Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si ça continue, ça va pas durer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Si ça continue, ça va pas durer...

    Oui mes charnières ont grippées avant de casser...
    Je ne trouves pas les pièces détachées chères, mais la main d'oeuvre... abusée!

    Commentaire


    • #17
      Re : Si ça continue, ça va pas durer...

      Pour avoir discuté avec des mécanos de diférentes concessions BMW-Mercedes-Audi

      Ne revez pas. 20 000 euros chez BMW c'est quoi ?

      Regardez les prix des voitures chez ces concessions. D'ailleurs pour la Mini cela commence à se savoir qu'elle est chère à l'entretien.

      Il y a aussi l'esprit développé par ses marques.

      Comme dit DEK certainent pièces peuvent être plus chère chez d'autre marque (FORD) cependant si les frais de pose sont moins cher et la durée de vie plus longue. La comparaison n'est pas évidente.

      Par comparaison on peut dire que le pare brise d'une Ford Puma est hors de prix (1200 euros). Cependant, (je touche du bois) le miens au bout de 8 ans n'a même pas un éclat. Alors que ma Mini en avait dèjà 4 au bout de 2 ans. Alors se méfier des comparaisons.

      Aprés toute voiture quelle que soit son prix (même une Ferrari) demande un entretien régulier de la part de son propriétaire. Notamment, le graissage des charnières minimum une fois par an et soulever le capot pour vérifier les différents niveaux, l'usure des pneus, un souflage des poussières du moteur, voir s'il ya des traces d'huile etc....

      Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour toute mes voitures et j'ai mené ainsi une TWINGO premier modèle à plus de 150 000 kms avec de changer la courroie d'alternateur, et les tambours arrières.
      Dernière modification par Minicooper06, 07 mars 2008, 10h03.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #18
        Re : Si ça continue, ça va pas durer...

        Comparaison n'est pas raison !!

        Moi je trouve que la Mini mange 3 choses :
        - les pneus : pas excessivement chers en 205/50ZR16 non RF
        - les freins : pas trop chers non plus si les pièces viennent de chez Mosa Frein
        - l'essence ...

        Sinon, pour le reste, c'est très normal !!

        Ah si, à force de tourner sur circuit, j'ai le roulement de la roue AV droit qui est à remplacer. Je le ferai quand je remplacerai les disques ... moi-même, ma MO est bien moins chère
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Si ça continue, ça va pas durer...

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Comparaison n'est pas raison !!

          Moi je trouve que la Mini mange 3 choses :
          - les pneus : pas excessivement chers en 205/50ZR16 non RF
          - les freins : pas trop chers non plus si les pièces viennent de chez Mosa Frein
          - l'essence ...

          Sinon, pour le reste, c'est très normal !!

          Ah si, à force de tourner sur circuit, j'ai le roulement de la roue AV droit qui est à remplacer. Je le ferai quand je remplacerai les disques ... moi-même, ma MO est bien moins chère
          Habon ? Changer une courroie à 54000 kms c'est normal ? Et casser 2 charnières c'est normal aussi (surtout qu'on n'ouvre pas son coffre 10 fois par jour) ? Faut arrêter.
          J'attendrai quand même plus d'une voiture de ce prix et je comprends tout à fait la déception de Clément.

          Commentaire


          • #20
            Re : Si ça continue, ça va pas durer...

            Envoyé par Miniboy Voir le message
            Habon ? Changer une courroie à 54000 kms c'est normal ? Et casser 2 charnières c'est normal aussi (surtout qu'on n'ouvre pas son coffre 10 fois par jour) ? Faut arrêter.
            J'attendrai quand même plus d'une voiture de ce prix et je comprends tout à fait la déception de Clément.
            Je parlais pour moi, pas pour les autres. Je lubrifie les charnières une fois par an et j'ai fait changer la courroie à 88000km car elle couinait. Rien d'anormal pour ma part ... une voiture n'est pas éternelle, quel qu'en soit le prix, et demande des vérifications régulières.

            La courroie à 54000km, c'est fort tôt en effet et le conducteur n'est pas responsable. Le tendeur ne faisait probablement plus son office et la courroie s'est usée prématurément. Si tu n'as pas d'outils, tu ne peux pas vérifier cela. Idem pour le contacteur ABS. C'est pas de chance.

            Les charnières grippées par contre, cela se détecte rapidement et on met de l'huile. Je ne jette la pierre à personne, mais, encore une fois, le conducteur n'est pas exempté de faire une ou deux choses minimes parce que le garage est là. De plus, il faut leur dire ce qui ne va pas pour qu'ils vérifient (qui ne dit rien n'a rien).

            Je ne pense donc pas que l'on puisse mettre les 2 expériences sur le même niveau.
            Dernière modification par JNS513, 07 mars 2008, 12h18.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Si ça continue, ça va pas durer...

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              Pour avoir discuté avec des mécanos de diférentes concessions BMW-Mercedes-Audi

              Ne revez pas. 20 000 euros chez BMW c'est quoi ?

              Regardez les prix des voitures chez ces concessions. D'ailleurs pour la Mini cela commence à se savoir qu'elle est chère à l'entretien.

              Il y a aussi l'esprit développé par ses marques.

              Comme dit DEK certainent pièces peuvent être plus chère chez d'autre marque (FORD) cependant si les frais de pose sont moins cher et la durée de vie plus longue. La comparaison n'est pas évidente.

              Par comparaison on peut dire que le pare brise d'une Ford Puma est hors de prix (1200 euros). Cependant, (je touche du bois) le miens au bout de 8 ans n'a même pas un éclat. Alors que ma Mini en avait dèjà 4 au bout de 2 ans. Alors se méfier des comparaisons. Aprés toute voiture quelle que soit son prix (même une Ferrari) demande un entretien régulier de la part de son propriétaire.Notamment, le graissage des charnières minimum une fois par an et soulever le capot pour vérifier les différents niveaux, l'usure des pneus, un souflage des poussières du moteur, voir s'il ya des traces d'huile etc....

              Personnellement, c'est ce que j'ai fait pour toute mes voitures et j'ai mené ainsi une TWINGO premier modèle à plus de 150 000 kms avec de changer la courroie d'alternateur, et les tambours arrières.
              Surtout une Ferrari !
              Cela dépend aussi des contraintes liées à l'auto, une voiture facilement exploitable comme la Mini demande plus de soins, car on peut toujours la solliciter un max ! Et de par ses qualités sortives indéniables toutes ses pièces d'usure en prenne un coup plus facilement !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #22
                Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                faut l'entretenir son auto pour evité tout probleme .
                faut le levé le capot regardé le niveau d'huile, eau,direction assistée, de frein.

                jeté un oeil sur les couroies de temps en temps surtout quand le vehicule à etait acheté d'occasion

                enfin moi je fais ça c'est peu etre un defaut que j'ai mais bon on voit les defauts avant la casse. parfois certaine chose peu etre fatale. comme la boite à vitesse controlé son niveau fait pas de mal.

                pour la charniere ça ce graisse de temps en temps meme si rien n'es ecrit sur le manuel de la mini.

                pour certaine operation faites le vous ça vous coutera moins cher. comme changé une charniere. pas mal d'operation sont simple à faire .

                maintenant je comprend aussi les gens qui ne font pas tout ça . chacun son trip

                Commentaire


                • #23
                  Re : Si ça continue, ça va pas durer...

                  Salut, les casses, une après l'autre de mes charnières n'était pas détectable..
                  je m'explique: les verins de coffre, eux, sont de bonnes qualités, très bonne même puisqu'ils poussaient ma charnière grippée, je m'en suis jamais aperçu et quand une charnière a cassée vu le temps que ça a prix sa a forcé l'autre et crack la deuxième... oui ça se graisse des charnières je sais! mais la 106 de ma mère on lui a jamais graissé ses charnières et nickel!

                  et d'après BMW ça prends beaucoup de temps pour changer une charnière puisqu'il faut défaire le pavillon de toi...!? si je peux le faire moi même je voudrais que tu me l'expliques stp!
                  merci!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X