Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

De retour parmi vous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour parmi vous...

    Et oui en 2002 je possedais une One Pack Chili red, que j'ai revendu en 2003 pour une Golf .Nostalgique et obsédé par cette voiture je viens d'en racheter une, bon ce n'est pas une S, ni un cab, ni une R56 ni une clubman mais encore une "modeste" One pack (mais bon vu le prix du combustible et que je ne m'en sert que le week end, ça me suffit et pour rouler à 130... MAIS c'est une Mini quand même ), cette fois ci de 2005 (donc restylée), elle est Astro Black, jantes rocket. Elle a 50000kms, c'est une première main, elle a été un peu négligée par son ancienne propriétaire parisienne mais je la soigne.

    Il n'a pas été évident d'en trouver une , saine et avec un historique clair. La voulant exclusivement noire,je cherchais à la base une Cooper de 2002/2003, et pour le même budget je suis tombé sur cette One de 2005.

    Bon par rapport à ma 2002, le coffre est toujours aussi petit (!), elle toujours aussi peu confortable mais je l'aime ! Mais ils ont fait pas mal d'améliorations quand même en 3 ans.

    Voilà les amis en vous remerciant de m'avoir lu, je vous dis à bientôt !

  • #2
    Re : De retour parmi vous...

    Envoyé par tenrevy Voir le message
    Il n'a pas été évident d'en trouver une , saine et avec un historique clair.
    Oui c'est même infernal, tellement elle a de succès ça pousse à toutes les escroqueries ! Combien de fois les concessionnaires tombent sur des trafiquées, que ce soit pour les kms ou les "puces pour booster" retirées...

    Une seule règle, le controle par la prise diagnostic, on ne le répètera jamais assez (le controle par n° de série est insuffisant)

    Commentaire


    • #3
      Re : De retour parmi vous...

      En fait elle elle est encore sous contrat serenium, jusqu'en juillet, et je l'ai emmenée chez BM au cas ou (il l'ont branchée et posé la clé de contact sur la borne) et RAS.

      C'est vrai, j'ai dû en voir une vingtaine, et de tous les genres, des importées à l'historique confus, les trafiquées, et j'en passe , j'en ai même vu une et ça c'est le pompon (annoncée dans la centrale , je précise), annoncée pour une Cooper, peinture 2 tons, cuir etc qui n'était en fait qu'une One. (Et oui, 6cv sur la carte grise et pas de compte tours, y a pas photo, c'est pas une cooper)... le vendeur s'est trouvé tout bête quand je lui ai sorti ma science!
      C'est pour ça, futurs acquéreurs méfiez vous.

      Commentaire


      • #4
        Re : De retour parmi vous...

        La voici :

        Commentaire


        • #5
          Re : De retour parmi vous...

          Je sais que personnellement je ferais quelques petits changements, mais peut-être veux tu la garder telle quelle avec comme point fort sa livrée astro black ?

          D'ailleurs c'est bientôt légèrement "collector", je crois que ce noir va être remplacé par du noir metal en aout prochain

          En tout cas concernant les trafics, hé oui on ne peut même pas avoir confiance dans les concessionnaires !
          Le mieux si on ne peut pas faire de contrôle par la prise diagnostic, c'est de faire un contrôle par Mini Allemagne, évidemment il faut avoir ses entrées...

          Commentaire


          • #6
            Re : De retour parmi vous...

            Envoyé par tenrevy Voir le message
            La voici :

            tres belle
            Perso, je lui offrirais une becquet Cooper S, deux phares add, et n'y touche plus, elle sera splendide en full astro black
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : De retour parmi vous...

              Envoyé par insomniak Voir le message
              tres belle
              Perso, je lui offrirais une becquet Cooper S, deux phares add, et n'y touche plus, elle sera splendide en full astro black
              Pas 4 phares add plutôt ?
              Avec des autocollants MINI challenge sur les côtés, et des rétros à damiers ?

              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : De retour parmi vous...

                Envoyé par Ani Voir le message
                Pas 4 phares add plutôt ?
                Avec des autocollants MINI challenge sur les côtés, et des rétros à damiers ?

                Heuuu, oui pourquoi pas...
                Mais j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner en vrai...
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : De retour parmi vous...

                  Et bien dans un premier temps je vais lui installer les coques de retros chromées,je pense lui assombrir légèrement les vitres, une calandre et poignée de coffre chromée et pourquoi les phares additionnels. (mais elle a déja les antibrouillards d'origine donc faut voir). Mais avant j'ai 2 bricoles à regler, une petite bosse sur le capot avant et un PC arrière à repeindre. (Vive le stationnement parisien) !
                  Mais c'est vrai qu'en Full Astro Black, elle me plait bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : De retour parmi vous...

                    Phares additionnels et anti-brouillards ne sont pas incompatibles :
                    Les premiers s'utilisent en renfort des gros phares pour rouler de nuit quand il n'y a personne.
                    Les seconds s'utilisent quand il y a du brouillard (voire une forte pluie ou une tempête de neige).

                    Et puis les phares add, c'est tellement plus beau avec
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : De retour parmi vous...

                      Perso je mettrais une calandre de Cooper chromée. C'est mieux que la plastoc noire des ONE.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : De retour parmi vous...

                        Oui la calandre chromée, et la poignée de coffre sinon ça risque de dépareiller avec les retros chromés. !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : De retour parmi vous...

                          salut tenrevy, ça fait un bail en effet !!!!!

                          content de te revoir en MINI à nouveau !!!!!
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : De retour parmi vous...

                            Salut DeK ! Merci de l'accueil ! Dis donc tu es modérateur maintenant , cool ! je me souviens à l'époque tu avais une One grise et une BM E46... après la E46 une R53 allemande electric blue! En tout cas j'ai l'impression que l'esprit du forum demeure intact, tant mieux.
                            Sur le forum il y avais aussi Prépré, Logam et Kéké, ils sont toujours là ?
                            En tout cas content d'etre là !
                            @+ !

                            Yann

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : De retour parmi vous...

                              OK Yann, j'ai aussi eu une Cooper Cabrio avant la S R56 , et nous visons un Clubman S à la place de la S R56, peut-être cette année encore, mais nous sommes pas encore décidés pour vendre la R56, on verra dans quelques mois...

                              Oui PréPré et Logam sont là au quotidien (heureusement ) et Keke est un peu plus rarement sur le forum, je l'ai vu l'année dernière à un meeting, il a toujours sa Venturi et une nouvelle Fiat 500 !!!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X