Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gourmande ou c'est moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Y sont trop nerveux, ces jeunes Je prends moins de tours avec ma MCS
    oui, c'est celaaa oui...
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #32
      Re : Gourmande ou c'est moi ?

      Envoyé par nicodup Voir le message
      oui, c'est celaaa oui...
      Même pas vrai, je n'attaque jamais !! Un vrai papi
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #33
        Re : Gourmande ou c'est moi ?

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Même pas vrai, je n'attaque jamais !! Un vrai papi
        uhu... ben ils sont pas en meilleur état tes Dunlops... ils doivent mal vieillir peut être...
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #34
          Re : Gourmande ou c'est moi ?

          Bonsoir à tous.
          Ce week-end j'ai effectué un long trajet de près de 1300km en 11h en respectant la limitation des 130km/h tous le long du parcours (régulateur de vitesse tous le long)... et m'a conso moyenne tourne toujours pourtant autour des 6 litres, donc quasiment la meme que d'habitude quand je roule comme "une brute".
          Donc voilà j'ai pas l'impression que sa va baisser...

          Commentaire


          • #35
            Re : Gourmande ou c'est moi ?

            si un jour j'étais a 6 litres au 100 je ferai péter le champagne ^^

            Commentaire


            • #36
              Re : Gourmande ou c'est moi ?

              Bête question, pour les proprios de Cooper D, quand vous faites le plein ( bien rempli ) vous mettez combien de litres ? 35 ?

              J'ai pas encore fait mon 1er plein

              Commentaire


              • #37
                Re : Gourmande ou c'est moi ?

                Hello! Je vais faire mon premier plein ce soir, tu auras donc une réponse toute fraîche!
                Je viens de faire 791 km de 60% ville 40% double voie, je vais pouvoir calculer ma consommation réelle à la pompe, l'afficheur m'indique encore 76 km à faire avant la panne sèche.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Gourmande ou c'est moi ?

                  Plein effectué : J'ai mis 39,28 litres de gazole en blindant à fond le réservoir.
                  796 km au compteur remis à zéro lors du plein initial (réception de la mini à la concession).

                  => 4,9 L/100 contre 4,3 annoncés à l'ODB. (60% ville, 40% double voie).
                  => Comment expliquer la différence ? Soit l'ODB sous-estime, soit le plein précédent n'était pas complètement blindé, on peut rajouter 1L de plus dans le réservoir en faisant couler tout doucement à la fin.

                  L'ODB m'annonçait une autonomie restante de 65 km juste avant de faire le plein, à mon avis il sur-estime car il est passé de 76 à 65 en 5 km réellement parcourus!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Gourmande ou c'est moi ?

                    Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
                    L'ODB m'annonçait une autonomie restante de 65 km juste avant de faire le plein, à mon avis il sur-estime car il est passé de 76 à 65 en 5 km réellement parcourus!
                    Ça dépend comme tu roules. Selon que la route monte fort ou descende, ta conso instantanée peut doubler ou tripler. Alors même s'il utilise une moyenne, vu le peu de carburant, ton autonomie peut fort varier.

                    Par exemple, tu fais 800km d'autoroute, il te reste 100 km d'autonomie, tu grimpes un peu en montagne, après peut-être 30-50 km, ta MINI peut te faire le coup de la panne
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Gourmande ou c'est moi ?

                      l'odb utilise une moyenne des 30 dernier kilomètres voila

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Gourmande ou c'est moi ?

                        S'il prend les 30 derniers km, il devrait pas varier autant!
                        S'il se base sur la conso instantanée, là ok..

                        Par contre, ca n'explique pas la différence entre la valeur calculée par moi, et celle par l'ODB, qui diffèrent ..!

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Gourmande ou c'est moi ?

                          Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
                          S'il prend les 30 derniers km, il devrait pas varier autant!
                          S'il se base sur la conso instantanée, là ok..

                          Par contre, ca n'explique pas la différence entre la valeur calculée par moi, et celle par l'ODB, qui diffèrent ..!
                          ben si il prenais ta conso instantanée ca bougerai plus que ca. tu imagine que lors d'une accélération tu dépasse les 30L/100 la ca serai meme plus varier tu passerai de 200km restant a 20 ^^. c'est bien une moyenne sur 30 km seulement si les 30 dernier km tu étai sur une route ou tu roulé bien et qu'apès par exemple tu fai 10 km en ville ou tu t'arrête et redémarre ton nombre de kilomètre restant diminue considérablement. mais défois c'est aussi le contraire tu augmente tes kilomètres restant d'une 20 aine de kilomètre.

                          sinon j'ai déjà entendu des gens dire que l'odb était en dessous de la consommation réelle, moi il est a peu près juste.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Gourmande ou c'est moi ?

                            Jolie perf. Demain je fais le plein pour le meeting.. Il me reste 3 barres sur le compteur & j'ai 450 km.. il me reste une autonomie d'environ 200 km a l'odb !

                            Merci pour les infos

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Gourmande ou c'est moi ?

                              Envoyé par kemzy Voir le message
                              ben si il prenais ta conso instantanée ca bougerai plus que ca. tu imagine que lors d'une accélération tu dépasse les 30L/100 la ca serai meme plus varier tu passerai de 200km restant a 20 ^^. c'est bien une moyenne sur 30 km seulement si les 30 dernier km tu étai sur une route ou tu roulé bien et qu'apès par exemple tu fai 10 km en ville ou tu t'arrête et redémarre ton nombre de kilomètre restant diminue considérablement. mais défois c'est aussi le contraire tu augmente tes kilomètres restant d'une 20 aine de kilomètre.
                              Tout à fait, il ne peut pas utiliser directement la conso instantanée, sinon bonjour les écarts.


                              Je verrais bien une moyenne flottante moi:

                              Autonomie(instant t+1) = K * Autonomie(instant t) + (1-K) * Conso_Instantannée * Quantité_restante_de_carburant ;

                              avec 0 < K < 1, mais fort proche de 1.
                              Et au plus K est proche de 1, au moins l'autonomie dépend de la conso instantanée...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re: Gourmande ou c'est moi ?

                                J dois avouer que je n'ai pas encore vraiment regardé à la consomation, ça m rend tellement malade avec le prix du diesel...
                                Mais je vais regarder à ça pour le prochain plein, heuuu, pas celui du meeting de litch, vaut mieux peut etre pas
                                Le suivant donc
                                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                                membre CNM n°336

                                www.mikemaslowski.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X