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Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

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  • Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si remplacer de l'huile GL4 par de la GL5 pouvait poser problème sur une voiture récente ?

    Ma voiture est une Mini Cooper S de 09-2002 avec une boîte manuelle Getrag 6 vitesses. Elle a 138000km et je sens que la boîte est un peu moins fluide qu'à l'origine. Je recherche également une huile tenant les htes températures et facilitant les passages rapides (circuit).

    BMW utilise de la MTF94 (GL4 75W80) à la base. De la Comma SX75W90 GL5 pourrait-elle convenir ou dois-je réutiliser la même huile qu'à l'origine.

    Que me conseillez-vous ?
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

    Alors là, bonne question Jean-No. J'aurais tendance à penser que oui si les grades fonctionnent comme les huiles moteur... Il faudrait l'avis d'un pro de la boite, j'ai nommé Tataille.

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    • #3
      Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

      Envoyé par MiniFun Voir le message
      Alors là, bonne question Jean-No. J'aurais tendance à penser que oui si les grades fonctionnent comme les huiles moteur... Il faudrait l'avis d'un pro de la boite, j'ai nommé Tataille.
      moi je dis aucun risque la différence est pas enorme

      jean no met aussi un additif moi j'ai mis de l'ecotec pour boites et pont

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      • #4
        Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

        Je pensais mettre du Bardahl "anti usure boîte de vitesse manuelle" ... déjà acheté !!
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        • #5
          Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Je pensais mettre du Bardahl "anti usure boîte de vitesse manuelle" ... déjà acheté !!
          je sais pas ce que ça peut donné mais bardahl fait de bon produit

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          • #6
            Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

            Je n'ai lu que des commentaires élogieux sur leur additif pour BVM !!
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            • #7
              Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

              N'y a-t-il pas des risques de corrosion de certaines pièces d'un boîte faite pour de la GL4 quand on y met de la GL5 ??
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              • #8
                Re : Huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques

                Ca ne pose pas de problèmes puisque la GL5 est sensée respecter des critères plus sévères que la GL4.
                Evite l'huile trop dure, j'en avait fait la malheureuse expérience...
                Ya des additifs genre mecacyl, ca marche pas mal pour celui la!
                Sinon le mieux c'est encore de graissé la tringlerie, c'est souvent de là que vient le problème...

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                • #9
                  Comment vidanger la boite de vitesse ?

                  Bonjour à tous,


                  Je souhaiterais savoir comment vidanger la boite de vitesse de ma Mini R50

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                  • #10
                    Re : Comment vidanger la boite de vitesse ?

                    Tu as 2 vis sur la boîte de vitesse : 1 pour purger, une pour remplir.

                    Boîte chaude, tu lèves l'AV de la voiture du côté desdites vis (la droite de la voiture, quoi !!).
                    Tu dévisses la vis du haut, puis celle du bas et prenant soin d'avoir un bac pour que l'huile coule. Il faut une clé Allen 8mm à long manche.
                    Tu rabaisses la voiture et laisses l'huile couler 10 minutes.
                    Tu relèves la voiture, revisses la vis du bas et, avec une pompe à huile, tu remets +/- 2L de nouvelle huile de boîte par l'orifice du dessus. Tu peux aussi passer un tube muni d'un entonnoir par le dessus du moteur jusqu'à la boîte et verser l'huile. C'est encore plus simple.
                    Couple de serrage des vis : 32-40nm

                    Une huile GL4 75W80 devrait suffire ... c'est ce qui est recommandé. Sinon, va chercher 2L chez Mini, ils seront très contents de te la vendre. J'ai comme un doute avec la GL5 et des additifs qu'elle contiendrait et qui risqueraient de corroder certaines pièces. Affaire à suivre
                    Dernière modification par JNS513, 04 juin 2008, 19h34.
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                    • #11
                      Re : Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

                      faut precisé c'est que pas coté de la roue gauche que ce trouve les vis de vidange mais de l'autres coté
                      Dernière modification par farid13, 03 juin 2008, 17h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

                        Côté de la roue droite alors pour faire simple...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

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                        • #13
                          Re : Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

                          Il me semblait que c'était à gauche pour les Cooper !? ... mais à droite pour les MCS !
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                          • #14
                            Re : Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Côté de la roue droite alors pour faire simple...
                            oui voilà pas tres top niveau acces quand meme obligé de ce trainé sous l'auto

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                            • #15
                              Re : Vidange et huile de boîte GL5 à la place de la GL4 : des risques ?

                              Et bien, je me suis trainé sous l'auto !! C'est facile à faire et rapide. Il suffit d'avoir une clé Allen de 8mm avec un long manche pour pouvoir forcer.
                              A la fin, j'ai été cherché de la MTF94 chez BMW ... ahlalala, la solution de facilité.

                              Une bonne chose : je n'avais pas la moindre limaille dans l'huile et elle était toujours assez belle.
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