Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premiers 1000km en Cooper D Steptronic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers 1000km en Cooper D Steptronic


    Bonsoir à tous,ma Mini vient d'avoir 1000km,et ce qui m'impressionne le plus c'est sa tenue de route; la conduite sur les petites routes de montagne est un vrai plaisir, et l'arrière pays marseillais n'en manque pas!
    La boite steptronic est très pratique ,en mode automatique pur,elle donne une conduite souple et économique (passage des vitesses à 2000 tours/mn), en mode séquentiel,on peut avoir une conduite sportive et si l'on oublie de rétrograder et que le régime moteur est trops bas ;la boite le fait automatiquement.
    En mode auto,on peut quand mème changer de vitesse en donnant une impulsion , pour doubler par exemple,ce qui est très pratique.
    Le moteur diesel se fait discret au bout d'un quart d'heure de chauffe,la visibilité de conduite est bonne ,la direction douce et précise avec une bonne remontée de la route,la voiture est agile et vive,les sièges confortables;la voiture procure un réel plaisir de conduite.
    L'engin n'est pas donné,mais il le vaut bien.
    En ville ma conso est de 6.7l/100km en full automatic,et conduite cool.
    Un truc m'inquiète un peu,c'est la température élevée du capot moteur juste à coté du logo Mini ,je ne peux pas laisser la main plus de 10 secondes,qu'est ce que ça va ètre cet été?
    Je pense que le compartiment moteur est plein comme un oeuf,le turbo est au raz du capot et le fait chauffer.
    D'autres conducteurs ont-ils remarqué cette température élevée?

  • #2
    Re : Premiers 1000km en Cooper D Steptronic

    oui je confirme le capot est brulant sur la D ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Premiers 1000km en Cooper D Steptronic

      je le constate egalement,impressionnant meme.par contre,un truc qui peut inquieter,c'est la mise en route, apres 10mn de conduite du systeme de refroidissement....tres tres bruyant. c'est pas systematique mais quand meme frequent.
      sinon,coté conso je suis a 6,2,en ville!
      cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

      Commentaire


      • #4
        Re : Premiers 1000km en Cooper D Steptronic

        hello, je confirme aussi ça chauffe et ça fait du bruit. au début ça m'inquiétait au point de faire une halte de quelques minutes. mais on m'a rassuré sur le sujet, avec la cooperD : c'est ainsi. . (pour info ma miniD à presque 20000km). en conso sur route mixte je suis à 4,9 et en ville c'est autour de 6. je roule cool, en 1 mois j'ai eut 2pv pour exces ; j'ai fêté ça c'est la première fois que ça m'arrive....

        Commentaire


        • #5
          Re : Premiers 1000km en Cooper D Steptronic

          Hi,
          par contre je n'ai pas encore eu le bruit du ventilo, il doit se mettre en route à faible vitesse et dans les bouchons ?
          Sous le capot moteur c'est tellement rempli que l'air ne circule pas bien, ce n'est plus un ventilo mais une souflerie.
          Sur un forum anglais, ils parlent de cycles de combustion des particules du FAP, qui consomment de l'energie et font monter la température,la voiture qui fait souvent de l'autoroute ,le fait durant un trajet à haute vitesse et cela serait moins perceptible.Ce sont des capteurs qui décident de la combustion.
          Volia ce que je pense avoir compris.
          Dommage qu'il n'y ait plus d'indicateur de température.

          Commentaire

          Chargement...
          X