Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite de vitesse peut-être morte Cooper 2002 Aide ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesse peut-être morte Cooper 2002 Aide ??

    Mini Cooper 2002 89 000 km.

    Petit probleme sur ma voiture.

    Un bruit tac tac tac leger pas trop fort. Mais ca augmente avec les km.

    Ce bruit viens de l'avant gauche. Et d'apres ce qu'on a regardé, de la boite.
    (testé sans vitesse et testé les cardans)

    L 'axe en sortie de boite a du jeux est ce normal ?

    Le bruit se fait sur tout les rapport à régime faible.

    Quelqu'un a t il deja eu la meme chose ?

    On sais réparer la boite ou nouvelle ?

    Le cout d'une boite et du montage ?

    Voila si quelqu'un sais m'aider...

  • #2
    Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

    C'est peut-être simplement un roulement HS au niveau du différentiel ... cependant, cela nécessite de tomber la boîte et de la démonter ... c'est long mais pas hyper compliqué.

    On sait toujours réparer, mais je ne connais pas les coûts. Perso, je ferai l'embrayage moi-même ... au moins je serai certain que les couples de serrage seront respectés ! Cela me coûtera en outillage, mais ce sera de toute façon 3 ou 4 fois moins cher qu'au garage.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

      J'espere que ce n'est qu'un roulement cela serait deja moins cher qu'une boite.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

        salut!!
        tac tac c'est bizarre pour un bruit de boite!! moi ma boite est hs et c'etait les roulements mais ça ne faisait pas tactac plutot un bruit d'engrennage....
        a mon avis c'est plutot ton embrayage ou ton volant moteur!
        neanmoins si cela vient de ta boite j'ai une mauvaise nouvelle:bmw ne vend pas de pieces pour boite mini!!(ce qui est scandaleux vu les soucis de boite)
        par contre moi j'ai reussi a la faire changer via un echange standard sur une boite a lyon(ça coute moins chere et apparament aprés beaucoup de recherches ce sont les seules sur la france a le faire donc voila l'adresse au cas ou DISTRIMOTOR.COM)
        j'espere toutefois pour toi que ce n'est pa
        bon courages ta boite!

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

          Je viens de la faire ecouter par un gars de chez bm c'est la boite...

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

            Envoyé par patt1422 Voir le message
            salut!!
            tac tac c'est bizarre pour un bruit de boite!! moi ma boite est hs et c'etait les roulements mais ça ne faisait pas tactac plutot un bruit d'engrennage....
            a mon avis c'est plutot ton embrayage ou ton volant moteur!
            neanmoins si cela vient de ta boite j'ai une mauvaise nouvelle:bmw ne vend pas de pieces pour boite mini!!(ce qui est scandaleux vu les soucis de boite)
            par contre moi j'ai reussi a la faire changer via un echange standard sur une boite a lyon(ça coute moins chere et apparament aprés beaucoup de recherches ce sont les seules sur la france a le faire donc voila l'adresse au cas ou DISTRIMOTOR.COM)
            j'espere toutefois pour toi que ce n'est pa
            bon courages ta boite!
            des pieces détachées de boites euh faut pas avoir deux mains gauches pour changé quoi que ce soit dans une boites. c'est quand meme le bins .

            et en mains d'oeuvre un garage prend cher , les gens font changé la boite par une d'occasion ça revient beaucoup beaucoup moins cher.

            faut pas avoir de chance pour avoir le volant moteur hs c'est téllement rare ce genre de panne et un embrayage a ausune raison de faire ce genre de bruit

            la mini à une boite à vitesse en carton faut en prendre soin

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

              Envoyé par Psycho Voir le message
              Je viens de la faire ecouter par un gars de chez bm c'est la boite...
              j'imagine que t'es pas sous garantie ?

              alors conseil courrier avec accusé de reception à mini france pour qu'ils prennent une partie de la facture.

              elle a que 89000 km t'a mini c'est quand meme pas normal

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                farid: je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches pour changer les pieces d'une boite! mais essaie de trouver les pieces de boite pour mini.je te le dis c'est impossible sauf si tu les fait usiner(bmw ne vend pas les pieces comme je l'ai preciser plus haut).et ce qui est de la prise en charge je souhaite bon courage a notre ami(j'ai eu le meme soucis avec ma mini qui n'avait que 88000km et niet;juste 20%sur la main d'oeuvre)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  des pieces détachées de boites euh faut pas avoir deux mains gauches pour changé quoi que ce soit dans une boites. c'est quand meme le bins .

                  et en mains d'oeuvre un garage prend cher , les gens font changé la boite par une d'occasion ça revient beaucoup beaucoup moins cher.

                  faut pas avoir de chance pour avoir le volant moteur hs c'est téllement rare ce genre de panne et un embrayage a ausune raison de faire ce genre de bruit

                  la mini à une boite à vitesse en carton faut en prendre soin
                  au faite saches qu' un embraiage avec une butée cassée ou un plateau fisuré fait parfois ce genre de bruit!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                    Envoyé par patt1422 Voir le message
                    au faite saches qu' un embraiage avec une butée cassée ou un plateau fisuré fait parfois ce genre de bruit!
                    moi je connais buté cassé et pedale au fond

                    tu avoueras que ça n'arrive pas tout les jours ce genre de phenomène et qudn on c'est que les boites de mini sont en cristal , il y a plus de chance que ça soit la boite qui est HS

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                      Envoyé par patt1422 Voir le message
                      farid: je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches pour changer les pieces d'une boite! mais essaie de trouver les pieces de boite pour mini.je te le dis c'est impossible sauf si tu les fait usiner(bmw ne vend pas les pieces comme je l'ai preciser plus haut).et ce qui est de la prise en charge je souhaite bon courage a notre ami(j'ai eu le meme soucis avec ma mini qui n'avait que 88000km et niet;juste 20%sur la main d'oeuvre)
                      je dis pas que c'est impossible (me suis mal exprimé désolé ) je dis justement que chez une bonne majorité de constructeurs c'est comme ça . en occasion c'est aussi difficile malheureusement

                      pour la pris en charge c'est pas logique une boite n'est pas faites pour duré si peu. bmw ne joue pas la transparence à ce que je vois . les problèmes de boites et bien connu je pense. 20% c'est maigre effectivement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                        Hello!
                        Je viens de voir que tu as les mêmes symptomes que moi sur une one de 2002 avec 83'000km. Bruite claquement/engrenage/vibration, je ne sais pas bien... cardan gauche avec du jeu.
                        Le bruit est très présent lorsque on demande du couple(bas régime) et en frein moteur... c'est le cas pour toi?
                        As-tu fais changer ta boîte, le problème est-il résolu?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                          Cela me rappel le bruit de notre boite sur notre MC a 65 000 km.

                          Plus d'huile dans la boite.

                          Pris en charge par BMW malgré que la voiture ai un peu plus de deux ans.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                            pour info il y a quelques mois j'ai cru que j'avais un pbl de boite, un devis avec le montage a été fait par BMW, tarif 3750€ main d'oeuvre compris, je précise que c'etait pour une cooper S donc boite Getrag.
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

                              Alors c'est un gars de chez BMW qui la regardé. (pas de garantie)

                              Je dois le revoir on va toujours vidanger la boite, si il y a des limailles cela va confimer.

                              Prix 1700 euro pour la boite.

                              8 à 10 heures de main oeuvre 650 euro

                              + changer le kit d'embrayage 250 euro (car il vaut mieux le faire pour une main d'oeuvre pareil).

                              2600 euro ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X