Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité Mini Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité Mini Cooper

    Bonjour à tous,

    Je possède une Park Lane cooper dont nous sommes amoureux avec ma femme....mais cela fait une semaine que l'on se pose des questions sur la suite de notre aventure Mini!!
    Je m'explique, nous avons à ce jour 16000km, donc révision à 15000 et jusque là, rien à dire.
    Peu de temps après la révision, je commence à entendre une vibration,que je pense dans un premier temps dans le tableau de bord, puis la vibration augmentant légèrement à l'avant droit, je commence à situer un peu mieux l'origine du bruit, comme une pièce qui commence à rentrer en vibration, même moteur éteint (J'ai fait plein de test )...
    De ce fait , je me rends à ma concession pour qu'ils voient ce qu'il se passe. Et là, stupéfaction quand le verdict tombe....un silenbloc, un cardan ainsi que la boite....et là je me pose beaucoup de questions, car le silenbloc je comprends mieux les légères vibrations, mais un cardan et une boite alors que je n'avais aucun sympthome, je ne comprends pas et cela me fait très peur pour la suite, dois-je garder cette voiture uniquement pour l'amour de sa belle "gueule"
    Je vous passerai les soucis que nous avons rencontré avec le concessionnaire, qui prenait sous garantie bien entendu le tout sauf les fluides, mais ça c'est bien fini après une grande discution, sans parler du fait qu'ils ont fait 30 Km de test et c'est normal, mais ce qui l'est moins c'est qu'il leurs a fallu 3/4 du réservoir pour effectuer celui-ci....je récupère la voiture avec 25 km d'autonomie, je peux dire que je me suis fait siphonner et cela ne fait pas plaisir non plus.

    Avez-vous déjà eu de tel soucis de fiabilité ?

  • #2
    Re : Fiabilité Mini Cooper

    Oui, à 13.000kms, soupape de ventilation défaillante+Sonde Lambda, démontage complet du haut moteur, mais tout pris en chage par Mini même les fluides, change de concession!.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiabilité Mini Cooper

      Envoyé par xc90 Voir le message
      Oui, à 13.000kms, soupape de ventilation défaillante+Sonde Lambda, démontage complet du haut moteur, mais tout pris en chage par Mini même les fluides, change de concession!.
      +1, les fluides sont a ta charge quand c'est une deuxième garantie (ex: garantie sur occasion), en garantie constructeur ils doivent tout prendre en charge, si ça n'a pas été le cas, ils t'on N.qué, change de concession !!!
      The world is yours
      Une nouvelle tout les trois mois

      AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiabilité Mini Cooper

        change de concession
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiabilité Mini Cooper

          Un cardan à ce kilométrage est très rare, il peut y avoir 2 explications :
          * un soufflet percé par une pierre ou un objet tranchant sur la route, dans ce cas la graisse s'échappe, il n'est plus lubrifié, et s'use prématurément.
          * un défaut de fabrication, ce qui est très rare, en tout cas de mémoire jamais vu sur ce forum.
          Par contre, si c'est le silent-bloc du moteur qui était HS, c'est arrivé à nombre d'entre nous.
          La fiabilité de cette voiture est très bonne, crois-moi (je travaille dans l'automobile depuis 15 ans).
          Dernière modification par Invité, 27 avril 2008, 08h36.

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiabilité Mini Cooper

            Tu travailles dans la Mini depuis 15 ans, tu dois être tout courbaturé et petit toi. Heinnnnnnn!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiabilité Mini Cooper

              Envoyé par xc90 Voir le message
              Tu travailles dans la Mini depuis 15 ans, tu dois être tout courbaturé et petit toi. Heinnnnnnn!!!
              Comment as-tu deviné heinnnnnnnnn ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiabilité Mini Cooper

                Merci pour ces infos. Pour ma part, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est une boite qui est changée alors qu'il n'y avait aucuns bruits ni soucis mais seulement un léger bruit de silent-bloc..... et puis un cardan qui lache, j'en ai déjà eu sur d'autres voitures et le bruit et typique. Enfin, je suis toujours amoureux de ma titine que je chouchoute, mais plus trop de mon concessionnaire.

                Vous connaissez quelqu'un qui a eu une boite défectueuse avant 30 000 Km ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiabilité Mini Cooper

                  Bah, ch'té dja vu sur des skis, et této tout p'tit et courbé. Heinnnnnnnnnnn.Bon je m'en vais pendant quelques jours en AM, alors j'arrête de dévier du sujet original. A+
                  Dernière modification par Invité, 27 avril 2008, 11h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiabilité Mini Cooper

                    Envoyé par MONTOYA Voir le message
                    Merci pour ces infos. Pour ma part, ce que je ne comprends pas vraiment, c'est une boite qui est changée alors qu'il n'y avait aucuns bruits ni soucis mais seulement un léger bruit de silent-bloc..... et puis un cardan qui lache, j'en ai déjà eu sur d'autres voitures et le bruit et typique. Enfin, je suis toujours amoureux de ma titine que je chouchoute, mais plus trop de mon concessionnaire.

                    Vous connaissez quelqu'un qui a eu une boite défectueuse avant 30 000 Km ?
                    Oui, il y en a eu pas mal. C'est une des faiblesses des premières séries de Mini mais c'est plutôt rare après 2004.

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    Bah, ch'té dja vu sur des skis, et této tout p'tit et courbé. Heinnnnnnnnnnn.Bon je m'en vais pendant quelques jours en AM, alors j'arrête de dévier du sujet original. A+
                    Tellement p'tit que j'voi mem po la rout' quand j'massey dans ton AM
                    Amuse-toi bien ptit bilout'

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X