Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voyant airbags qui s'allume maintenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant airbags qui s'allume maintenant

    Salut a tous, encore moi avec un autre problème de voyant.

    J'ai le voyant d'airbags qui s'allume maintenant et qui s'éteint plus, je sais pas si le cable en dessous du sièges passagé a avoir avec le voyant.

    Si quelqu'un pouvais m'aidez, merci a vous.

  • #2
    Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

    Problème TRES connu chez MINI va chez BM soit faut les changer soit c'est le cable qui a merdé...

    Commentaire


    • #3
      Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

      Merci a toi, je pense pas que c'est les airbags a changé car c'est depuis que quelqu'un c'est assis dérriere et avec c pied a touché le cable donc c'est pour ça.

      Mais je voulais savoir, ça risque rien en attendant si je roule comme ça?

      Commentaire


      • #4
        Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

        Sur l'ancienne cooper de ma mère meme chose sauf que l'ont a du faire changer tout les airbag et ont à roulé pendant 2 semaine avec le voyant

        Commentaire


        • #5
          Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

          Le coup classique, c'est la connectique sous le siège pour le capteur d'airbag qui s'est oxydée, ou débranchée. Le plus simple est de virer la prise à 2 balles, et de souder directement le cable.
          Ils le font en concession...

          Maintenant, il se peut aussi qu'il y ai réellement un problème d'airbag, mais c'est beaucoup plus rare
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

            C'est vrai que les problème d'air bag, c'est plutot gonflant!
            Mini Cooper S R53 hyper blue
            powered by Bonsaï
            Membre CNM#218

            Commentaire


            • #7
              Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

              Apparemment de l'ordre de 150 € pour te changer la connectique et remettre à jour le logiciel.

              Le problème, c'est que si tu refais la connectique toi même...je crois qu'il faut quand même aller chez Bm pour la mise à jour, car le voyant restera allumé...

              Commentaire


              • #8
                Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                Envoyé par LINOU Voir le message
                C'est vrai que les problème d'air bag, c'est plutot gonflant!
                MDR
                Aujourd'hui, je comprends ta blague
                Minisoph
                Mini cooper park lane royal Grey

                Commentaire


                • #9
                  Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                  Merci a vous pour vos réponse, et a votre avis si je les soudes moi même, il prenne combien juste pour enlever le voyant, un truc du genre moins 50 euros.

                  Car faut juste une balise pour enlever le voyant non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                    Envoyé par alexandre233 Voir le message
                    Merci a vous pour vos réponse, et a votre avis si je les soudes moi même, il prenne combien juste pour enlever le voyant, un truc du genre moins 50 euros.

                    Car faut juste une balise pour enlever le voyant non ?
                    C'est dur a dire avec BMW ! ya 2 connecteurs, dans une concession ils m'ont pris 120euros (ils en ont soudé que 1), 4 mois aprés ca s'est rallumé, je suis allé dans une autre concession, , pour les 2eme 45euros !

                    2x la meme chose, 75euros de difference !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                      Merci pour vos réponse en tout cas, pour l'instant j'ai encore rien fait, je roule comme ça mais je vais allez demander d'abord au lieu de l'amener direct chez bm comme ça j'aurai une idées du prix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                        Arf, c'est à mon tour d'avoir le problème du voyant d'airbag allumé.

                        Je reviens de chez BM pour le faire effacer, mais il est revenu
                        Il s'agit du siège passager. Ça vient sans doute du connecteur sous le siège, mais on dirait que l'ancien proprio a déjà fait la modif...

                        En fait, sous chaque siège, il y a 2 connecteurs de 2 fils chacun: un bleu et un jaune.
                        Les bleus ont l'air d'être contournés, mais j'ai lu dans d'autres posts que les connecteurs qui posent problème avec le voyant d'airbag en cas de montage de sièges JCW (sans airbag) sont les jaunes...

                        Quelqu'un pourrait me donner le rôle de chacun de ses deux connecteurs ? Et si quelqu'un a réglé le problème lui-même, s'il pouvait me donner des conseils sur le montage, avec l'une ou l'autre photo...

                        Par avance, merci
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                          normalement tu a un connecteurs qui arrive du volant et va au pretensionneurs de ceintures.
                          l'autres surement pour l'airbag du fauteuil , maintenant j'avais vue ça sur une autres auto mais pas sur une mini mais je pense que ça peu etre pareil


                          mais j'ai lu dans d'autres posts que les connecteurs qui posent problème avec le voyant d'airbag en cas de montage de sièges JCW (sans airbag) sont les jaunes...
                          c'est logique qu'ils posent problème vue que sur les sieges works tu ne peux pas brancher le connecteurs

                          enfin je le vois comme ça
                          Dernière modification par Invité, 22 décembre 2008, 19h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                            Donc les jaunes seraient pour l'airbag du siège, tandis que les bleus seraient pour le prétensionneur de ceinture ?
                            Et si seuls les bleus ont étés bricolés, il est normal que j'ai un souci d'airbag, à cause des jaunes ?
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : voyant airbags qui s'allume maintenant

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Donc les jaunes seraient pour l'airbag du siège, tandis que les bleus seraient pour le prétensionneur de ceinture ?
                              Et si seuls les bleus ont étés bricolés, il est normal que j'ai un souci d'airbag, à cause des jaunes ?
                              selon ce que tu dis je dirais oui .

                              par contre je t'es dis une betise les fils doivent partir non pas sur le volant comme certaine autos mais plutot sur le calculateur d'airbag . ça changera pas ton soucis par contre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X