Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
    +1 je suis plutôt indecis du coup!
    Ok, mais carassin a une Cooper S "JCW stage 1" à … 196 ch au banc…
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Moi, j'ai pris ma décision ;-)
      Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
        Moi, j'ai pris ma décision ;-)
        Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
          Moi, j'ai pris ma décision ;-)
          Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
            Moi, j'ai pris ma décision ;-)
            Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
            +1, on va p'têtre se croiser alors....
            Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Envoyé par Bonsaï Voir le message
              Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.

              J'ai déjà tout eu :
              - des voitures sans rien
              - des voitures avec mais juste un petit moment
              - des voitures avec et en permanence

              Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.

              Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.

              Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
              C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.

              Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)

              C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
              J'approuve entièrement ce qui est dis. Ma mini a été reprogrammé 2 fois et je ressent exactement les mêmes symptôme indiqué à savoir les coupures à l'accélérations. Cela dépend totalement de la voiture, par exemple après de bonnes accélérations successives on distingue une atténuation de ce phénomène, pareil après le nettoyage du FAP, en cote ou sur une route plate. Pour la mienne plus elle s'est habituée au programme au fur et a mesure des kms, moins les coupures étaient présentes.
              Après il y a la solution B Personnellement en poussant bien les rapports jusqu'a 3000t/m 3500t/m il n'y a plus de problèmes :king:

              Bref la reprog est vraiment une bouffée d'oxygène !
              Peu de pers me colle au train-train

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Si vous trouvez ça normal et non contraignant, tout va bien!
                Moi, au bout d'un moment, je n'ai plus trouvé ça normal.
                La courbe a confirmé mes impressions.

                Aujourd'hui, j'ai une Mini sans ces drôles de comportements et si je veux, "peu de pers me colle au train-train" également (Même si ce n'est pas, absolument pas, un argument!)

                Tout le monde est content, c'est la le principal!

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par Banyun Voir le message
                  +1, on va p'têtre se croiser alors....
                  bah oui, pourquoi pas! ;-)

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Perso, je fais juste confiance Bonsaï, il sait ce qu'il fait, j'ai pu tester les voitures qu'il a reprog', j'ai jamais ressenti ce "creux", je n'en ai eu que de bon écho et je roule pas pied au plancher; bref merci Bonsaï d'être là. C'est tout. En matière de reprog', de moteur, de mécanique j'y connais rien, je fais confiance aux gens de bonne réputation. Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, je tiens juste à montrer me confiance en Bonsaï, c'est tout.
                    Sur ce, bonnes routes à toutes et tous.

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      Personnellement je pense que la reprogrammation a ses + et ses -
                      + plus de puissance
                      + de couple
                      + on ne paye pas (assurance et autre) pour la puissance que l'on a

                      - la loi (c'est illégale)
                      - Voiture plus garantie

                      Après la programmation Dupond et mieux que Durand c'est un dialogue stérile.
                      C'est un peu comme les Mac addict contre les PCs.

                      Perso je trouve la cooper D largement suffisant pour le tous les jours.
                      Mais moi ma voiture c'est juste pour le plaisir donc je préfère passer à la cooper S.
                      J'ai conduit une cooper D bonsaï. J'ai adoré vraiment top : le couple .
                      Perso je trouve que le trou se produit vraiment quand on tape sur la mini.
                      Et un Diesel il faut être cool et relancer sur le couple
                      Sinon passer à l'essence

                      PS : J'aime vraiment pas la tournure que prend le forum ces temps.

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par le_jurassien Voir le message
                        J'aime vraiment pas la tournure que prend le forum ces temps.
                        A toi aussi? Ca me rassure, je ne suis donc pas la seule à trouver ça..

                        Anyway, a Minist's a Minist; enjoy so

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Envoyé par le_jurassien Voir le message

                          PS : J'aime vraiment pas la tournure que prend le forum ces temps.
                          +1 ... clairement!
                          "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                          EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                          EX - Cooper D Chili R. JDW001
                          Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                          membre CNM n°336

                          www.mikemaslowski.com

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par le_jurassien Voir le message
                            PS : J'aime vraiment pas la tournure que prend le forum ces temps.
                            Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                            A toi aussi? Ca me rassure, je ne suis donc pas la seule à trouver ça..
                            Envoyé par insomniak Voir le message
                            +1 ... clairement!
                            Permettez-moi de jouer aux avocats du diable, mais......
                            1- en quoi ce topic-ci est concerné par cette "tournure" ? Je trouve qu'au contraire on y discute de manière courtoise sans attaquer qui que ce soit, du moins j'espère avoir compris comme cela les différents intervenants.

                            2- A tous ceux et celles qui ressentent ce malaise, ce serait bien si vous thématisiez cela en ouvrant un sujet ad hoc. Car cela ne sert à rien de dire "ça ne va pas" tant qu'on ne met pas le doigt sur ce qui ne va pas.

                            Et aussi histoire que ce sujet-ci reste purement "technique"... si vous voyez ce que je veux dire.

                            ... après, ce n'est que mon avis et mes 5 centimes de CHF.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              +1 ... clairement
                              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                              EX - Cooper D Chili R. JDW001
                              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                              membre CNM n°336

                              www.mikemaslowski.com

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Ne mélangeons pas tout.
                                Dès qu'il y a échange de point de vue, il y a un moment où il y a des divergences. Si cela se fait correctement dans le langage, je ne vois pas où est le mal. C'est important d'échanger.

                                Ca me fait penser à ma passion pour Apple. Que ce soit le design ou l'OS, j'adore depuis longtemps.
                                Quoi qu'il en soit, l'iMac 27 pose problème à pas mal de personnes, pas le mien. Nous sommes un certain nombre à débattre là-dessus. J'ai aussi confiance en Apple mais là, je dois me rendre à l'évidence, il y a un twist avec certains iMac, malgré que je sois épargné. Certains trouvent aussi que discuter de ces problèmes publiquement avec les arguments, déceptions, attentes des uns et des autres "pourri" le forum.
                                C'est dingue car complètement faux. C'est nécessaire pour tenter de trouver des solutions, échanger des astuces, agir, que sais-je encore.

                                Tout n'est pas rose. Et si moi, je ne vois pas rose, je dois en fait juste ne rien dire pour ne pas rendre le rose des autres moins rose? C'est vraiment vraiment vraiment pas cool ça!!!

                                Dans mon cas, je n'ai fait que présenter le plus proprement possible ce qui m'arrivait, avec en plus des infos et éléments techniques, visuels. On ne peut pas me targuer du contraire.

                                Je pense que par rapport à mon expérience personnelle, il fallait que j'en parle. Après chacun à son libre arbitre, on l'a déjà dit.

                                TOTAEMENT HS, JE NE LE FERAI PLUS
                                Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 00h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X