Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fuite liquide de refroidissement

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Allez, parce que c'est toi !!

    Ce qu'il faudrait regarder est s'il y a des traces blanches au niveau des liaisons de durites, pompe à eau, ... s'il n'y a rien, c'est une fuite interne dans le moteur (joint de culasse ou autre) ... ça ne disparaît pas par magie.
    Il semble néanmoins que le nouveau moteur de la R56S ait tendance à devenir fort chaud, fort vite et son système de refroidissement soit un peu faiblard ... vous êtes quelques-uns (pas mal, en fait) à avoir ce problème.
    Rien, meme pas une tache dans le box.... Ce matin et ce soir le niveau s'est stabilisé au max.... a suivre...

    Fred, Merci pour vos conseils/remarques...

    Commentaire


    • #17
      Re : Fuite liquide de refroidissement

      RdV pris, je la dépose ce Lundi car le liquide baisse doucement mais il baisse... Je l'abandonne pour 2/3 jours car ils me la prennent entre "2 RdV" sinon c'était pas avant le 24 ou 26 juillet

      Commentaire


      • #18
        Re : Fuite liquide de refroidissement

        Pour faire avancer le chmilblick...

        R50/R53 :: Hatch Talk (2002-2006) - 2005 / 2006 thermostats - First off the other day I noticed a coolant leak from my cooper, so I took it in and the MINI SA told me that on the 2005 / 2006 MINI's they have noticed a trend from the factory. The built in seal on the thermostat starts to warp after a year or two...


        Stock Problems/Issues - Empty coolant reservoir - My MINI started with the fan running after removing the key from the ignition issue. Then I saw the temperature gauge creeping up while idiling at a light, this promptly went down when I started rolling again. SO I checked by coolant reservoir and it was completely...


        extrait :

        The SA told me that Rasmussen is replacing one or two of these per day, so it's apparently a wide-spread problem.

        Most likely it's leaking from the thermostat housing. It's a common problem and an easy fix. I got Mini roadside assistance to tow it to the dealer-no charge
        Dernière modification par Invité, 05 juillet 2008, 23h36.

        Commentaire


        • #19
          Re : Fuite liquide de refroidissement

          Déposée Lundi et récupérée Vendredi...

          Au bilan, vase d'expansion changé + 2/3 durites correspondantes... intervention sous garantie... :king:

          Et en plus du lavage inter/exter, ils m'ont chargé le coffre avec 4 cartons de R90....comme ça par sympathie

          Bref, chez Horizon St-Gratien ils sont bien (et ça rime)... je sens qu'ils vont devenir mon garagiste officiel


          Fred, pneus commandés, wait&see

          Commentaire


          • #20
            Re : Fuite liquide de refroidissement

            Bonjour à tous,

            Suite et fin de mes soucis de fuite liquide, après révision de ma titine, que dis je la titine de Madame, la concession nous à confirmée que la fuite venait du thermostat(valeur 30 €).
            Après intervention de la concession, tout est redevenu normal.
            Ils n'ont pas oubliè de me facturer 200 € pour l'opération (30 de piece+2H de MO)
            Enfin le garage est redevenu propre, madame est contente et monsieur aussi.
            En 40 mois et 35 Mkm on a eu un support moteur en garantie et le thermostat.
            Et très très bientôt je pense qu'il va falloir 2 chaussettes AV...
            @ Bientôt.
            Mini Chili Red Pack Mint Chromes line ext & int 07/2005

            Commentaire


            • #21
              Re : Fuite liquide de refroidissement

              J'ai eu le même problème sur ma Park Lane , une soeur jumelle souffrait elle aussi du même mal : diagnostic : joint thermostat . Le galet tendeur faisait du bruit .Les deux pièces changées sous garantie .

              Commentaire


              • #22
                Re : Fuite liquide de refroidissement

                Réparation faites chez BMW Horizon courveboie août 2008
                Thermostat + vidange circuit refroidissement : 280€ de ma poche

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fuite liquide de refroidissement

                  Bonjour à tous,

                  J'ai également une fuite du liquide de refroidissement sur ma mini cooper avec ventilo qui tourne après seulement quelques kms. Le garage BMW a diagnostiqué une défaillance du thermostat. Ils vont commander la pièce et le coût va s'élever à 250€ pièce et MO.
                  Ma mini est de 2006 et a 30 000kms, elle n'est donc plus sous garantie. Comme ils ne me l'ont pas proposé.... j'ai quand même demandé une prise en charge par BMW. Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir satisfaction ? Cette pièce ne devrait pas casser au bout de 30 000kms, non ?

                  Merci pour vos réponses

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fuite liquide de refroidissement

                    bonjour,

                    J'ai poster un post pour mon probleme de liquide de refroidissement il y a quelque jours, j'ai de la fumé qui monte le long du radiateur plus les durites superieures qui ont des traces de liquide de refroidissement.

                    Pensez vous qu'un produit colmatant peux fonctionner ?

                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Fuite liquide de refroidissement

                      Bonjour,

                      juste un peu d'info pour ceux qui seront dans ce cas.
                      Sur ma R52 (cab sidewalk cooper S), apres la 2eme revision (30000 dans mon cas), j'avais une perte de liquide bleu sous moteur... légère puisque pas franchement de baisse dans le vase d'expansion. PUis, je me suis rendu compte que quand je tapais un peu, ou que je mettais la clim, que la fuite était plus importante (mais RAS au niveau t° eau et le ventilo en route sans probleme). ET apres 1 semaine de bouchons sur route, de clim, de chaleur etc etc, vase d'expansion quasi vide (heureusement m'en suis rendu compte, faut dire je surveillais).

                      Retour concession, ils ont finalement réparé et c'était donc le boitier de thermostat fissuré comme certains l'avait déjà évoqué ici. le technicien m'a d'ailleurs confirmé qu'elles faisaient toute çà ^^.

                      Ils ont gardé la voiture 2 jours, avec prêt gratuit d'une bmw serie 1 et au global j'ai rien payé vu que je suis en service all inclusive 5 ans. Je pourrai toujours vous dire le coût quand j'aurai le CR.

                      voilà, si ça peut servir ...
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Fuite liquide de refroidissement

                        Bonjour à tous.

                        Même symptome que vous autres .

                        MiNi Cooper S R53 05/2006 37500 Km
                        Petite fuite, d'un liquide bleu, sous la MiNi en stationnement.
                        Pas de perte de niveau dans le vase.

                        Remplacement du boîtier thermostat avec joint.

                        Facture 173,50 € pièces et main d'oeuvre garantie deux ans.
                        Chez BMW/MINI J.M.S. à Colmar

                        J'ai tout bien dit ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Fuite liquide de refroidissement

                          Envoyé par mini1000spécial Voir le message
                          ...

                          Remplacement du boîtier thermostat avec joint.

                          Facture 173,50 € pièces et main d'oeuvre garantie deux ans.
                          Chez BMW/MINI J.M.S. à Colmar
                          Pas cher...
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Fuite liquide de refroidissement

                            Alors j'en rajoute une petite couche. J'ai bien eu une fuite au thermostat du liquide de refroidissement...

                            Mais j'avais AUSSI une fuite sur une durite de direction, j'avais une perte infime d'huile à la roue avant gauche. En fait, bêtement cela se mélangeait à la fuite du liquide de refroidissement....bien sûr bmw n'avait pas vu, il a fallu donc y retourner.

                            la durite + collier coûte quedal, mais j'ai l'impression qu'il y avait pas mal de boulot en main d'oeuvre, j'au dû garder la bmw de loc 3 jours...
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Fuite liquide de refroidissement

                              Bonjour,
                              Les tarifs BMW ont évolué d'après mon expérience.
                              Ces derniers jours, le responsable du sav diagnostique un manque d'étanchéité du joint du thermostat de ma MINI Cooper S (octobre 2007, 70000kms). Je ne sais pas si c'est courant...
                              Il me présente alors un devis de 407€.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Fuite liquide de refroidissement

                                bonjour,

                                j'ai toujours ma sidewalk S r52, et pour info, il y a clairement un soucis sur les vases d'expansion de liquide de refroidissement. ça fait 3 fois que je le change, il fuit toujours au même endroit, à la soudure entre les parties basses et hautes.
                                pas de soucis de chauffe, pas de fuite, sauf quand le niveau monte selon la conduite ou les bouchons et là le liquide suinte à la jonction, du coup avec le temps il y a de moins en moins de liquide, mais comme ça s'évapore la fumée ou plutôt l'odeur m'alerte.
                                c'est 120 euros la piece (la derniere fois remplacée gratuitement par BMW car le vase a fuit au bout de 2 mois OO), j'envisage vraiment l'achat de celui en alu...http://www.worksmania.com/vase-forge-gen2-p/fmminht.htm
                                certains ont des retours sur ce vase en alu ?
                                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X