Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et paf ma mini !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et paf ma mini !!!

    Vin dju hier je me suis fais tamponner l'arrière par une charmante mère de famille dans un renault espace.

    Résultat des courses remplacement d'un pare choc arrière et ses fixations 920.19€ ttc

    A oui cerise sur le gâteau je dois vendre ma mini pour le 16 de ce moi ci
    je suis pas dans le caca (caca on peut dire caca sur le forum???)

  • #2
    Re : Et paf ma mini !!!

    Oui, on peut dire caca mais uniquement si on y est
    L'assurance n'intervient pas ?
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Et paf ma mini !!!

      Aille!
      Même si tu as l'air en droit, réparer pour le 16, c'est un peu juste, mais ça peu se faire. Bonne chance.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Et paf ma mini !!!

        Bienvenue au club, nous aussi, déjà fait, la voiture n'avait pas encore 3000 km.
        Heureusement à faible allure, résultat, juste 580€ en carrosserie et 2 jours en voiture de prêt, une chili red en plus .

        Commentaire


        • #5
          Re : Et paf ma mini !!!

          Curieux hasard j'ai eu droit à la meme chose sur la A4 mais c'était une renault Laguna ... et par "chance" j'avais pris la smart !

          Quoiqu'il en soit n'hesite pas à batailler avec ton assurance car au depart la GMF m'imposait un 50/50.

          J'ai contesté et résultat 100 % pour l'autre .. la %^$£* aghrrrrrr

          C'est quand même terrible d'etre obligé de raler à chaque fois ... surtout quand on te rentre dedans .. c'est ouf ça

          PS : Aucun gros mots dans mon message

          Commentaire


          • #6
            Re : Et paf ma mini !!!

            920 euros ??
            Ils abusent... Moi aussi je m'étais fait rentré dedans le PC arrière coûtait au total (MO + peinture + pare-chocs) moins de 600 euros.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Et paf ma mini !!!

              Hasard egalement, on m('est rentré par l'arriere il y'a peu mais vu que ct une copine j'ai pas fais de constat etant donné que c'etait "que" le pare-choc arriere, mais là au vu du prix que tu annonces je commence à avoir peur !!!
              Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

              Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

              Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

              Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

              500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

              Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

              Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

              Commentaire


              • #8
                Re : Et paf ma mini !!!

                Envoyé par Dony Voir le message
                Hasard egalement, on m('est rentré par l'arriere il y'a peu mais vu que ct une copine j'ai pas fais de constat etant donné que c'etait "que" le pare-choc arriere, mais là au vu du prix que tu annonces je commence à avoir peur !!!
                Tu peux...

                Me suis egalement faire rentre dans le cul par une citroen.
                Apparement pas grand chose, sauf qu'en fait il fallait changer tout le pare chox etc... + la MO + la peinture... le tout j'en ai eu pour 800-900 roros, je sais plus exactement !

                Mais chez BMW ca monte a une vitesse folle !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et paf ma mini !!!

                  Envoyé par Dony Voir le message
                  Hasard egalement, on m('est rentré par l'arriere il y'a peu mais vu que ct une copine j'ai pas fais de constat etant donné que c'etait "que" le pare-choc arriere, mais là au vu du prix que tu annonces je commence à avoir peur !!!
                  Euh meme si c'été une copine j'aurai fait un constat parfois en apparence on se dit "oh c'est que le parechoc" mais parfois ca peut etre plus mais pas visible a premiere vue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et paf ma mini !!!

                    Ouais, faut faire gaffe avec les parechocs.
                    C'est tellement bien fait qu'après le choc, ça revient en place et on ne voit que quelques griffes alors qu'il a bien morflé...

                    Par contre, 900€ pour remplacer un parechoc arrière, ça me semble fort cher
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et paf ma mini !!!

                      si tu veux j'ai 1 pote qui a un vieux pare-choc de GS dans sa grange si t'es bircolo

                      je compatis

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et paf ma mini !!!

                        à coté de chez moi, les boucliers sont à 220 euros en gros, regardes:

                        je connais bien ce shop à 50kms de chez moi (j'ai déjà cherché un bouclier de R56 Laser-Blue...)

                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et paf ma mini !!!

                          faut faire gaffe ce qui absorbe le choc c'est pas la partie visible qu'on appel tous pare choc . ce qui fait le role de pare choc est derriere en fait

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et paf ma mini !!!

                            Oui l'assurance va foncionner mais pas la mienne la sienne ^^ ont a fais un constat et reconnait etre en tort.
                            Pour les réparations avant le 16, oui defaite ca va faire juste, mais je me suis arrangé avec la concession de mon prochain véhicule et ca ne leurs posent apparement pas de problèmes.

                            Wait and see

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et paf ma mini !!!

                              Oui l'assurance va foncionner mais pas la mienne la sienne ^^ ont a fais un constat et reconnait etre en tort.
                              juste pour info lors d'un accident à raison et selon le montant de la facture c'est ton assurance qui paie. exemple ton cas à toi . ce sont des accords entre assurance. me souvient plus du plafond d'ailleurs au dela de ce certain plafond c'est l'assurance adverse qui regle.
                              pour toi ça reste bien sur transparent et on te diras rien

                              voilà pourquoi certaine personne ce font viré de leurs assurances car trop d'accident meme à raison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X