Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Pneu?

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Ah ben dis donc, sont bien classés les SP Maxx!!!!
    Kler! Mais ça reste des Pneu Gomme tendre :king:

    Ok,

    Commentaire


    • #47
      Re : Pneu?

      Envoyé par geofbxl Voir le message
      Ben non, ça n'a pas du tout l'air de botter Shunlou.

      Le problème des Sports et il n'a pas tort, c'est la gomme, très tendre. Donc, leur longévité surtout si on roule souvent à l'attaque, n'est pas leur point fort.

      A+
      Ouep ! En 205/50ZR16 indice W ou Y

      SP9000 = +/-15000km à l'AV
      SP Maxx = +/-11000km à l'AV

      J'ai une MCS de 200ch
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #48
        Re : Pneu?

        Envoyé par geofbxl Voir le message
        Bullitt > Les miens sont arrivés début de pm. En 48h donc. Puisque commandés vendredi 17h.
        Les tiens devraient être là jeudi. C'est jouable pour le meeting
        Moi, je monte les R112 demain! Elles seront prêtes, chaussée de ces beaux pneus
        suis passé ce matin en vitesse mais impossible de rester plus longtemps, on se verra une autre fois. Par contre, quid d'une géométrie? Avec de nouveaux pneus, c'est conseillé ou du luxe?

        Les miens sont arrivés aussi. Soit pour vendredi ou lundi.

        Avec mes anciens SP9000 RF, j'ai dû faire un bon 35.000 km (j'ai les pneus hiver pdt quelques mois).
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #49
          Re : Pneu?

          En tout cas ce topic est très intéressant, car vers le milieu de l'été, je vais également devoir changer les miens... mais je ne sais pas quelle marque ils sont

          Une chose est sûre, je ne prendrai plus de RF je pense

          Par contre, 15'000 km de longévité, c'est très peu je trouve, j'ai fait plus que ça avec mes RF actuels ... est-ce que les RF ont une plus longue durée de vie que des non-RF ?
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #50
            Re : Pneu?

            Envoyé par bullitt Voir le message
            suis passé ce matin en vitesse mais impossible de rester plus longtemps, on se verra une autre fois. Par contre, quid d'une géométrie? Avec de nouveaux pneus, c'est conseillé ou du luxe?
            Ben, si l'usure de tes anciens pneus est régulière, ta géométrie est bonne. Aucun intérêt à la refaire je dirais.

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Par contre, 15'000 km de longévité, c'est très peu je trouve, j'ai fait plus que ça avec mes RF actuels ... est-ce que les RF ont une plus longue durée de vie que des non-RF ?
            C'est plus une question de type de gomme, et non RF vs non-RF.
            Qu'il soit RF ou pas, plus un pneu sera tendre (sport), meilleure sera son adhérence, mais plus il s'usera vite...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Pneu?

              Envoyé par Ani Voir le message
              C'est plus une question de type de gomme, et non RF vs non-RF.
              Qu'il soit RF ou pas, plus un pneu sera tendre (sport), meilleure sera son adhérence, mais plus il s'usera vite...
              Oui, pour la dureté de la gomme, je le savais...
              Denis avait les Pirelli P-Zero sur son A5, résultat, ils n'ont même pas tenu 15'000 km... des gommes super-tendres, excellente adhérence, mais longévité plutôt mauvaise...

              Bref, si je comprends bien, faut trouver le bon compromis !...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #52
                Re : Pneu?

                Envoyé par Betty Boop Voir le message
                Oui, pour la dureté de la gomme, je le savais...
                Denis avait les Pirelli P-Zero sur son A5, résultat, ils n'ont même pas tenu 15'000 km... des gommes super-tendres, excellente adhérence, mais longévité plutôt mauvaise...

                Bref, si je comprends bien, faut trouver le bon compromis !...
                Ouais, bon compromis longévité vs adhérence pour le modèle de pneu.
                Puis choix RF vs non-RF, en fonction du confort attendu, du comportement, de la crainte de crever, etc...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Pneu?

                  En Suisse j'ai peu de crainte de crever, par contre, à l'étranger, lors des sorties...
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Pneu?

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    En Suisse j'ai peu de crainte de crever, par contre, à l'étranger, lors des sorties...
                    perso, j'ai très rarement crevé un pneu depuis tout le temps que je roule (non je ne suis pas vieux encore ) ... je vais m'équiper d'une bombe anti crevaison pour les 205/45/17 et je croise les doigts.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Pneu?

                      Envoyé par bullitt Voir le message
                      suis passé ce matin en vitesse mais impossible de rester plus longtemps, on se verra une autre fois.
                      Si je ne pars pas demain soir aux UK, je viendrai sans doute dimanche. Quoi que me faire lever si tôt, ça relèvera de l'exploit!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Pneu?

                        Eh bien moi j ai des Dunlop SP9000 en non RF mais en 18" j en suis tres content c'est vrai qu ils font un peu plus de 15 000kms
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Pneu?

                          j'ai eu pendant quelques km des Pirelli PZEro, j'en etais tres content -
                          je roulais en 18" RF
                          "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                          EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                          EX - Cooper D Chili R. JDW001
                          Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                          membre CNM n°336

                          www.mikemaslowski.com

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Pneu?

                            pirelli p zero en 18 RF je suis a 19500km

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Pneu?

                              De mon côté, je suis peut-être le seul, mais j'apprécie énormément les Continental Premium qui sont montés d'origine. Ils pourront aller jusque 26-27000 kms tranquillement et accrochent très bien même sur le mouillé, c'est bluffant. Et pourtant, je ne la ménage pas ma Minette..............
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Pneu?

                                Envoyé par bullitt Voir le message
                                suis passé ce matin en vitesse mais impossible de rester plus longtemps, on se verra une autre fois. Par contre, quid d'une géométrie? Avec de nouveaux pneus, c'est conseillé ou du luxe?

                                Les miens sont arrivés aussi. Soit pour vendredi ou lundi.

                                Avec mes anciens SP9000 RF, j'ai dû faire un bon 35.000 km (j'ai les pneus hiver pdt quelques mois).
                                Le zozo de la carrosserie m'a effectivement parlé de géométrie te concernant, en me soufflant d'en faire une, mais non merci. Et puis, je viens de le faire après le montage du châssis JCW
                                Tu n'as plus fait de géo depuis quand?
                                Si tes pneus sont usés de manière régulière et que la voiture se comporte bien, pas la peine...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X