Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Reprog COOPER D

    Tout ça pour dire, si la reprog n'augmente que le couple et la puissance, sans changer aux démultiplications de boîtes, pont, et autres porte gobelets, la vitesse de pointe augmente parce que la zone rouge à été décalée vers le haut ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Reprog COOPER D

      Voilà ! La vitesse de pointe est une preuve de la puissance du moulin, c'est pour cela par exemple qu'une Ariel Atom de 500 cv et 500 kgs pousse très fort en accélération mais pas en Vmax.
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #33
        Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par Ani Voir le message
        Tout ça pour dire, si la reprog n'augmente que le couple et la puissance, sans changer aux démultiplications de boîtes, pont, et autres porte gobelets, la vitesse de pointe augmente parce que la zone rouge à été décalée vers le haut ?
        La démultiplication étant tellement longue sur la dernière vitesse qu'il (le moteur) ne doit pas tourner beaucoup plus vite pour avoir un vitesse de point bien plus élevée.

        Petite parenthèse concernant le post:
        Personnellement, je ne ferrai jamais de modif de ce type, pas l'envie et pas vraiment l'intérêt vu mes trajets [SIZE="3"]et les riques[/SIZE], mais je reste toujours très admiratif du potentiel de Bonsaï et surtout des explications qu'il ne rechigne jamais à nous donner! Des sujets qui nous permettent de mieux comprendre (du constructif)... j'aime bien!
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #34
          Re : Reprog COOPER D

          sans changer aux démultiplications de boîtes, pont, et autres porte gobelets, la vitesse de pointe augmente parce que la zone rouge à été décalée vers le haut ?
          non plus sauf si lors d'une reprog tu demandes à décalé le rupteur donc là t'a zone rouge sera plus longue

          Commentaire


          • #35
            Re : Reprog COOPER D

            Les mecs c'est un diesel donc tu n'as pas de rupteur !!!!!!
            Le moteur n'a pas suffisament de puissance pour tirer la dému d'origine. La boite est trop longue.
            &

            Commentaire


            • #36
              Re : Reprog COOPER D

              Je suis passé chez Bm pour parler un peu de ce type de reprog. Comme je t'ai déjà dis Bonsaï, mon concess ne voit aucun probleme à ce genre de manip, car dixit le chef d'atelier, le moteur de la cooper D pourrait bien prendre 150 ch sans probleme. Dans cette reprog. je cherche surtout un peu plus de reprise. C'est dur de rouler en cooper D, les gens voient COOPER d'écrit, mais jamais le D, donc faut toujours faire la course aux feux ou les enrhumer pour qu'ils soient content, c'est pas simple tous les jours.

              Enfin, ça sent le week-end en Alsace tout ça

              Commentaire


              • #37
                Re : Reprog COOPER D

                Oui le moteur peut prendre 150Cv mais le FAP va bloquer. C'est le chef d'atelier qui va devenir fou quand il fera un essai..... (il va se poser des questions je pense !!!)
                Voici la contre mesure :
                Dernière modification par Bonsaï, 07 mai 2008, 18h08.
                &

                Commentaire


                • #38
                  Re : Reprog COOPER D

                  La reprogrammation modifie-t-elle les tours ? Par exemple 70km/h en 1ère à 7000 trs/min.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par khemici3 Voir le message
                    La reprogrammation modifie-t-elle les tours ? Par exemple 70km/h en 1ère à 7000 trs/min.
                    non mais la vitesse oui 7000tr/mn

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Reprog COOPER D

                      Je ne pense pas m'être bien fait comprendre. Avec ma Mini One Pack je monte à 70km/h en 1ère a environ 7200trs/min, si je fais une reprogrammation du type MiniPowerProg, serai-je au même régime à la même vitesse ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par khemici3 Voir le message
                        Je ne pense pas m'être bien fait comprendre. Avec ma Mini One Pack je monte à 70km/h en 1ère a environ 7200trs/min, si je fais une reprogrammation du type MiniPowerProg, serai-je au même régime à la même vitesse ?

                        non tu seras à une vitesse superieure au meme régime j'avais compris

                        c'est quand tu touches à la boite que tu peux avoir une vitesse inferieur pour le meme régime.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Reprog COOPER D

                          Je comprends pas Farid: comment avec un même régime moteur peut on augmenter la vitesse sans toucher à la démultiplication (boîte, pont)?

                          Pour moi, avec ou sans reprog, sur un rapport donné, à un régime moteur donné, tu roules à la même vitesse... bon, sauf en chute libre

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                            Je comprends pas Farid: comment avec un même régime moteur peut on augmenter la vitesse sans toucher à la démultiplication (boîte, pont)?

                            Pour moi, avec ou sans reprog, sur un rapport donné, à un régime moteur donné, tu roules à la même vitesse... bon, sauf en chute libre
                            avec une reprog tu gagnes en couple et en puissance donc en vitesse de pointe mais aussi en vitesse sur tout les rapports . tu gagnes aussi en couple sur tout les rapports .

                            la demultiplication c'est encore autres chose

                            Pour moi, avec ou sans reprog, sur un rapport donné, à un régime moteur donné, tu roules à la même vitesse... bon, sauf en chute libre
                            il est ou l'interet de la reprog alors ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Reprog COOPER D

                              Comme tu le dis l'intérêt est de gagner du couple et de la puissance, je ne remets pas ça en cause.

                              Ce que je dis c'est que pour un rapport de boîte donné, à un régime moteur donné, la vitesse de la voiture reste la même puisque la démultiplication ne change pas.

                              Maintenant avec une reprog, c'est sûr que tu pourras obtenir une vitesse plus élevée mais à un régime moteur supérieur.

                              exemple (chiffres débiles juste pour aider à visualiser):

                              sans reprog, 1ère, 7000tr/min, vitesse maxi de 70Km/h obtenue en 4 secondes

                              avec reprog, 1ère, 8000tr/min, vitesse maxi de 85Km/h obtenue en 3 secondes
                              et 1ère, 7000tr/min, toujours 70Km/h obtenus en 2,5 secondes

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Reprog COOPER D

                                bonsai je peux passer vers le 13 juin pour voir avec toi pour la reprog de ma d?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X