Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le mythe du rodage en usine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : le mythe du rodage en usine

    Dans le réseau fiat ils préconnisent toujour une vidange a 1500 Km sur les véhiules neuf. Mais pas d'indications particuliiére sur le régime moteur, l'essentiel étant de laisser monter le moteur en température.
    Bonne méthode farid, c'est celle que l'on m'a conseillé a l'époque du scooter.

    Commentaire


    • #32
      Re : le mythe du rodage en usine

      Une voiture de 3 ans qui a 180 000 Km s'useras moins vite (niveau groupe moto-propulsion) qu'une autre qui mettras 10 ans a les faire.Peut importe la marque mais bien le nombre de démarrage a froid.

      Commentaire


      • #33
        Re : le mythe du rodage en usine

        Je crois que cette histoire de rodage n'a pas de finit de faire débat.
        Entre ceux qui pensent qu'un rodage trop long endormira la voiture, ceux qui pense le contraire et les autres qui favoriseront un rodage court pour tirer le maximum de leur moteur !
        A mon avis avec les moteurs modernes il n'y a plus de recette miracle - et la remarque de Workke est tout à fait exacte - il suffit juste de respecter la mécanique et suivre les régles élémentaires: laisser chauffer le moteur avant de taper dedans, laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper le contact pour les moteurs turbo et inspecter un minimum sa voiture.
        Et malgré ça il y'aura toujours des personnes soigneuses qui auront des pépins avec leur auto et les gorets qui n'auront aucuns soucis.

        Commentaire


        • #34
          Re : le mythe du rodage en usine

          La plupart du temp c'est ceux qui roulent pépère qui ont un probléme de manque de puissance, prématuré, a cause de l'encrassement de la vanne EGR. Pour la casse mécanique c'est tout sauf le rodage. Là ou il a son importance c'est pour la longévitée et la bonne santé du moteur.

          Commentaire


          • #35
            Re : le mythe du rodage en usine

            Bref on ne roule pas tout les jour avec une auto de course. Le rodage est là pour fiabiliser les élèment mécanique dans le temps. Surtout si le régime maxi du moteur est élevé.

            Commentaire


            • #36
              Re : le mythe du rodage en usine

              Envoyé par farid13 Voir le message
              un TU quoi les moteurs increvable

              aller huile de colza et ça roule
              C'est un moteur Indenor. Monté notamment sur les Peugeot 504, 505 et sur les Ford Sierra, ce que j'ai en 2,3D.
              L'huile de colza ca marche, mon père avait testé!

              Commentaire


              • #37
                Re : le mythe du rodage en usine

                Moi pour le rodage, dès le début à chaque fois que je démarre c'est rupteur direct, ça décrasse le moteur, et après pas en dessous de 5000 trs<;
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #38
                  Re : le mythe du rodage en usine

                  Envoyé par Rick Voir le message
                  C'est un moteur Indenor. Monté notamment sur les Peugeot 504, 505 et sur les Ford Sierra, ce que j'ai en 2,3D.
                  L'huile de colza ca marche, mon père avait testé!

                  j'avais testé sur un vieux diesel c'est bien, mais dans mon garage on aurait crue que je faisais des frites

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X