Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

augmentation de performances pour mini cooper (non s)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

    Envoyé par Rick Voir le message
    Les AAC présente différente configuration suivant leur "taillage". Une reprog est nécessaire après cette intervention.

    Petit dicton: plus les AAC sont pointu, plus le moteur est rond et plus les AAC sont rond, plus le moteur est pointu.
    euhhh merci mais je t avoue que la tu me laisse un peu en retrait si tu pouvais texpliker plus clairement sur le AAC et tout ... ainsi que ou je pourrais en trouver un ??? cher heinz??? merci d'avance

    vive les roues de secours...

    Commentaire


    • #17
      Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

      Envoyé par akkke Voir le message

      en sachant que j'ai déja placé : - double échappement central eisenmann (style cooper s)
      Peux-tu me dire combien ça t'a couté pour placer le double échappement ?
      Y a t-il une différence au point de vue moteur (puissance, bruit, etc ...)

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #18
        Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

        Envoyé par akkke Voir le message
        euhhh merci mais je t avoue que la tu me laisse un peu en retrait si tu pouvais texpliker plus clairement sur le AAC et tout ... ainsi que ou je pourrais en trouver un ??? cher heinz??? merci d'avance

        vive les roues de secours...
        AAC c'est l'abréviation d'arbre à cames. C'est ce qui commande la levée des soupapes donc le temps de remplissage des cylindres en essence et l'évacuation des gazs d'échappement.
        Là ca commence à être du sérieux niveau modif.
        En général on commence par l'admission et l'échappement, suivi d'une reprog. Après suivent les AAC avec encore une reprog.
        Après je ne sait pas ou on peut trouver ca, notamment pour la mini qui reste une voiture peu courante.

        Commentaire


        • #19
          Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

          Envoyé par Rick Voir le message
          AAC c'est l'abréviation d'arbre à cames. C'est ce qui commande la levée des soupapes donc le temps de remplissage des cylindres en essence et l'évacuation des gazs d'échappement.
          Là ca commence à être du sérieux niveau modif.
          En général on commence par l'admission et l'échappement, suivi d'une reprog. Après suivent les AAC avec encore une reprog.
          Après je ne sait pas ou on peut trouver ca, notamment pour la mini qui reste une voiture peu courante.
          Oreca en vend mais il me semble que c'est uniquement pour cooper s .
          voir les revendeurs CAT CAMS ou SCHRICK , sur une mini je sais pas si il faut changer que les AAC ou si faut changer également comme j'avais fais.

          à savoir arbres , poussoirs et poulie reglable.

          Commentaire


          • #20
            Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

            Envoyé par farid13 Voir le message
            à savoir arbres , poussoirs et poulie reglable.
            Et elle sort combien avec tt ca?
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #21
              Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

              Non il faut pas remplacer la poulie, l'AAC se monte très bien. La MINI arrive à 135-140CV
              &

              Commentaire


              • #22
                Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                Non il faut pas remplacer la poulie, l'AAC se monte très bien. La MINI arrive à 135-140CV
                Sur une cooper?
                Uniquement l' AAC? ou avec reprog?
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #23
                  Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                  Envoyé par Bonsaï Voir le message
                  Non il faut pas remplacer la poulie, l'AAC se monte très bien. La MINI arrive à 135-140CV
                  et les poussoirs tu avais gardé ce d'origine ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                    Envoyé par DeepLow Voir le message
                    Sur une cooper?
                    Uniquement l' AAC? ou avec reprog?
                    Reprog indispensable quand on change les AAC, pour gérer le temps d'injection.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                      Envoyé par Rick Voir le message
                      Reprog indispensable quand on change les AAC, pour gérer le temps d'injection.
                      Je pensai bien, merci Rick
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                        mais qqn pourrait il me donner un fabriquant qualifier pour le faire si num de tel encre mieu ...

                        et aussi si quelqun a une idée du prix AAC , reprog ( 500 EU) donc au total?


                        ps pour l'echappement tu peux trouver ca cher heinze a aalost sinon un peu partout power plus en propse aussi ... et question perf ben euh très léger ca dépend l'echappement certaines zones ta l'impression que ca augmente mais en regles général c'est le bruit qui fais l'impression et ces tellmeznt bn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        compte 500 eu pour une ligne corecte ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                          ahhhh oui quelqun si connaitrais en volant moteur allégé ??? plus cmpliqué ou moins que l'AAC au placement et lequel est idéal question perfo???

                          sinon farid tu parlais de l'admission ... en changeant quoi???

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                            Envoyé par akkke Voir le message
                            ahhhh oui quelqun si connaitrais en volant moteur allégé ??? plus cmpliqué ou moins que l'AAC au placement et lequel est idéal question perfo???

                            sinon farid tu parlais de l'admission ... en changeant quoi???
                            j'ai beau relire je vois pas ou j'ai dis ça ????

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                              140ch pour 1.6L ne devraient pas poser de problème ... Honda et Toyota tiraient 130 à 160ch de la même cylindrée dans les années 90 !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : augmentation de performances pour mini cooper (non s)

                                Envoyé par Rick Voir le message
                                AAC c'est l'abréviation d'arbre à cames. C'est ce qui commande la levée des soupapes donc le temps de remplissage des cylindres en essence et l'évacuation des gazs d'échappement.
                                Là ca commence à être du sérieux niveau modif.
                                En général on commence par l'admission et l'échappement, suivi d'une reprog. Après suivent les AAC avec encore une reprog.
                                Après je ne sait pas ou on peut trouver ca, notamment pour la mini qui reste une voiture peu courante.
                                c'est rick qui en a parlé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X