Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'un petit peu d'aide svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

    Envoyé par minilove Voir le message
    Préjugés, préjugés... Ca explique rien du tout, crois moi !
    Pq ??? Tu roule comme un mec peut etre???? PMDR...
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #17
      Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

      Envoyé par DeepLow Voir le message
      Pq ??? Tu roule comme un mec peut etre???? PMDR...

      Peut être que c'est plutôt ca en fait... :evillaugh C'est vrai qu'elles roulent mal les "vraies" filles !

      Commentaire


      • #18
        Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

        Envoyé par minilove Voir le message
        Peut être que c'est plutôt ca en fait... :evillaugh C'est vrai qu'elles roulent mal les "vraies" filles !
        ...dit-elle couchée derrière son volant...

        ah ben forcement...quand il y a de la misogynie au volant de la MINI, qui retrouve t'on pour la defendre...??
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #19
          Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

          Envoyé par gtq2 Voir le message
          Comme dit plus haut malheureusement beaucoup de One ont été modifiées, soit-disant c'est le même moteur que Cooper... évidemment oui mais tous les périphériques ne sont pas étudiés pour en supporter la puissance de la Cooper... bref surtout en occas c'est le meilleur moyen pour récupérer une auto en fin de vie, et le problème c'est que à la revente les puces sont retirées, le seul moyen de savoir c'est de brancher sur une prise diagnostic soit 50€...
          N'importe quelle voiture d'occas, modifiée ou non peut être en fin de vie.

          Juste pour remettre les pendules à l'heure, les principales différences mécaniques entre les ONE et Cooper sont :
          - une boîte à l'étagement plus long sur la ONE
          - un pot différent (plus sport) sur la COOPER
          - La ONE est fournie en suspensions "normales" avec possibilité de l'option "Sport" ... la Cooper est directement en "Sport"
          ... et tout le reste est IDEM et tu peux aller vérifier sur realoem.

          Alors, je n'ai pas la moindre inquiétude quant à la capacité des pièces de la ONE à résister à 20 petits chevaux et quelques misérables NM, car ce sont les mêmes que celles montées sur la Cooper.

          Ce qui importe, c'est la manière dont la conducteur a utilisé sa voiture.


          Envoyé par gtq2 Voir le message
          Plus important entre une Cooper et une One c'est le jour et la nuit question sonorité (pot), comportement (chassis sport sur la Cooper, chassis mou sur la One), passage de vitesse (bien ferme sur la Cooper, plus "facile" sur la One), sensations (Cooper plus pointue alors que One ça commence à 1500trs mais ça s'arrête à 4000trs)

          Sans compter l'équipement, sur une One c'est souvent des sièges tissus bas de gamme, la clim est en option ou pack, le toit est souvent couleur carrosserie, les jantes sont moins bien etc. etc. etc.

          Sans compter le nom mythique Cooper

          Bref la Cooper tu en as beaucoup plus pour ton argent en occasion
          Voilà, on y est : sonorité, comportement, passage des vitesses et gestion du moteur ... on change le pot, on met des suspensions "Sport" et on met la gestion moteur de la Cooper (changer le boîte est archi trop cher) ... et on a une Cooper

          Les grosses différences, et là je te rejoints complètement, c'est la finition intérieure et extérieure (bicolore sur Cooper), les options d'origine et le nom.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

            Tu auras beau faire TOUTES les modifications dans les règles de l'art, y compris la boite de vitesse...

            Sachant que le temps et surtout l'argent dépensés n'y feront rien, elle gardera son n° de série de One et en conséquence sa valeur intrinsèque inférieure

            Alors en occasion, pour le surcout (éventuel !) ne pas hésiter et prendre une Cooper !

            Commentaire


            • #21
              Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

              merci bcp a tous! je pense que je vait m'orienter vers une cooper, car je roule bcp et je désire quand meme une voiture qui "bouge" un peu. quand a la couleur je n'ai aucune idée une astroblack me plairait bcp mais c'est difficile a trouver en occasion, alors je voudrait vous poser une derniere petite question: quel couleures vont bien avec les damiers? de mon avis l'astroblack c'est le top, mais c'est dur a trouver donc... merci d'avance a tous

              Commentaire


              • #22
                Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                Non je peux laisser dire tout ca c'est pas possible !

                J'ai eu une One et une Cooper S, donc qu'on vienne pas me dire que je ne suis pas objectif !
                D'accord la One est la moins puissante de la gamme, peut etre la moins "type sport", maintenant de la a dire que la One est creux, que ses sieges ne maintiennent pas, et que le chassis est moux, LAISSEZ MOI RIGOLER !

                Demande a certain sur ce forum, dans les virolos je n'ai jamais eu aucun mal a suivre des cooper S. Biensr en sortie de courbe, quand tu remets les chevaux la tu as moins de puissance, mais en courbe tu vas suivre les doigts dans le nez

                Maintenant la mini est un vrai kart, malgre le moins de puissance que tu pourras avoir par rapport a certaine autre voiture, tu pourras largement les suivre...
                Biensur si tu es un adepte des "depart Arreter", il ne te fautpas une One... Ni une Cooper S d'alleurs, maintenant si tu as le meme esprit que moi, c'est a dire "facile de rouler vite dans les lignes droite, beaucoup plus dur de rouler bien en virolo", prends toi une Mini !
                Parce que les gars qui vont vouloir jouer avec toi dans les virolos, ils passeront toujours moins fort que toi ;D
                Dernière modification par Invité, 06 avril 2008, 22h38.

                Commentaire


                • #23
                  Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                  Envoyé par 0o.MiNi.o0 Voir le message
                  merci bcp a tous! je pense que je vait m'orienter vers une cooper, car je roule bcp et je désire quand meme une voiture qui "bouge" un peu. quand a la couleur je n'ai aucune idée une astroblack me plairait bcp mais c'est difficile a trouver en occasion, alors je voudrait vous poser une derniere petite question: quel couleures vont bien avec les damiers? de mon avis l'astroblack c'est le top, mais c'est dur a trouver donc... merci d'avance a tous
                  J'ai réussi à trouver une R50 d'occaz mais noir non métal, pas astroblack. Ensuite elle est devenue à damier, évidemment, mais pas autant que la R56 !
                  Sinon, je trouve que le chili red, ca passe plutôt pas mal non plus ! Maintenant, ca reste assez neutre le damier, tu peux le marier à ce que tu veux, du moment que tu as la Mini qui te plait !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                    Je cite chagrin d'amour:

                    Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !

                    Le tout, c'est d'avoir la Mini, mais une one, une cooper, tu l'as dit toi même, une s ne t'es pas accessible, le budget d'achat va varier.
                    Assurance en conducteur occasionnel, perso, suis pas pour, un jour ou l'aure, tu paye plein pot.
                    Il faut choisir la voiture qui correspond à son budget.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                      Demande a certain sur ce forum, dans les virolos je n'ai jamais eu aucun mal a suivre des cooper S. Biensr en sortie de courbe, quand tu remets les chevaux la tu as moins de puissance, mais en courbe tu vas suivre les doigts dans le nez
                      ah non à conduite égal la one seras derriere est c'est bien logique .
                      pourquoi tu rentreras moins fort dans un virage en one quand cooper s et t'en ressortiras moins fort tout est question de logique.

                      maintenant tu met unmec qu'a 2 main gauche dans une S et un autre qui pilote bien dans une one forcement la one sortira plus fort.
                      c'etait un mauvais exemple que t'a pris :king:

                      pour le reste sur la one connait pas ni meme la cooper d'ailleurs

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                        Pourquoi s'ennuyer à trafiquer une ONE alors que l'on peut avoir une COOPER pour à peine plus cher? J'ai depuis 6 mois une COOPER de 2002 avec pas mal d'options (TOE, Cuir, ClimAuto, pack chrome, JA...). Payée 12KE en nov07 et en état excellent, rien à déplorer depuis.

                        Quant à la puissance, j'ai passé hier le col du Lautaret (retour du ski) avec la MINI... 50kms entre 2nde et 3eme. Ca pousse, ça tient la route... Je pense que pour un novice, tu as déjà pas mal à apprendre avant de tirer la quintescence d'une COOPER.

                        Sans parler du ronronnement grave vers 4.000 tr et des envolées vers la zone rouge à 7.000 tr.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                          Pour un jeune permis, il y a une différence entre 90 et 115 cv quand il faut l'assurer.
                          Fais bien tes devis, pour ne pas te retrouver avec une voiture que tu ne peux pas assurer.

                          Sinon, c'est sûr qu'à puissance égale, une Cooper t'en offrira plus qu'une One boostée : toit contrasté, mieux équipée, etc. M'enfin, un toit peut se repeindre, des jantes peuvent se changer, des équipements être mis en seconde monte...

                          A savoir aussi, le couple d'une One est placé plus bas dans les tours.
                          En dessous de 4000 tours, une One sera devant une Cooper
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                            je te le dis si tu es marqué en conducteur occasionel et que l'assurance en cas d'accident arrive à montrer que tu es le prinicipal conducteur tu n'es pas remboursé. En effet ils s'aperçoivent que de plus en plus de jeunes sur les voitures un peu "cool" font ce genre de choses.

                            Donc je te conseille d'etre prudent
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

                              la cooper est un excellent compromis.
                              Pas trop puissante, pas trop molle : parfaite pour un débutant qui veut se faire plaisir au volant
                              Pour info j'ai vendu la mienne il y a un an environ 12,5k€ avec 65000Km en parfait état et avec plein d'options.
                              Alors tu devrais trouver
                              bonne quête!
                              MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                              (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                              Ex MINI COOPER pack mint

                              MINI taille
                              MAXI plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X