Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

    Bonjour à tous,

    Je dois me decider trés rapidement pour l'achat d'un clubman.
    J'hesite trés fortement entre le Cooper D:
    - Bandes Silver sur le capot
    - Chrome line extérieur
    - Chrome Line intérieur
    - Clignotants blancs
    - Cuir lounge
    - Inserts Piano Black
    - Jantes Crown Spoke
    - Pack CHILI
    - Couleur : Hot chocolate métallisé
    - Radio MINI Boost CD
    - Toit ouvrant électrique en verre
    - Toit silver


    et le Cooper S:
    - Couleur : Dark Silver métallisé
    - Radio MINI Boost CD
    - Toit silver
    - Chrome line extérieur
    - Pack HOT SPICE
    - Clignotants blancs


    Les prix etant relativement similaires.
    Coté esthetique, le Cooper S me plait davantage car la Dark Silver se marie à merveille avec le toit silver. Je trouve le Hot Chocolate un peu triste.
    De même, la finition S est un cran au dessus de la Cooper D.

    Economiquement parlant, la D semble le meilleur choix et les dernieres evolutions du moteur semble un bon compromis avec un couple disponible à bas regime. La consommation etant aussi relativement basse comparé à la S...
    Je ne fais principalement que de la ville (environ 30km/jour).

    Je ne connais pas non plus la cote de ces 2 vehicules à la revente.

    Des conseils seraient les bienvenus!!!

    Merci.
    Dernière modification par Invité, 08 juin 2008, 07h30.

  • #2
    Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

    La S.

    Commentaire


    • #3
      Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

      Assez etonnant comme comparatif, au niveau conso le D est plus economique mais en agrement le S est loin loin devant .
      Ayant une Hatch S, j'avoue que la S c'est quand meme genial alors je dit S

      Commentaire


      • #4
        Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

        je n'ai pas le cooper D, ni le cooper S, mais j'ai un Clubman Cooper.



        Tu dis ne faire que de la ville... mais 30km par jour c'est pas beaucoup... donc pourquoi vouloir prendre un Diesel ?
        Peut-être aimes-tu rouler un peu + le week-end ?? d'où l'envie que ta voiture ne te coûte pas de trop point de vue essence...

        d'un autre côté, le S... en ville, ça sert à quoi ? ...

        perso, je fais quasi que de la ville aussi et le cooper est vraiment super agréable.

        J'ai entendu dire que le moteur Cooper D était très bien... mais bon, j'ai toujours détesté les diesel alors... pour moi, le seul truc qui aurait pu me décider pour le Cooper D c'est de faire beaucoup de route !! tout simplement.

        En tout cas, le Clubman est très agréable à conduire, ça c'est clair.

        Allez, je suis sûre que ton choix sera le bon !

        Commentaire


        • #5
          Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

          Tout dépend ce que tu va en faire... le week-end!
          Circuit, rallye, balade, ... Tu aime te tiré la bourre comme un gros cochon?
          Prend la S.
          Tu va partir en vacances avec? Rouler beaucoup le w-e? Prend une D!

          Rien de tout sa? prend un cooper et mets blinder d'option

          Voila une logique, on est pas forcé d'être d'accord avec mais elle me parait bonne.
          A toi de voir
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

            entre cooper d et s je vais te dire le s car je n'aime pas les diesels
            bref si j'ai juste une histoire de couleur je peux te dire que le hot chocolate en vrai est magnifique et je te rassure il ne fait pas du tout triste au contraire il en jette surtout si tu prends l'intèrieur hot chocolate
            je parle en connaissance de cause car j'ai un cooper clubman hot chocolate et j'adore

            Commentaire


            • #7
              Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

              Merci de vos retours.
              Oui c'est vrai, pourquoi choisir un diesel???
              J'avoue avoir orienté mon choix sur des modéles en stock et la consommation basse et le couple m'ont aussi influencé.

              La Cooper semble aussi un choix interressant, surtout que je ne roule principalement qu'en ville même si des ballades seront au rendez vous avec cette mini.
              J'avais déjà une SEVEN Cooper et j'en etais trés content.

              Je pense que cela me permettra de la "blinder" d'options comme la Cooper D tout en restant raisonnable sur l'addition finale.
              Dommage tout de même que le Dark Silver n'existe pas en Cooper ...

              A voir avec le conscessionaire s'il existe des modéles configurables en stock!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                tu as quoi comme voiture actuellement?

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                  Je n'ai plus rien.
                  J'habite Paris et me suis séparé, il y a 1 an, de mon A3 TDI et de ma cooper Seven pour acheter un appart.
                  La renovation terminée je craque de ne pouvoir utiliser que les transports en commun.
                  Et mon epouse m'a laissé le choix entre Mini Clubman et Mini Clubman donc je vais peut etre choisir un Clubman aprés mures reflexions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                    Un S...

                    Déjà que la question ne se posait pas trop avant, maintenant que le GasOil est sur le point de dépasser le SP (hihi), elle ne se pose plus du tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                      je pense qu'un cooper ne fera pas une grosse difference en prix avec une S car le pack hot spice de la S est vraiment bien fourni ! et puis la S est bien équipée de base. alors S et encore S

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                        et puis le dark silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                          vu le tarif du gazole, prends la S sans hésiter le moteur est un régal !!!!

                          mon conseil: essayes les deux avant de te décider afin de ne pas être déçu...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                            Au vu te ton faible kilomètrage : le S

                            C'est ce que j'aurais pris si je ne roulais pas autant !
                            Clubman Cooper D - PW

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                              Pour moi c'est la Cooper D si tu roules beaucoup de kilomètres par an (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas) ou si tu veux faire des économies de carburant (la mienne ne consomme que 5,8l et malgré le prix du gasoil c'est encore intéressant (mais certainement pour pas très longtemps encore)).

                              La Cooper si tu fais peu de kilomètre en ville et avoir un entretien a prix correct (par rapport à la S).

                              La Cooper S, si tu veux vraiment te faire plaisir au niveau moteur et sensation, et que les autres critères de prix entretien/essence te sont indifférents.
                              Mini ClubMan Cooper D (R55)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X