Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Betise Des Gens!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : La Betise Des Gens!!!!!!

Ce n est que de la jalousie , la preuve en est que la semaine passée de magnifique griffe se sont gentillement posées sur ma belle peinture , j vous assure ca en jette ... y a de koi devenir fou ...

Commentaire

Envoyé par Miniboy Voir le message
      Je croise tous les jours un nombre incroyable de Ministes sur les routes de ma région et je peux vous assurer que la majorité d'entre eux ont acheté cette voiture car elle est branchée et pas pour une autre raison (qui a dit BOBO ?).
      Tout à fait d'accord avec toi. Il y a d'ailleur beaucoup de possesseurs de Mini qui les critiquent sur les points qui font qu'on a aimé cette voiture (dure, trop nerveuse, gnagnagna, ...). C'est dire !!

Et il faut être vraiment borné pour se persuader qu'une Mini à un bon rapport qualité prix. Elle n'apporte objectivement rien de plus qu'une "Clio merdique et autre 206" (en voilà un commentaire objectif...) en terme de qualité, de fiabilité et de confort et pourtant elle est vendue bien plus chère que ses concurrentes !
      Là, par contre, permets-moi de ne pas te suivre : compare l'intérieur d'une Mini avec celui d'une Clio (plastiques dégeulasses, position de conduite pour chimpanzés, tissus de piètre qualité, ...) ou d'une 206 (dans une moindre mesure). Même ma MCS de 09-2002 est toujours un cran au dessus ! Compare la finition de la carrosserie : encore une fois, la Mini est loin devant. Encore un exemple : as-tu souvent du faire une géométrie avec une Mini alors que tu n'avais rien touché ? Ma meilleure amie a une Clio et elle roule très bien (pas de bordures, ...). Résultat : 1 géo par an minimum.

Alors, moi je dis que si la Mini n'a pas le meilleur rapport qualité/prix (point de vue du "bon père de famille"), il n'en demeure pas moins qu'on en a pour son argent (point de vue du passionné de conduite).

Alors faut-il payer plus cher pour rouler différent ? Certainement oui, et on a tous fait ce choix, mais on a surtout fait le choix de la passion et non de la raison.
      Moi je l'assume ce choix et je n'ai pas besoin d'essayer de convaincre ceux qui ne me comprennent pas via un quelconque forum. Je m'en tape. Surtout que les arguments avancés par ses détracteurs ne sont pas forcément à côté de la plaque.
      Alors faites partager votre passions mais n'en devenez pas pour autant des talibans Mini
      Je suis de nouveau d'accord avec toi. Avec le recul, je reconnais tous les défauts de cette voiture, mais ils ne sont pas pires que la concurrence.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message

Là, par contre, permets-moi de ne pas te suivre : compare l'intérieur d'une Mini avec celui d'une Clio (plastiques dégeulasses, position de conduite pour chimpanzés, tissus de piètre qualité, ...) ou d'une 206 (dans une moindre mesure). Même ma MCS de 09-2002 est toujours un cran au dessus ! Compare la finition de la carrosserie : encore une fois, la Mini est loin devant. Encore un exemple : as-tu souvent du faire une géométrie avec une Mini alors que tu n'avais rien touché ? Ma meilleure amie a une Clio et elle roule très bien (pas de bordures, ...). Résultat : 1 géo par an minimum.

Alors, moi je dis que si la Mini n'a pas le meilleur rapport qualité/prix (point de vue du "bon père de famille"), il n'en demeure pas moins qu'on en a pour son argent (point de vue du passionné de conduite).
        +1
        The world is yours
        Une nouvelle tout les trois mois

AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

Commentaire

+1 à 200 %.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Envoyé par mathiou75 Voir le message
            technique....
            apres je comprend, nous ne sommes pas de la meme generation et tu dois faire parti des gens qui n'aime pas le changement ou les evolutions....
            :
            En effet, nous ne sommes pas de la même génération, je ne polémiquerais pas sur la question.

Ce qui me gonfle c'est quand on dit nous avons l'esprit Mini.

Oui vous avez une passion pour l'exclusivité de la Mini, alors éviter de vous accrocher sur le forum avec d'autres voitures...

Quand aux changements et aux évolutions, j'y suis attentif et je dois admettre qu'utuliser une clef USB par rapport à nos anciennes disquettes. C'est un réel progrés.

Je pourrai en dire long sur ce sujet.

La seule chose que je dirai ne faites pas table rase du passé.

J'arreterai ici la discution. Car à l'ecriture, je préfère avoir un dialogue plutot sympa pour partager autour d'un verre des avis différents.

Sur cela bonne continuation en Mini bien sur!!

Comme dit une cèlèbre chanson, retrouvons nous dans 20 ans (si je suis encore la) personnellement il y aura toujours au dessus de mon bureau une photo d'une Mini (certians savent pourquoi).

Cette passion je l'ai depuis 40 ans.
            Dernière modification par Minicooper06, 12 mars 2008, 13h08.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

100% du même avis que ce qui à été écrit plus haut par JNS

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              -Ce qui me gonfle c'est quand on dit nous avons l'esprit Mini.

-La seule chose que je dirai ne faites pas table rase du passé.
              -nous avons l'esprit MINI de notre génération tout le monde n'a pas eu la chance de vivre l'ancienne génération, non plus. J'ai eu l'ancienne MINI comme les disquettes 5 pouces 1/4 et maintenant j'ai la nouvelle R56 comme la Clé USB

-je remarque une chose: aux debut dans le "clan" des OLD, les "nouvelles" n'étaient pas aimées du tout, seulement force est de constater que dans de nombreux club d'Old il y de nombreux utilisateur de la nouvelle gamme au quotidien, alors qu'a l'époque on lisait: c'est pas une Mini, c'est une me... BMW, et j'en passe les meilleures que j'ai pu lire ici depuis que je suis sur ce forum. Donc les avis changent au fil des ans... Lors des meetings du club les old présentes ont toujours étés bien acceptée à ce que je sache...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Compare l'intérieur d'une Mini avec celui d'une Clio (plastiques dégeulasses, position de conduite pour chimpanzés, tissus de piètre qualité, ...) ou d'une 206 (dans une moindre mesure). Même ma MCS de 09-2002 est toujours un cran au dessus ! Compare la finition de la carrosserie : encore une fois, la Mini est loin devant. Encore un exemple : as-tu souvent du faire une géométrie avec une Mini alors que tu n'avais rien touché ? Ma meilleure amie a une Clio et elle roule très bien (pas de bordures, ...). Résultat : 1 géo par an minimum.

Il ne faut pas oublié que le pourcentage de voitures à problèmes est proportionnel au nombre de voitures vendues. Combien de Clio/206 vendues pour une Mini ? Je connais pas mal de personnes qui roulent en Clio et 206 qui n'ont jamais eu de soucis avec leur voiture. Ma copine par contre a possédé une 206 qui ne lui a apporté que des ennuis. Moi sur ma Mini j'ai les sièges qui ont commencé à grincer dès les premiers kilomètres. Sans parler du bruit de trompette qui sort du pare-brise à certaines vitesses inavouables sur nos routes. Et j'ajouterai qu'on pourrait retrouver certains plastiques (console centrale, contres-portes arrières) sur une Smart ou Clio. Et en lisant ce forum on se rend compte que la Mini n'est pas exempt de problèmes.

Pour la majorité des gens la voiture n'est qu'un simple moyen de locomotion et ils n'en ont rien à faire d'avoir une planche de bord un peu plus moussée par ici ou un capot bien aligné par là. Alors pourquoi mettre plus d'argent dans une voiture qui leur servira uniquement à aller d'un point A à un point B ? Il faut savoir accepter ce point de vue qui est celui de la raison.

Mais je suis d'accord avec toi, pour qui est un passionné on en a pour son argent. Un look d'enfer, un moteur extraordinaire, puissant et sobre. Et je pardonne bien volontier les petits défauts de ma Mini même si je les trouverai parfaitement inacceptables sur un autre véhicule de la même gamme de prix.

Commentaire

Pour la majorité des gens la voiture n'est qu'un simple moyen de locomotion et ils n'en ont rien à faire d'avoir une planche de bord un peu plus moussée par ici ou un capot bien aligné par là. Alors pourquoi mettre plus d'argent dans une voiture qui leur servira uniquement à aller d'un point A à un point B ? Il faut savoir accepter ce point de vue qui est celui de la raison.

Mais je suis d'accord avec toi, pour qui est un passionné on en a pour son argent. Un look d'enfer, un moteur extraordinaire, puissant et sobre. Et je pardonne bien volontier les petits défauts de ma Mini même si je les trouverai parfaitement inacceptables sur un autre véhicule de la même gamme de prix.
                  Nous sommes d'accord
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Il ne faut pas oublié que le pourcentage de voitures à problèmes est proportionnel au nombre de voitures vendues. (...)
                    Pas du tout !

C'est la quantité de voitures à problème qui est proportionnelle au nombre de voitures vendues. Le pourcentage est lui constant

La voiture pour aller d'un point A à un point B ?
                    Il y a le train et les bus pour ça ! La voiture c'est pour le plaisir de conduire
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

1- On peut discuter de la réalité des choses dans tous les sens, matériellement la mini mélange les avantages et les inconvénients comme les autres voitures (qualité ? prix?, praticité ?, motiorisation ?...). Tout çà c'est fonction du choix de vie de chacun.

2- Par contre, et çà je le vis tous les jours, le regard de chaque personne (ou une grosse majorité) qui regarde ma mini, trahit une forte émotion, comme un objet désirable qu'ils se sont toujours "en toute logique, vu le point 1" refusé d'envisager d'acheter --> frustation implacable, générant parfois un dénigrement systématique facile .
                      Et pourtant, il y a une clio à droite, une bmw devant, une 207 derrière, rien n'y fait, la voiture que les autres regardent... c'est la mini. Pourquoi ? tout simplement parcequ'elle "parle" à l'inconscient des gens, leur rêve de vraie voiture, leur rêve d'originalité, de sympathie, de joyeuseté !!!

3- bien sûr il y a d'autres voitures qui génèrent ce genre de sentiments profonds... mais elles sont bien plus chères, vraiment plus chères !!

ps : je continue d'avoir nombre de superlatifs agréables toutes les semaines...et laisser mon sidewalk décapoté au soleil devant une boutique est la garantie d'avoir du monde autour à la sortie du magasin. une fois qu'ils voient mon sourire (tiens c'est pas un BOBO lui), s'engage une discussion forcément sympathique (bon faut pas être pressé non plus ). Ceux qui parlent pas ont l'air de gamins hébétés qui rêvent de ce jouet mais qui leur parait tellement inaccessible en toute "logique". Le plaisir pur coûte cher... les BOBO ont les moyens...presque dommage
                      Dernière modification par akwaba, 12 mars 2008, 17h56.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

...Moi, je lui trouve un rapport qualité/prix très acceptable... Tout dépend de ce qu'on recherche... J'ai eu beau essayer des astra, classe A, Corsa, Focus, 147, Golf... Question plaisir de conduire et précision, la mienne est meilleure, plus aboutie... Evidemment, si on recherche un coffre et une conso minime, mieux vaut opter pour le trimballe-couillon turbo mazout...
                        Pour ce qui est de la finition, sans être exceptionnelle, elle est correcte...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

pourquoi j'ai acheté ma mini il y a 1 mois? ???: POUR ME FAIRE PLAISIR !!!! cest tout et je me fiche des rabats-joie
                          je la trouve très belle et ludique : c'est vrai je la trouve chère : mais j'ai attendu et je l'ai achetée en occase
                          c la seule voiture que je trouve originale et je ne suis pas la seule, au vu de mon entourage

Commentaire

Après juste un truc... Balancer "Clio ou 206 merdique" sur un forum, mieux vaut éviter. Ca fait un peu troll sur les bords.

Commentaire

bonsoir à tous !!!

je n'ai qu'une chose à dire "ouulalalalalala" lol

je m'absente une journée et je ne suis deja plus a la page !!!!.

bref pour repondre grosso merdo, si j'ai repondu sur le forum AP c'est tous simplement parce que ma colere la emporté...

alors je suis d'accord que l on ne peux pas convaincre tous le monde que la Mini est geniale etc etc....
                              il est clair aussi que pour se deplacer d un point A à un point B une Clio suffit....
                              mais a ce moment autant rouler en Logan DCi

bref il est clair que jen ai pas eu la chance de connaitre la generation Austin Mini mais sachez que j'aurais bien aimé....
                              je comprend que l on puisse etre passionné par cette voiture depuis 40 ans etc etc...

mais ma reponse sur l autre forum n'etait en aucun cas une action "taliban Mini".
                              je ne sais pas si tous les gens qui ont repondu a mon post sont allé voir les message de ces deux personnes, mais je continu a penser que ce sont de gros n... qui ont parlé sans savoir....

je sais aussi que la Mini n'est pas irreprochable, sur ma ONE D j'ai du changer sous garanti les 4 injecteur, le joint de pare brise, le troisieme feux stop.... mais je l'ai emmené A 90000KMS sans réel gros soucis.
                              elle ne faisait pratiquement aucun bruit parasite a l interieur, je n'ai jamais été obligé de faireune geo comme citer plus haut etc....
                              je l'ai vendu en parfait etat et encore pour longtemps...
                              ma PL a bientot 25000kms (et oui deja) et la seul chose que j'ai du faire changer sous garantie c'est la sonde lambda (pb connu sur Mini) mais c'est tous...

la Clio Initiale a ma mere n'a que 80000kms et elle joue les girlande de noel a chaque demarrage, quand elle decide de demarrer d'ailleurs, les essuie glace s'arretent des qu'il sont un peu trop solicité, le cuir et craquelé de partout, les plastique ternisse, et pourtant ma mere et une meticuleuse né je vous assure....
                              alors que je me souvien il y a un an dans quel etat est parti ma ONE D a 90000kms je me dis que je l'ai payé, certes, plus chere mais qu'au final j'y gagne en agremnt au quotidien, et j y gagne a la revente....

n'oublions pas que Clio, 206, C3, Fiesta, et autres Corsa sont des vehicules issus de constructeurs généraliste....
                              la Mini est fabriqué avec les standarts BMW, donc des standarts appelé "premium"
                              cela se resent evidemment dans le prix d'achat mais dans tous les autres domaines de cette voiture.....

et pour finir je vais vous faire une confidence...
                              quand j'ai acheté ma premiere Mini c'etais justement parce qu'elle etais unique dans son style mais aussi parce qu'elle apparait branché et classe aupres de pas mal de gens...bref qui colle a ma personnalité
                              mais c'est seulement ensuite que le coup de foudre est apparue... que je suis devenue veritablement addict avec inscription ici parmis vous... pour ensuite franchir un autre cap en participant au meeting et en franchir un autre en participant à la prochaine news letter....

et j'avou aussi que que c'est agréable de ce faire regarder au feux rouge ou d entendre des commentaires positif sur votre voiture... chose qui ne m'ai jamais arrivé avec mon ancienne Twingo....(normal me direz vous)...

comme quoi on peut etre branché, bobo, et tous ce que vous voulez mais aussi etre passionné et addict !!!

sur ce bonne soirée mes amis les Ministes

Mathiou
                              Dernière modification par Invité, 12 mars 2008, 22h10.

Commentaire

Je crois que la Mini c'est avant tout une histoire de passion et rien de plus

A titre personnel, je vais raconter un peu mon histoire...

La nouvelle Mini m'a toujours fait "rêvé", je sais pas pourquoi mais j'ai aimé ce look qui plus est associé à un super chassis (tout le monde est quasiment unanime la dessus)

C'est à cause de l'opinion des autres (c'est une petite voiture, c'est tape cul, c'est pour les frimeurs...) que je n'ai franchi le pas que tout récemment...

Paradoxe des paradoxes, je viens d'acheter une Mini alors que ma situation familiale va évoluer (je serais papa dans un mois et demi ) et que j'aurais du investir, selon la "norme populaire" dans un scénic ou picasso

Et bien non justement à force de rouler dans des voitures classiques, banales (panda, 106, mégane, yaris...) qui ont toutes leurs défaut et leurs qualités mais qui n'ont pas "d'âme", j'ai choisis de prendre le contrepied de tout ça en achetant une Mini pour me faire plaisir.

Alors oui la Mini a ses défauts que l'on connait tous (prix, espace réduit...) mais à côté du plaisir qu'il y a à être à son volant (qualité chassis, moteur, finitions...) je suis bien content pour parodier une pub Audi, d'avoir cesser de faire des compromis ! :king:

La Mini, c'est la première voiture qui me donne le sourire quand je pars bosser le matin, de prendre les itinéraires les plus longs possibles, bref de manger des kilomètres

Je parle même pas du capital sympathie qu'elle suscite dans l'entourage (amis, collègues, famille) et dans le traffic (bon ok le chili red y est aussi pour quelque chose )
                                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

Les Photos de mes Mini
                                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

Commentaire

Chargement...
                                X