Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

    C'est vrai que tous les modéles ont leurs bons côtés que ce soit économiques ou plaisir.
    L'idée est de concilier les deux.
    L'entretien, l'assurance, et la consommation m'effraie un peu pour la S.
    Pour la Cooper D, c'est le bruit et le fait que je roule relativement peu. Est ce vraiment un choix à privilégier par rapport à la simple Cooper? Le moteur doit vraiment être plus agréable au niveau des reprises sur la D.
    Le choix d'un Cooper serait le choix de la raison (les options en plus).
    J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué de choisir quand il s'agit d'un Clubman ...

    Dans tous les cas, vos conseils m'ont bien aidé, merci!

    Commentaire


    • #17
      Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

      La S en assurance je pense pas que ca te coute beaucoup étant donner que tu dois avoir de nombreuses années d'assurance.
      En entretien si tu va chez bmw, il y a des forfaits et le prix est relativement proche quelque soit la motorisation.
      Conso en ville je suis a 8L.

      La Cooper fait tout de meme 120 chevaux donc c'est pas negligeable par contre pas de dark silver

      La D a perdu de son interet avec le prix du gasoil puis la sonorité >.<, mais elle est coupleuse c'est vrai.

      Moi je dirai Cooper ou Cooper S mais j'ecarterai la D

      Commentaire


      • #18
        Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

        Le S!
        Le D ne sert pas à grand chose avec le prix actuel de l'essence et gasoil alors fais-toi plaisir!
        Par contre si tu aime les options prend le D car "ton D" à l'air plus equipé que le S mais le moteur du S devrait te faire oublié l'absence de certaines


        ps: prend le bouton sport sur le S

        Commentaire


        • #19
          Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

          pour moi le bouton Sport est a prendre quelque soit la mini car ca durcit la direction et c'est pas negligeable

          Commentaire


          • #20
            Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

            Envoyé par Slyetsev Voir le message
            ...avec le prix du gasoil puis la sonorité >.<,
            Ca c'est clair, j'ai fait un essais avec celle de ma mère hier, et bien elle en fait du bruit avec les fenêtres ouvertes, plus que la Ford de mon père ...


            Envoyé par Slyetsev Voir le message
            mais elle est coupleuse c'est vrai.
            Par contre ca c'est super agréable, elle pousse tout le temps et c'est plaisant.

            @Pat34:
            Maintenant y a aussi peut être un choix selon les gouts une D ou une essence...
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #21
              Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

              Je ne suis pas particulierement fan des diesels (à part pour les grosses routieres allemandes).
              Je pense que je vais m'orienter vers un Cooper avec de belles jantes, un toit ouvrant, et du cuir Lounge de base.
              Bien sur tous les petits accessoires Chrome line, radio mini boost... seront de la partie.
              L'idée etant de la rendre trés cosy

              Question assurance C'est 400 EUR de moins sur Paris que pour la S avec des garanties supérieures. J'espére que je retrouverai les mêmes sensations qu'avec ma Seven Cooper dont j'ai du me separer malgré moi

              Merci pour vos conseils sur les options, il ne me reste plus qu'à chiffrer avec mon conscessionaire!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                Envoyé par Slyetsev Voir le message
                pour moi le bouton Sport est a prendre quelque soit la mini car ca durcit la direction et c'est pas negligeable
                Oui c'est ce que je voulais dire mais encore plus sur une S...

                Commentaire


                • #23
                  Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                  Ca y est, je l'ai commandé!!!!!!!!

                  Ce sera donc un Clubman Cooper (plus raisonnable que la S) avec:
                  - Couleur Hot Chocolate
                  - Interieur Cuir Lounge Hot Chocolate
                  - Chrome Line exterieur
                  - Toit / montant / retro Silver
                  - Bandes Silver sur le capot
                  - Toit ouvrant electrique
                  - Tapis en velours
                  - Accoudoir central AV
                  - Inserts Piano Black
                  - Radio Boost CD
                  - Clignotants blancs
                  - Pack Chili
                  - Jantes 16" bridge Spoke
                  - et des bricoles comme la desactivation de l'airbag et la 2eme telecommande...

                  Livraison 17 Juillet

                  Merci pour vos remarques et conseils. J'ai fait une mini sur mesure

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                    Oublie pas le bouton sport c'est de l'indispensable à mon gout!! et si tu fais beaucoup de route je te conseil de prendre les xenons.
                    Oublie pas non plus le kit fumeur si tu veux avoir un allume cigare a l'avant pour brancher un gps par exemple

                    Sinon tres belle configuration !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                      J'ai pas encore essaié mais d'apres les remarques le bouton sport est indispensable, alors NE PAS OUBLIER lol
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                        Je viens d'appeler le vendeur mais l'ajout de ces options ne pourra etre effective que Lundi. Malheureusement, je crains qu'elle ne soit plus modifiable etant donné qu'elle rentre en production tres prochainement.

                        Selon lui (je lui avais dejà posé la question) et d'aprés une note officielle de MINI, le bouton sport agit sur la direction (voir les suspensions) plus rigide et sur la sonorité du moteur. Des tests ont été réalisés dans les 2 modes et le depart 0-100km reste inchangé.

                        Donc, si cela reste configurable cela ne coute rien de le rajouter sinon je ferai ronfler le moteur un peu plus que mes camarades "sport"!!!

                        Pour l'allume cigare, il semblerait qu'il existe dejà un prise 12V à l'avant pour le GPS, le kit fumeur rajoutant le bouton incandescent et un cendrier en lieu et place du porte gobelet.

                        Merci pour vos derniers conseils!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                          Envoyé par pat34 Voir le message
                          Ca y est, je l'ai commandé!!!!!!!!

                          Ce sera donc un Clubman Cooper (plus raisonnable que la S) avec:
                          - Couleur Hot Chocolate
                          - Interieur Cuir Lounge Hot Chocolate
                          - Chrome Line exterieur
                          - Toit / montant / retro Silver
                          - Bandes Silver sur le capot
                          - Toit ouvrant electrique
                          - Tapis en velours
                          - Accoudoir central AV
                          - Inserts Piano Black
                          - Radio Boost CD
                          - Clignotants blancs
                          - Pack Chili
                          - Jantes 16" bridge Spoke
                          - et des bricoles comme la desactivation de l'airbag et la 2eme telecommande...

                          Livraison 17 Juillet

                          Merci pour vos remarques et conseils. J'ai fait une mini sur mesure
                          Très bon choix j'ai à peu prés la même que toi
                          tu verras tu ne regretteras pas la couleur , chaque fois que je me gare quelque part quelqu'un vient voir ma couleur intèrieur et extèrieur en me disant que hot chocolate c'est magnifique ....tu verras elle est super classe

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                            Envoyé par pat34 Voir le message
                            Je viens d'appeler le vendeur mais l'ajout de ces options ne pourra etre effective que Lundi. Malheureusement, je crains qu'elle ne soit plus modifiable etant donné qu'elle rentre en production tres prochainement.

                            Selon lui (je lui avais dejà posé la question) et d'aprés une note officielle de MINI, le bouton sport agit sur la direction (voir les suspensions) plus rigide et sur la sonorité du moteur. Des tests ont été réalisés dans les 2 modes et le depart 0-100km reste inchangé.

                            Donc, si cela reste configurable cela ne coute rien de le rajouter sinon je ferai ronfler le moteur un peu plus que mes camarades "sport"!!!

                            Pour l'allume cigare, il semblerait qu'il existe dejà un prise 12V à l'avant pour le GPS, le kit fumeur rajoutant le bouton incandescent et un cendrier en lieu et place du porte gobelet.

                            Merci pour vos derniers conseils!!!!
                            Le 0-100 ne change pas mais t'as l'impression d'avoir une voiture plus nerveuse et la direction plus dure c'est vraiment bien sur les routes dégradés.
                            Apres je sais pas si tu va prendre les xenons mais pour les avoir ca change vraiment des phares "normaux" ca éclaire super bien.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                              Envoyé par pat34 Voir le message
                              Je viens d'appeler le vendeur mais l'ajout de ces options ne pourra etre effective que Lundi. Malheureusement, je crains qu'elle ne soit plus modifiable etant donné qu'elle rentre en production tres prochainement.

                              Selon lui (je lui avais dejà posé la question) et d'aprés une note officielle de MINI, le bouton sport agit sur la direction (voir les suspensions) plus rigide et sur la sonorité du moteur. Des tests ont été réalisés dans les 2 modes et le depart 0-100km reste inchangé.

                              Donc, si cela reste configurable cela ne coute rien de le rajouter sinon je ferai ronfler le moteur un peu plus que mes camarades "sport"!!!

                              Pour l'allume cigare, il semblerait qu'il existe dejà un prise 12V à l'avant pour le GPS, le kit fumeur rajoutant le bouton incandescent et un cendrier en lieu et place du porte gobelet.

                              Merci pour vos derniers conseils!!!!
                              t'inquiète pas pour le bouton sport. nous on a une S qui ne l'a pas et je ne trouve pas qu'il manque quelque chose quand on la conduit. j'habite a la campagne donc il y a beaucoup de route délabrés et ca ne pause aucun problème.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : J'hesite entre Clubman Cooper D et Clubman Cooper S

                                Envoyé par kemzy Voir le message
                                t'inquiète pas pour le bouton sport. nous on a une S qui ne l'a pas et je ne trouve pas qu'il manque quelque chose quand on la conduit. j'habite a la campagne donc il y a beaucoup de route délabrés et ca ne pause aucun problème.
                                tu as deja essayer une mini avec le bouton sport? difficile de comparer sinon, si il peut encore le faire ajouter pour moi c'est vraiment loin d'etre un simple gadget.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X