...

Commentaire

Oui et puis c'est pas demain qu'une électrique mettra une pile à une essence ...

...

Commentaire

Il y a quelque temps j'ai ete faire du karting sur des kart éléctrique (indors) en apparence semblable à un kart normal.

Avantage couple max tous le temps...bien plus reactif qu'un moteur essence.

Désavantage le bruit..bizarre sans son...

Commentaire

Oui, le bruit ... il m'est déjà arrivé de couper la radio pour écouter le sifflement du moteur ... un vrai bonheur ..

...

Commentaire

La MINI électrique par Moteur Nature
                            Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                            Austin MINI Cooper de 1999
                            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                            Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

cette engouement pour le diesel (et les aide qui vont avec) c'est vraiment scandaleux. quand on sais que plus de 70% sont encore vendu sans filtre à particule . et toute façon même ceux qui en ont un finisse par le percer bien souvent car trop chère de le remplacer :s. fin bon c'est comme ca ^^. en France on a décidé que la pollution c'était que le rejet de co2 ^^
                              le filtre à particule n'est pas là que pour le co2 et en plus n'arrète les noX qui eut sont cancérigene.

par contre heureusement qu'en france ont fait pas comme en belgique , donner des aides pour ce genre de véhicule qui est loin d'etre des plus ecolo

Commentaire

Enfin voilà, autant jusqu'à maintenant les véhicules "non polluants" étaient des concepts et le restaient, autant depuis quelques temps le prix du pétrole + la pollution + les soucis économiques + le capitalisme à outrance des USA qui donne des signes de limites atteintes...tout cela fait que cette fois... je pense que les constructeurs vont changer leur fusil d'épaule (même si çà va quand même prendre son temps vu les lobby dans le domaine)

ET si ce ne sont pas les taxes (eco taxe + maintenant la taxe annuelle !! + forcément d'autres taxes à venir), ce sera la pression des voisins. Déjà il parait qu'à holywwood, c'est très mal vu de se balader en gros 4x4, il me semble d'ailleurs que les hummer connaissent une chute des ventes (on m'a dit...à prendre avec des pincettes), tellement tu passes pour un destructeur de la planète.

D'ailleurs j'ai déjà des remarques "pour rire..." sur mes 163 ch qui pollue, ce qui ne les empêchent pas de rêver sur le dernier X6 les jaloux !
                                Du coup, rebelle comme je suis, je me fait plaisir à canarder comme un malade en cote et afficher un 26L/100 sur l'ODB en instantané...enfin, pas trop souvent quand même...

Pour revenir à la mini éléctrique...la mini étant quand même assez "fashion car", ptet que bmw prend un peu d'avance avec cette mini electrique afin qu'un jour... si les conditions sont réunies... ils soient les premiers à tirer : mini, bouille sympathique, plaisir de la vie, écologie, çà colle pas mal non ?
                                Dernière modification par akwaba, 14 juillet 2008, 01h42.
                                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

Chargement...
                                X