Bonsoir à tous,ma Mini vient d'avoir 1000km,et ce qui m'impressionne le plus c'est sa tenue de route; la conduite sur les petites routes de montagne est un vrai plaisir, et l'arrière pays marseillais n'en manque pas!
La boite steptronic est très pratique ,en mode automatique pur,elle donne une conduite souple et économique (passage des vitesses à 2000 tours/mn), en mode séquentiel,on peut avoir une conduite sportive et si l'on oublie de rétrograder et que le régime moteur est trops bas ;la boite le fait automatiquement.
En mode auto,on peut quand mème changer de vitesse en donnant une impulsion , pour doubler par exemple,ce qui est très pratique.
Le moteur diesel se fait discret au bout d'un quart d'heure de chauffe,la visibilité de conduite est bonne ,la direction douce et précise avec une bonne remontée de la route,la voiture est agile et vive,les sièges confortables;la voiture procure un réel plaisir de conduite.
L'engin n'est pas donné,mais il le vaut bien.
En ville ma conso est de 6.7l/100km en full automatic,et conduite cool.
Un truc m'inquiète un peu,c'est la température élevée du capot moteur juste à coté du logo Mini ,je ne peux pas laisser la main plus de 10 secondes,qu'est ce que ça va ètre cet été?
Je pense que le compartiment moteur est plein comme un oeuf,le turbo est au raz du capot et le fait chauffer.
D'autres conducteurs ont-ils remarqué cette température élevée?
Commentaire