Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur qui chauffe ? (témoin température)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

    non pas "d'ébulition" dans le vase d'expansion et pas de fuite sous la voiture ... maintenant où est passer cette eau du vase d'expansion ? aucune idée, à noter que je n'ai pas du rajouter grand chose, l'équivalent d'une bon verre ... moi je n'ai jamais vérifié ce vase d'expansion, pê a t-on déjà reçu la voiture avec un minimum ?

    enfin on verra, je la conduis demain à 7h45 au garage, je vous tiens au courant

    Commentaire


    • #17
      Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

      Voilà le feedback ...

      Alors je vous raconte tout de même tout depuis ce matin car je trouve ça un peu 'fort de café'.

      On a deux garages Mini/BM près de chez nous, ******* et BMW Brussels ...
      ******** étant tout près du lieu de travail de mon épouse, je me suis donc rendu ce matin à l'ouverture vers 7h45, j'explique mon problème relativement urgent et là ... surprise on me répond "je n'ai de la place qu'à partir du 17 juin" :evillaugh Poufff ma tête ... gentillement j'exprime mon étonnement et je demande si ils n'ont pas un service rapide ou urgent, le 'peye':king: me répond que non et qu'il ne peut pas me faire passer devant tout le monde que d'autres voitures attendent déjà depuis des semaines ... bien évidemment je lui réponds, mon but n'est pas de passer avant tout le monde mais au moins que vous puissiez y regarder aujourd'hui ou demain au plus tard, mon épouse ayant besoin de son véhicule, comme toute personne ayant des enfants et un boulot ... ben non, pas possible il me dit ...
      Bref, je reprends mes clefs et hop direction BMW Brussels en croisant les doigts que la température ne passe pas au rouge ... tout juste arrivé dans le garage de Brussels, paf dans le rouge, juste le temps de la garer et hop direction réception ... là charmant, j'explique mon cas, je demande gentillement quel est le délai et on me répond qu'il fera le maximum pour l'intercaller dans le journée ... 16h on m'appel, diagnostic, carter de thermosta out ... sais pas ce que c'est mais c'est une pièce à 45eur htva, plus la main d'oeuvre, 2h environ il m'a dit. Pièce pas de stock, elle n'arrivera que mercredi. Donc je récupère la voiture mercredi ou jeudi ... J'ai demandé si c'était 'normal' à 12K kms il a dit qu'il allait jeter un oeil et me dire quoi une fois la pièce totalement démontée ...

      Voilà, conclusion, ********* j'y remets plus jamais les pieds, je préfère faire quelques kms de plus et perdre un peu plus de temps que d'aller dans un garage où il te faut 15 jours pour regarder à une panne urgente et où on a pas envie de faire l'effort de trouver un peu de temps pour regarder à un cas extrême et urgent ...
      Dernière modification par JNS513, 02 juin 2008, 16h01. Motif: SVP, ne citez pas le nom de la concession car ML est responsable

      Commentaire


      • #18
        Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

        Envoyé par fdavid.be Voir le message
        Voilà, conclusion, ********* j'y remets plus jamais les pieds, ....
        Excellente conclusion... j'ai fait pareil....

        Content que ce ne soit pas plus grave!
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #19
          Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

          J'ai enlevé le nom de cette concession à Bruxelles, car ML est responsable pour ce qui tu dis. Si quelqu'un veut avoir le nom du garage >> MP à fdavid.be !!

          Je trouve néanmoins leur réaction anormale, voire scandaleuse et je te conseille de faire une petite lettre à Mini ... c'est de bonne guerre !! En toucher un petit mot à Mini Brussels vaut toujours le coup également.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

            Malheureusement, y'en a des comme ça.. au moins tu n'y vas plus maintenant

            Commentaire


            • #21
              Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

              Et bien moi, je sais quand même ce qu'il y a sous les **********, na !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #22
                Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                carter de thermosta out
                c'est quoi ? je connais le thermosta mais pas le carter

                Commentaire


                • #23
                  Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  J'ai enlevé le nom de cette concession à Bruxelles, car ML est responsable pour ce qui tu dis. Si quelqu'un veut avoir le nom du garage >> MP à fdavid.be !!

                  Je trouve néanmoins leur réaction anormale, voire scandaleuse et je te conseille de faire une petite lettre à Mini ... c'est de bonne guerre !! En toucher un petit mot à Mini Brussels vaut toujours le coup également.
                  oups sorry !

                  et de plus ils viennent de perdre deux clients car mi juin je prends livraison d'une BM

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                    Moi j'ai eu une micro fuite dans le thermostat.

                    J'ai demandé la prise sous garantie et c'est passé. Donc n'héiste pas. En plus c'était chez Mini Brussels

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      c'est quoi ? je connais le thermosta mais pas le carter
                      Je pense que c'est "la boite" ou est placé le thermostat. Une pièce en feraille avec une durite qui arrive et qui repart.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                        Non le carter du thermostat est une pièce en plastique moulée avec une arrivée de la pompe à eau et un départ vers le radiateur. Quand le thermostat s'ouvre l'eau peut aller de la culasse vers le radiateur sinon circuit fermé uniquement dans la culasse.
                        Une petite fuite devait empêcher le thermostat de monter en température donc de s'ouvrir voilà la cause de la chauffe.
                        &

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                          C'est ce que voulais dire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                            J'ai récupéré la voiture aujourd'hui ... paf 301eur

                            BMW Brussels a néanmoins tenté de faire intervenir la garantie mini, mais ils n'interviennent pas en-dessous de 50eur pour les pièces ... le carter coutant 44eur ... ma réponse a été alors de demander une intervention sur la main d'oeuvre ... pour ça je dois faire une demande à Mini mais sans garantie, et à voir la tête du réceptionniste, je ne sais pas si ça vaut la peine de le faire ...

                            Dans le montant de cette facture il y a :

                            -le temps passé à rechercher la panne avec le mise sous pression etc
                            -vidange du système de refroidissement
                            -le carter et le thermosta
                            -le remise en pression du système
                            -le test

                            C'est cher quand même

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                              limite voleur je dirais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                                c'est comme à chaque fois on t'en colle un max, et en plus t as meme pas moyen de controler tout ces tests et retests, qu'ils aient été bien fait ou pas
                                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                                membre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X