Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite liquide de refroidissement

    Bonjour à tous

    Depuis quelques temps notre Cooper de 2005 nous laisse dans le garage un liquide bleu...
    Après analyse, c'est bien du liquide de refroidissement. Avez vous connaissance d'un endroit sensible d'origine de la fuite, en d'autre terme le problème est il connu???
    Merci d'avance pour vos réponse.
    Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

  • #2
    Re : Fuite liquide de refroidissement

    J'ai eu le meme soucis que toi, verdict de BMW : Fuite du radiateur et durite superieure percée (509 € TTC). Un coup de Bardahl anti fuite et c'est reparti !

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite liquide de refroidissement

      Essaye un produit anti fuite, c'est parfois bien utile et ca pemet de ne pas changer de pièces.

      Sinon le bocal d'expansion des cooper S avant 2005 est un problème connu, il se fissure ou fuit du bouchon. Je ne sais pas si c'est valable sur une cooper non S.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite liquide de refroidissement

        Non, il n'y a pas de problème connu sur le système de refroidissement. Le mieux est de placer un carton en dessous de la voiture avec de voir d'où vient cette fuite et de remonter à la source ... c'est peut-être tout simplement une durite poreuse ou un collier desserré !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite liquide de refroidissement

          Envoyé par Colin Voir le message
          Essaye un produit anti fuite, c'est parfois bien utile et ca pemet de ne pas changer de pièces.

          Sinon le bocal d'expansion des cooper S avant 2005 est un problème connu, il se fissure ou fuit du bouchon. Je ne sais pas si c'est valable sur une cooper non S.

          et garantie pour plein de kilometres testé et approuvé par moi meme sur 20000 km :king: pas sur la mini par contre

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite liquide de refroidissement

            Testé pour la mienne sur 22000 km et pas de soucis pour l'instant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite liquide de refroidissement

              Merci les gars je rentre juste du boulot 1H40

              Bonne nuit, je vais placer la voiture sur un pont et on verra.
              Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Fuite liquide de refroidissement

                Bonsoir,

                J'ai également une fuite de liquide de refroidissement sur ma MC 2005.
                C'est bien un problème chronique, BMW me l'a confirmé et m'a parlé d'un changement du bocal et du colorstat.
                En attendant je "check" régulièrement le niveau qui baisse régulièrement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fuite liquide de refroidissement

                  Pour le vase d'expansion, c'est juste, le problème est connu sur les Cooper S. Pour le calorstat, je n'ai jamais entendu parler de ce problème régulièrement !
                  Dernière modification par JNS513, 16 juillet 2008, 12h27.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fuite liquide de refroidissement

                    Je crois que c'est la 2ème fois que je lis un problème de calorstat.
                    Sur une de mes anciennes voitures (Citroën), il m'est arrivé un truc pas banal : mon radiateur était fichu je l'ai donc remplacé et vu que l'auto avait pas mal de km, j'ai voulu faire du préventif en changeant le calorstat en même temps.
                    Manque de bol, le calorstat neuf était défectueux ! (pourtant pièce d'origine Citroën). Si je n'avais pas été du métier, je pense que le magasinier ne m'aurait pas cru...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fuite liquide de refroidissement

                      J'apporte ma goutte d'eau à ce problème de liquide de refroidissement...

                      La semaine dernière je constate que le ventilo se met en route un peu facilement (pas de clim, j'suis pas bete elle etait coupée).

                      Bref, après la nuit de repos, contrôles divers et variés et liquide en dessous du mini mais encore dans le bocal.... Aaaahhhhh.... Appoint en urgence...

                      Le lendemain matin, rebelotte, niveau au mini, je passe (en moto) chez mon garagiste, lui explique... Faite le niveau encore une fois et surveiller me dit-on...

                      Appoint refait donc le soir même(jeudi), Vendredi RAS et ce We balade à Sancerre... pas de consommation, ce matin idem, mais niveau limite du max.

                      On verra demain mais ca m'inquiète quand même...1.5L d'huile et 0.5L de liquide en 21.000kms ca commence a faire un peu beaucoup

                      Donc si le niveau continue de baisser faudra que je leur laisse quelques jours, je pense au calorstat car je n'ai aucune fuite de visible et au sol mon box est hyper propre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fuite liquide de refroidissement

                        Personne ne rebondit la dessus....

                        Mes pb de refroidissement continue, le niveau a baissé d'un poil ce soir et je trouve que le ventilo se déclenche beaucoup beaucoup trop souvent...

                        Genre ce soir départ Pte De Vincennes - Arrivée Pte des Lilas il était 21h45, le périf roulait tres tres bien (120 en 6ème tt du long ), arrivé sur la bretelle de sortie, feu rouge et hop ventilo....

                        Demain, je rapelle BM, y'a un blème là !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fuite liquide de refroidissement

                          Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                          Personne ne rebondit la dessus....

                          Allez, parce que c'est toi !!

                          Ce qu'il faudrait regarder est s'il y a des traces blanches au niveau des liaisons de durites, pompe à eau, ... s'il n'y a rien, c'est une fuite interne dans le moteur (joint de culasse ou autre) ... ça ne disparaît pas par magie.
                          Il semble néanmoins que le nouveau moteur de la R56S ait tendance à devenir fort chaud, fort vite et son système de refroidissement soit un peu faiblard ... vous êtes quelques-uns (pas mal, en fait) à avoir ce problème.

                          Pour ta conso d'huile, elle n'est pas anormale dans l'absolu. Je ne connais pas les habitudes des R56S, mais à l'âge de ta voiture, la mienne (R53) ne s'était pas encore mis à boire de l'huile ... l'essence lui suffisait. Depuis qu'elle a 50000km (et elle en a 139000), elle consomme 1/2L tous les 10000km, ce qui est normal. Mon rodage aux petits oignons et mes vidanges intermédiaires portent leurs fruits !!
                          Dernière modification par JNS513, 02 juillet 2008, 08h19.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fuite liquide de refroidissement

                            Par conception, le moteur de la R56 est fait pour tourner plus chaud que les autres moteurs pour améliorer le rendement. Par contre, la consommation de liquide doit être nulle.

                            Concernant l'huile, 1.5L pour 21000 km c'est très bon. Il faut savoir que certains constructeurs jugent leurs moteurs bons jusqu'à 0.5L pour 1000 km !!!
                            Là c'est vraiment exagéré...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fuite liquide de refroidissement

                              Envoyé par MiniFun Voir le message
                              Concernant l'huile, 1.5L pour 21000 km c'est très bon. Il faut savoir que certains constructeurs jugent leurs moteurs bons jusqu'à 0.5L pour 1000 km !!!
                              Là c'est vraiment exagéré...
                              1L au 1.000kms pour les "M" (M3, M5, M6) dixit le garage en conditions sport...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X