Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité R56S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité R56S

    Bonjour,

    Toujours en train de réfléchir sur l'achat d'une R56S neuve, je me suis promené sur le forum.
    J'ai pu lire qu'il y avait des problèmes (boite en particulier), parfois non résolus.

    Je n'ai pas envie d'acheter une voiture et d'être embêter régulièrement (d'autant plus que si l'on achète une voiture sportive, c'est pas pour la ménager). J'ai déjà connu les 2 extrêmes en terme de fiabilité / solidité (trés costaud et trés fragile) et je n'ai pas envie de retomber sur un modèle à problèmes.

    Quelles sont vos expériences à ce sujet?

  • #2
    Re : Fiabilité R56S

    Plusieurs personnes ont effectivement un bruit de perceuse qui survient lors de gros rétrogradages 3-> 2 et aussi un sifflement au niveau du pare-brise à vitesses très élevées mais je crois que c'est à peu près tout.

    Il semblerait que le problème de boite ne soit pas encore résolu mais j'aurai plus d'information à ce sujet lundi.
    Concernant le parebrise un cordon de mousse régle tout ça.

    Mais jusqu'à présent je ne pense pas qu'il y'ai eu des R56S immobilisées pour ça ou pour autre chose.
    Dernière modification par Miniboy, 23 mai 2008, 13h09.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiabilité R56S

      il faut toujours prendre les proportions, combien de personnes post sur des forums juste pour parler des problemes et combien ne poste pas pour dire que leur voiture marche a merveille ?
      Un forum n'est pas une bonne representation de la fiabilité global d'un modele de voiture

      Ma MCS est toute jeune elle a un mois et elle tourne a merveille

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiabilité R56S

        Envoyé par Disjonctor Voir le message
        Je n'ai pas envie d'acheter une voiture et d'être embêter régulièrement
        Achète une Laguna (2 ou 3) et tu verra la R56 s est très fiable... :evillaugh

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiabilité R56S

          slyetsev à raison, ne te fie pas trop aux forums pour faire une évaluation "quantitative" des soucis. Par contre c'est vrai que c'est un bon échantillonage des "types" de soucis rencontrés
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiabilité R56S

            sur les forums on poste plutot pour se plaindre de tel ou tel probleme plutot que pour lancer des louanges au niveau de la fiabilité.D'où un effet de desequilibre qui laisse à penser que la voiture n'est pas fiable...il commence à y avoir pas mal de r56 S sur ce forum...j'ai pas l'impression que les mecontements augmentes pour autant...bien qu'il y ai des cas isolés c'est vrai...

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiabilité R56S

              Envoyé par mojito51 Voir le message
              il commence à y avoir pas mal de r56 S sur ce forum...
              Oui et pas une seule âme charitable pour me faire essayer la sienne sur Paris... :king:

              Fred, et moi je vous fais essayer la Sono de chez ESG

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiabilité R56S

                j'ai récemment essayé une R56 S (prêtée par ma concession).

                J'ai rencontré ce soucis au rétrogradage 3-->2.
                ça fait un peu peur quand même car l'auto avait moins de 5000Km.

                à suivre!
                MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                Ex MINI COOPER pack mint

                MINI taille
                MAXI plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiabilité R56S

                  La mienne a 4500 Km et date de décembre 07 ... et elle tjs comme au premier jour ... Aucun problème a signalé...très bonne finition...On sent que Bmw est passé derriere ... Te pose pas trop de question, la Mini est un Must ! Fonce !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X