Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite de vitesse peut-être morte Cooper 2002 Aide ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : Boite de vitesse peut etre morte Cooper 2002 Aide ??

Envoyé par Psycho Voir le message
    Alors c'est un gars de chez BMW qui la regardé. (pas de garantie)

Je dois le revoir on va toujours vidanger la boite, si il y a des limailles cela va confimer.

Prix 1700 euro pour la boite.

8 à 10 heures de main oeuvre 650 euro

+ changer le kit d'embrayage 250 euro (car il vaut mieux le faire pour une main d'oeuvre pareil).

2600 euro ..
    Bizarre, on m'a fait un devis avec 6h de main d'oeuvre

Est-ce que tu avais le bruit au point mort/embrayé? Je pensais aussi au différentiel mais depuis hier j'ai aussi le bruit au point mort.

Laisser un commentaire:

• Psycho
    a répondu

Envoyé par DeK Voir le message
    chez moi, le différentiel de mon ancienne Cooper Cabrio 2005 était HS à 36 000kms, aussi changement de boite ---) 3000 euros, hors garantie mais pris en charge
    On vient d'ouvir la boite plein de limaille dans l'huile c'est le différentiel.

J'essaye de la faire passer sous echange..

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

chez moi, le différentiel de mon ancienne Cooper Cabrio 2005 était HS à 36 000kms, aussi changement de boite ---) 3000 euros, hors garantie mais pris en charge

Laisser un commentaire:

• Psycho
    a répondu

Alors c'est un gars de chez BMW qui la regardé. (pas de garantie)

Je dois le revoir on va toujours vidanger la boite, si il y a des limailles cela va confimer.

Prix 1700 euro pour la boite.

8 à 10 heures de main oeuvre 650 euro

+ changer le kit d'embrayage 250 euro (car il vaut mieux le faire pour une main d'oeuvre pareil).

2600 euro ..

Laisser un commentaire:

• a.streich
    a répondu

pour info il y a quelques mois j'ai cru que j'avais un pbl de boite, un devis avec le montage a été fait par BMW, tarif 3750€ main d'oeuvre compris, je précise que c'etait pour une cooper S donc boite Getrag.

Laisser un commentaire:

• tili67
    a répondu

Cela me rappel le bruit de notre boite sur notre MC a 65 000 km.

Plus d'huile dans la boite.

Pris en charge par BMW malgré que la voiture ai un peu plus de deux ans.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Hello!
    Je viens de voir que tu as les mêmes symptomes que moi sur une one de 2002 avec 83'000km. Bruite claquement/engrenage/vibration, je ne sais pas bien... cardan gauche avec du jeu.
    Le bruit est très présent lorsque on demande du couple(bas régime) et en frein moteur... c'est le cas pour toi?
    As-tu fais changer ta boîte, le problème est-il résolu?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par patt1422 Voir le message
    farid: je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches pour changer les pieces d'une boite! mais essaie de trouver les pieces de boite pour mini.je te le dis c'est impossible sauf si tu les fait usiner(bmw ne vend pas les pieces comme je l'ai preciser plus haut).et ce qui est de la prise en charge je souhaite bon courage a notre ami(j'ai eu le meme soucis avec ma mini qui n'avait que 88000km et niet;juste 20%sur la main d'oeuvre)
    je dis pas que c'est impossible (me suis mal exprimé désolé ) je dis justement que chez une bonne majorité de constructeurs c'est comme ça . en occasion c'est aussi difficile malheureusement

pour la pris en charge c'est pas logique une boite n'est pas faites pour duré si peu. bmw ne joue pas la transparence à ce que je vois . les problèmes de boites et bien connu je pense. 20% c'est maigre effectivement

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

au faite saches qu' un embraiage avec une butée cassée ou un plateau fisuré fait parfois ce genre de bruit!
    moi je connais buté cassé et pedale au fond

tu avoueras que ça n'arrive pas tout les jours ce genre de phenomène et qudn on c'est que les boites de mini sont en cristal , il y a plus de chance que ça soit la boite qui est HS

Laisser un commentaire:

• patt1422
    a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    des pieces détachées de boites euh faut pas avoir deux mains gauches pour changé quoi que ce soit dans une boites. c'est quand meme le bins .

et en mains d'oeuvre un garage prend cher , les gens font changé la boite par une d'occasion ça revient beaucoup beaucoup moins cher.

faut pas avoir de chance pour avoir le volant moteur hs c'est téllement rare ce genre de panne et un embrayage a ausune raison de faire ce genre de bruit

la mini à une boite à vitesse en carton faut en prendre soin
    au faite saches qu' un embraiage avec une butée cassée ou un plateau fisuré fait parfois ce genre de bruit!

Laisser un commentaire:

• patt1422
    a répondu

farid: je suis d'accord qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches pour changer les pieces d'une boite! mais essaie de trouver les pieces de boite pour mini.je te le dis c'est impossible sauf si tu les fait usiner(bmw ne vend pas les pieces comme je l'ai preciser plus haut).et ce qui est de la prise en charge je souhaite bon courage a notre ami(j'ai eu le meme soucis avec ma mini qui n'avait que 88000km et niet;juste 20%sur la main d'oeuvre)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Psycho Voir le message
    Je viens de la faire ecouter par un gars de chez bm c'est la boite...
    j'imagine que t'es pas sous garantie ?

alors conseil courrier avec accusé de reception à mini france pour qu'ils prennent une partie de la facture.

elle a que 89000 km t'a mini c'est quand meme pas normal

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

salut!!
    tac tac c'est bizarre pour un bruit de boite!! moi ma boite est hs et c'etait les roulements mais ça ne faisait pas tactac plutot un bruit d'engrennage....
    a mon avis c'est plutot ton embrayage ou ton volant moteur!
    neanmoins si cela vient de ta boite j'ai une mauvaise nouvelle:bmw ne vend pas de pieces pour boite mini!!(ce qui est scandaleux vu les soucis de boite)
    par contre moi j'ai reussi a la faire changer via un echange standard sur une boite a lyon(ça coute moins chere et apparament aprés beaucoup de recherches ce sont les seules sur la france a le faire donc voila l'adresse au cas ou DISTRIMOTOR.COM)
    j'espere toutefois pour toi que ce n'est pa
    bon courages ta boite!
    des pieces détachées de boites euh faut pas avoir deux mains gauches pour changé quoi que ce soit dans une boites. c'est quand meme le bins .

et en mains d'oeuvre un garage prend cher , les gens font changé la boite par une d'occasion ça revient beaucoup beaucoup moins cher.

faut pas avoir de chance pour avoir le volant moteur hs c'est téllement rare ce genre de panne et un embrayage a ausune raison de faire ce genre de bruit

la mini à une boite à vitesse en carton faut en prendre soin

Laisser un commentaire:

• Psycho
    a répondu

Je viens de la faire ecouter par un gars de chez bm c'est la boite...

Laisser un commentaire:

• patt1422
    a répondu

salut!!
    tac tac c'est bizarre pour un bruit de boite!! moi ma boite est hs et c'etait les roulements mais ça ne faisait pas tactac plutot un bruit d'engrennage....
    a mon avis c'est plutot ton embrayage ou ton volant moteur!
    neanmoins si cela vient de ta boite j'ai une mauvaise nouvelle:bmw ne vend pas de pieces pour boite mini!!(ce qui est scandaleux vu les soucis de boite)
    par contre moi j'ai reussi a la faire changer via un echange standard sur une boite a lyon(ça coute moins chere et apparament aprés beaucoup de recherches ce sont les seules sur la france a le faire donc voila l'adresse au cas ou DISTRIMOTOR.COM)
    j'espere toutefois pour toi que ce n'est pa
    bon courages ta boite!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X