Re : Mini one 2002: gros bruit, boîte hs?
Le carter étant remonté et serré, on place les deux cavaliers de maintient des roulements et on serre les vis montées au frein filet.
On repose le pignon fixe de 5ème en orientant la rainure périphérique vers le haut. Ce pignon est monté légèrement serré sur les cannelures. Un place ensuite, la rondelle, le roulement à aiguilles, le pignon mené de 5ème puis le synchro avec sa fourchette. Par contre, il ne faut pas monter la goupille mécanindus.
L'écrou de l'arbre secondaire (synchro) doit être monté au frein filet. Pour serrer les deux écrous à 13 m/kg (130 Nm), il faut immobiliser les arbres en rotation. Pour celà, on engage une vitesse (n'importe laquelle) avec le levier de commande et on engage une deuxième vitesse, en l’occurrence la 5ème, en faisant descendre la fourchette encore apparente. Une fois les arbres serrés, ont enlève les deux vitesses et on place la dernière goupille mécanindus.
On contrôle une dernière fois si toutes les vitesses passent bien et que le point mort est bien libre puis on freine les deux écrous au burin matoir (burin qui ne coupe pas).
Il ne reste plus qu'à remonter le carter de 5ème, le guide butée (neuf de préférence), la butée d'embrayage, le contacteur de marche AR et le reniflard.
Le carter étant remonté et serré, on place les deux cavaliers de maintient des roulements et on serre les vis montées au frein filet.
On repose le pignon fixe de 5ème en orientant la rainure périphérique vers le haut. Ce pignon est monté légèrement serré sur les cannelures. Un place ensuite, la rondelle, le roulement à aiguilles, le pignon mené de 5ème puis le synchro avec sa fourchette. Par contre, il ne faut pas monter la goupille mécanindus.
L'écrou de l'arbre secondaire (synchro) doit être monté au frein filet. Pour serrer les deux écrous à 13 m/kg (130 Nm), il faut immobiliser les arbres en rotation. Pour celà, on engage une vitesse (n'importe laquelle) avec le levier de commande et on engage une deuxième vitesse, en l’occurrence la 5ème, en faisant descendre la fourchette encore apparente. Une fois les arbres serrés, ont enlève les deux vitesses et on place la dernière goupille mécanindus.
On contrôle une dernière fois si toutes les vitesses passent bien et que le point mort est bien libre puis on freine les deux écrous au burin matoir (burin qui ne coupe pas).
Il ne reste plus qu'à remonter le carter de 5ème, le guide butée (neuf de préférence), la butée d'embrayage, le contacteur de marche AR et le reniflard.
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