Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'aventure Mini s'arrête là...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : L'aventure Mini s'arrête là...

Hello,

je vais me permettre une remarque sans savoir si celle-ci est pertinente car elle concerne le système d'assurance belge (mais p-ê est-ce identique en France).

Lorsqu'on m'a volé ma voiture, on m'a bien conseillé d'attendre:

soit qu'elle soit retrouvée "en perte totale" (si avant 30 jours)
    soit d'attendre les 30 jours date de déclaration

avant de commander un nouveau véhicule CAR

si la voiture est retrouvée et n'est pas en perte totale AVANT les 30 jours, elle vous appartient toujours et donc, vous vous retrouvez avec 2 véhicules (à payer dans le cas où vous auriez un emprunt sur chaque).

Si elle est retrouvée après les 30 jours, vous pouvez la "laisser" à l'assurance.

C'est pourquoi, pour ma part, j'ai attendu pour commander ma mini (attendu qu'on retrouve ma polo après 1 semaine, mais en perte totale car elle avait servi à faire des casses et que les voleurs ont voulu ne pas laisser de traces ...)

C'était juste un conseil ...

Commentaire

Bonne nouvelle.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Exact Mini Oli, attends au moins 30 jours depuis la déclaration à ton assureur. pour ce qui est d'Audi, les seules sportives sont celles qui ont le logo RS et non S. donc mini une RS4.

Commentaire

Envoyé par yoshiyo Voir le message
          Bon...

L'assurance m'a appellee dans l'apres midi, Le siege de ma compagnie accepte de m'indemniser
          Donc ca m'enleve un sacre poid des epaules
          Je vais pouvoir avancer, parce que j'ai vraiment passe un Week End HORRIBLE !

Bonne nouvelle ça !
          On te met une JCW 211 cv Chili Red toit noir sur le côté en attendant le mois pour l'assurance ?
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Au fait si t'achète une JCW, ce qu'on a dit tient toujours,
            je te prête ma MINI et toi tu me prête ta futur voiture

Maintenant à toi du voir si tu veux du changement ou pas, actuellement j'hésiterais aussi.
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

Envoyé par cheki Voir le message
              ça sent la S3...
              Perdu ! Meme joueur joue encore. Non si c'est pour prendre ce genre de voiture, je reprends une mini !

Envoyé par red_c Voir le message
              meuh non un TT 2.0
              On a un gagnant

Envoyé par Slyetsev Voir le message
              Tu ferai des infidélités à mini ?
              Ben je suis pique par le virus mini, pique par ce club et ces membres geniaux... Mais... oui il y a toujours un mais, Ca me ferait ma 3eme mini, je n'ai que 21 ans, et j'ai envi de voir ce qui se fait dans les autres marques, meme au risque d'etre decu et de revenir dans ce club dans 1 an

Envoyé par Mini Oli Voir le message
              Hello,

je vais me permettre une remarque sans savoir si celle-ci est pertinente car elle concerne le système d'assurance belge (mais p-ê est-ce identique en France).

Lorsqu'on m'a volé ma voiture, on m'a bien conseillé d'attendre:

soit qu'elle soit retrouvée "en perte totale" (si avant 30 jours)
              soit d'attendre les 30 jours date de déclaration

avant de commander un nouveau véhicule CAR

si la voiture est retrouvée et n'est pas en perte totale AVANT les 30 jours, elle vous appartient toujours et donc, vous vous retrouvez avec 2 véhicules (à payer dans le cas où vous auriez un emprunt sur chaque).

Si elle est retrouvée après les 30 jours, vous pouvez la "laisser" à l'assurance.

C'est pourquoi, pour ma part, j'ai attendu pour commander ma mini (attendu qu'on retrouve ma polo après 1 semaine, mais en perte totale car elle avait servi à faire des casses et que les voleurs ont voulu ne pas laisser de traces ...)

C'était juste un conseil ...
              Tu as tout a fait raison
              JE vais bien attendre un mois avant d'aller commander ma nouvelle voiture
              Mais je commence deja a faire le tour des concessions pour avoir le temps de la reflexion.

Envoyé par xc90 Voir le message
              Exact Mini Oli, attends au moins 30 jours depuis la déclaration à ton assureur. pour ce qui est d'Audi, les seules sportives sont celles qui ont le logo RS et non S. donc mini une RS4.
              Oui tu as raison xc90, j'entendais plutot un petit coupe sportif, non pas dans le sens moteur mais dans le sens du style general de la voiture.
              Et je n'aime VRAIMENT pas les RS.

Mais mon regard sur Audi, n'exclus absolument pas la S JCW En gros pour le moment j'hesite vraiment entre ces deux la...
              Sinon xc90, tu revends ton petit coupe ?!

Commentaire

Je compatis, courage et accroche toi Mathieu, le bout du tunnel n'est pas si loin que cela.
                Qaund au mec qui te la piqué, faudrait faire comme au Far West pour les voleurs de chevaux... Couic !!

Commentaire

de toutes maniere tu dois avoir un delai avant que l'assurance paye ? au cas ou la mini serait retrouvé

Commentaire

On a un gagnant
                    Je te conseille pas une TT car hormis le design tres particulier,
                    ben tout simplement les sensations sont bof bof.
                    Reprend plutot une mini ou un Z lol
                    Sans dec, suis pas fan d'Audicratie.

Commentaire

Ben justement je vais faire un essaie du TT...

J'ai conduit le Z4 coupe pendant une journee, sympa, mais sans plus... Donc je vais voir par rapport au TT, et voir par rapport a la mini

Ca dependra enormement de l'essaie je crois !

Envoyé par farid13 Voir le message
                      de toutes maniere tu dois avoir un delai avant que l'assurance paye ? au cas ou la mini serait retrouvé
                      Je ne suis pas encore aller voir toutes les modalites, mais oui, il faudra un peu de temps avant d'etre rembourser, donc la question ne se pose pas.
                      Comme dit plus haut, je ne faisais qu'aller voir les concessions, j'ai un faible pour la TT d'un point vu look, j'attends l'essaie pour voir tout le reste !

Commentaire

Ben justement je vais faire un essaie du TT...

J'ai conduit le Z4 coupe pendant une journee, sympa, mais sans plus... Donc je vais voir par rapport au TT, et voir par rapport a la mini

Ca dependra enormement de l'essaie je crois !

Je ne suis pas encore aller voir toutes les modalites, mais oui, il faudra un peu de temps avant d'etre rembourser, donc la question ne se pose pas.
                        Comme dit plus haut, je ne faisais qu'aller voir les concessions, j'ai un faible pour la TT d'un point vu look, j'attends l'essaie pour voir tout le reste !
                        Ben sérieusement... J'ai longuement hésité après la revente de ma Mini. Mes parents insistaient sur le fait que j'achète une TT 2.0 surtout après le salon de l'auto à Bruxelles.

J'ai effectué un essai à Eupen, et je n'y étais pas à l'aise comme dans une Mini. Sachant que j'ai 21 ans et que la MINI s'oriente très bien vers les jeunes. J'ai, finalement, décidé de prendre une Mini Cooper D pour pleins de raisons différentes.

Tu verras que mise à part la puissance et le look, le feeling est meilleur chez Mini.

BaT,

Red !
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

Commentaire

J'ai eu une TT 2.0 TFSI cabriolet pendant 2 jours à l'essai, en bref le moteur est très sympa, volontaire et rageur. La tenue de route est bonne tout comme la tenue de cap à haute vitesse (testée à 230 sur circuit). Par contre gros point faible est la motricité, quasi nulle, tu réaccéléres fort en 3, c'est un sapin de noël le TDB ! Sous la pluie j'en parle pas. Point de vue conso c'est pas cool non plus il faut compter aux bas mots 11.5L-12L.
                          Si j'étais toi je me prendrai une bonne Honda S2000 ou alors une Nissan 350Z.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

J'ai une question à la con mais c'est pas grave.
                            Si la MCS est retrouvé sans dommage extérieur que vas-tu faire?

Commentaire

...Une 350Z... Tout à fait d'accord...
                              J'avais été voir la TT avant d'acheter ma Z1... Magnifique auto... J'ai demandé un catalogue et le gars m'a dit qu'elle n'existait pas en diesel... J'ai répondu que je ne comptais pas mettre du mazout là-dedans!
                              Le problème, le prix, qui ne me permettait pas de garder ma MINI... (même problème avec la 350Z) Et puis, je voulais un 6 cylindres...
                              La Gaume, ça dégomme,
                              L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

la TT "2" est maintenant dispo en TDI 170!

Commentaire

Chargement...
                                X