Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'un petit peu d'aide svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'un petit peu d'aide svp

Salut a tous, je me presente: je m'apelle lucas et je suis un amoureux de Mini et de voitures en general( mais bon surtout de mini...) aussi je vient de trouver ce forum et ma fois j'en suis tombé amoureux je n'arette pas de lire les topics.

Je vous explique mon cas:

J'ai mon permit de conduire depuit 4 mois et j'ai apprit a conduire seul sur une renault clio,une voiture géniale et pas chere du tout que j'ai eue a preter par un membre de ma famille pour apprendre a conduire, seulement voila cette meme personne doit maintenant récuperer la voiture et quand a moi je désire en acheter une, une Mini bien sur ;-)

j'ai besoin d'un peu d'aide concernant une bonne occasion Mini j'écume les sites d'occasion a la recherche de l'occasion parfaite mais vu que je ne roule qu'a l'occasion dans la Cooper d'un ami je ne connait pas vraiment les options "importante" pour un plaisir en mini.

-Une Cooper S est un reve mais a oublier car manque de budget( surtout en assurance...:-(...

- Une Cooper, j'ai une question est-ce une machine a sensation, j'entend par la "tire" elle vraiment bien? J'ai eu la chance de voir une cooper contre une polo gti et la mini la vraiment bien suivie( bien que battue au final...)

-Environ 12.000€ de budget.

Donc voila j'espere que vous aller pouvoir m'aider et me donner quelques conseil pour une bonne Mini bien amusante.

merci d'avance.

Ps: mon reve de mini serait astroblack, retro damier ext-int, toit damier, phares adtls, phares blancs ar, cligno blanc,jantes O.Z. blanche en 18". Voila Voila ciao ;-)

Re : besoin d'un petit peu d'aide svp

Si tu cherches à coller au cul de toutes les bagnoles, la cooper ne suffira pas, mais vu ton budget, il faudra t'en contenter.
    A ta place, je ferais dans le raisonnable en cherchant une one avec quelques options, et ce ce en ne dépassant pas un budget de 10500 à 11000 maxi ; et avec la différence restante une petite option style jante et/ou kit JCW

Commentaire

Merci, je ne cherche pas a coller toutes les voitures mais bon...Je voudrait quand meme savoir si il y a une grande difference de sensation entre une One et une Cooper?

Commentaire

il y en a une évidemment, puissance oblige !

Commentaire

Ca me semblait logique aussi, mais j'ai lu sur un autre topic qu'une cooper et une one etait fort proche.

merci a toi en tout cas ;-)

Commentaire

j'espere que c'etait pas une polo 150 cv sinon le mec il a oublier de passé la secondes

Commentaire

Envoyé par 0o.MiNi.o0 Voir le message
              Ca me semblait logique aussi, mais j'ai lu sur un autre topic qu'une cooper et une one etait fort proche.

merci a toi en tout cas ;-)

4 mois de permis tu veux un conseil , renseigne toi déjà sur les tarifs des assurances pour la one et la cooper comme ça tu seras déjà fixé sur le modele

Commentaire

lool C'etait une femme dans la polo contre un mec dans la mini...ceci explique p-e cela lol

Commentaire

ca ne change pas grand chose enfait l'assurance ne serait pas a mon nom je serait conducteur occasionel, d'apres quelques reiseignement la cooper ne serait pas bcp plus cher qu'une renault clio...

Commentaire

ca ne change pas grand chose enfait l'assurance ne serait pas a mon nom je serait conducteur occasionel, d'apres quelques reiseignement la cooper ne serait pas bcp plus cher qu'une renault clio...
                    apres tout dépend de l'année , le kilometrage et les options mais on en trouve à bon prix

Commentaire

Et puis tu peux tjr prendre une ONE et mettre une puce plus tard pour avoit au moins 115cv voir plus!

Sur le forum y a des Mini One S de 125cv ...
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

One ou Cooper l'éternelle question pour une première Mini

Comme dit plus haut malheureusement beaucoup de One ont été modifiées, soit-disant c'est le même moteur que Cooper... évidemment oui mais tous les périphériques ne sont pas étudiés pour en supporter la puissance de la Cooper... bref surtout en occas c'est le meilleur moyen pour récupérer une auto en fin de vie, et le problème c'est que à la revente les puces sont retirées, le seul moyen de savoir c'est de brancher sur une prise diagnostic soit 50€...

Plus important entre une Cooper et une One c'est le jour et la nuit question sonorité (pot), comportement (chassis sport sur la Cooper, chassis mou sur la One), passage de vitesse (bien ferme sur la Cooper, plus "facile" sur la One), sensations (Cooper plus pointue alors que One ça commence à 1500trs mais ça s'arrête à 4000trs)

Sans compter l'équipement, sur une One c'est souvent des sièges tissus bas de gamme, la clim est en option ou pack, le toit est souvent couleur carrosserie, les jantes sont moins bien etc. etc. etc.

Sans compter le nom mythique Cooper

Bref la Cooper tu en as beaucoup plus pour ton argent en occasion

Commentaire

Envoyé par gtq2 Voir le message
                          One ou Cooper l'éternelle question pour une première Mini

Comme dit plus haut malheureusement beaucoup de One ont été modifiées, soit-disant c'est le même moteur que Cooper... évidemment oui mais tous les périphériques ne sont pas étudiés pour en supporter la puissance de la Cooper... bref surtout en occas c'est le meilleur moyen pour récupérer une auto en fin de vie, et le problème c'est que à la revente les puces sont retirées, le seul moyen de savoir c'est de brancher sur une prise diagnostic soit 50€...

Plus important entre une Cooper et une One c'est le jour et la nuit question sonorité (pot), comportement (chassis sport sur la Cooper, chassis mou sur la One), passage de vitesse (bien ferme sur la Cooper, plus "facile" sur la One), sensations (Cooper plus pointue alors que One ça commence à 1500trs mais ça s'arrête à 4000trs)

Sans compter l'équipement, sur une One c'est souvent des sièges tissus bas de gamme, la clim est en option ou pack, le toit est souvent couleur carrosserie, les jantes sont moins bien etc. etc. etc.

Sans compter le nom mythique Cooper

Bref la Cooper tu en as beaucoup plus pour ton argent en occasion

C'est vrai que vu comme ca lol
                          Tu as tt a fais raison je pense, de plus les siège sur la One, ne maintiennent pas bien pour ne pas dire pas du tout; du moins sur la mienne! Ils sont tous plat
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Les One ont aussi leurs qualités, c'est plus doux, moins brutal, plus agréable pour les passagers en ville par ex.

tout dépend de ce qu'on recherche

Commentaire

lool C'etait une femme dans la polo contre un mec dans la mini...ceci explique p-e cela lol
                              Préjugés, préjugés... Ca explique rien du tout, crois moi !

Commentaire

Chargement...
                              X